09 Janvier 2009 à 10:51:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refroidissement passif  (Lu 429 fois)
hideki
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2006 à 12:05:20 »

bonjour, j'aimerai refroidire entierement un P4E en passif est ce que c'est vraiment efficace, que ca va pas trop choffer ?

je voudrai mettre l'alim passive, refroidisseur passif pour ATi radeon par exemple le Zalman, et radiateur passif pour P4 celui ke g vu est super gros lol ca pete.

Merci Bye.
Journalisée
K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2006 à 12:17:00 »

Est ce que cela est pour faire un serveur ???

Si oui laisse tout de meme le boitier ouvert , une alim yesico en full passive ça existe mais c'est cher

si tu undercocke le CPU le noctua en passif peu suffir je pense Et pour la carte graph tu prend un truc passif pas cher

Mais si c'est pour modifier une grosse machine la je pense que tu peu laisser tomber l'idée 
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2006 à 17:41:38 »

hello,
les P4 n'ont pas brille , et encore moins question t° !
si tu veux faire du passif va falloir y mettre le mats et je vois franchement pas trop quoi , je deconseille fortement pour ce genre de produit
@+
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hideki
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2006 à 17:48:02 »

pourtan il vende des rad passif pour p4
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2006 à 18:00:13 »

euhhh underclocking du proco c'est pas necessaire.. à la limite undervoltage si ça t'amuse mais dans l'ensemble tu peux tourner avec un proco en passif. Par contre pour ce qui est de l'alim c'est plus que deconseillé parce que les alims full passives sont tres cheres et ont tendance à finir par faire du bruit.

Il reste tout de meme plus prudent d'avoir un petit flux d'air sur le radiateur du proco mais si t'as un (tres) bon rad c'est pas obligatoire. Il vaut donc mieux surveiller les temperatures au debut et reagir en consequence.

Le fait de laisser le boitier ouvert ne va par contre faire qu'empirer les choses puisqu'un flux d'air sera alors inutile.

Mon conseil : prend plutot du matos silencieux. Un noctua par exemple comme conseillé plus haut, un ATI ou nVidia silencer (pas un accelero à la con ^^) et un alim silencieuse. Tout ça avec quelques ventilos de 120mm dans un boitier bien etudié et t'aura un PC silencieux pour qusiment le meme prix qu'un passif mais dont les temperatures seront bien meilleures
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2006 à 18:21:22 »

+1 paul
j'ai 2 P4 un 2.6Ghz et un 3.0Ghz il sont respectivement a 48° et 53° avec des zalman 7000 , je vois pas comment je pourrai passer en passif , parcontre une solution bien choisi peu ameliorer le refroidissement tout en etant silencieuse
Un bon watercooling peu resoudre pas mal de problemes
@+
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hideki
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2006 à 23:50:30 »

oué watercooling y en avait un avant dessus mais y a toujours du bruit de la pompe alors je l'ai enlever :p  enfin je testerai peut etre un gros passif au P4 un silencer comme indiqué pour la carte 3D
et 2 ventilo 120mm et quelque autre truc pour optimiser le silence.

bye.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !