09 Janvier 2009 à 11:12:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question de bios!  (Lu 474 fois)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« le: 27 Mars 2006 à 12:33:56 »

Salut à tous! question à 10 sous!
Je possède 2*1go d'OCZ EB Platinium PC4000, sur un site j'ai lu que les puces étaient des infinéon, mais ils n'en disent pas plus, et comme vous savez l'influence que peut avoir un bios sur une config, je me demandais, dans le mesure, ou certains bios DFI sont plus performants pour des mémoires à base de puces TCCD ou BH-5, s'il existait un bios plus adapté pour mes OCZ? Je sais ma phrase est longue, mais bon, je me comprends! lol vous aussi vous m'avez compris?
Existe t-il un bios plus adapté pour ma DFI nF4 ultra-D et mes OCZ à base d'infinéon? Là c'et plus clair non?
Merci de vos suggestions!
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2006 à 17:14:15 »

702-3 en dual core mais je me rapelle plus en monocore...  (perso je suis en mono j'ai mis celui là quand meme...)
6xx-3 enfin ça se finit en 3 pour les puces infineon
En éspèrant t'avoir aidé...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #2 le: 27 Mars 2006 à 19:50:18 »

ok merci j'essaye ça et je verrai vite si c'est mieux!
Journalisée

SaGa31
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

Get rich or die tryin'

« Répondre #3 le: 28 Mars 2006 à 14:19:38 »

Pour moi c'est 310-p marche avec bh/utt/tccd et rox sinon un -3 
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #4 le: 28 Mars 2006 à 14:42:55 »

arf je crois que je viens de griller mon opteron!
Je bidouillai les fréquences max de la RAM, le proco etait trnaquille à 2.8 à 1.50v et puis d'un seul coup le pc s'est etteind, j'ai fait un clear cmos, mais les leds de la DFI restent bloquées sur les trois rouges les plus à gauche, donc la phase proco, donc pas cool quoi!
je tacherai de le tester sur une mobo d'un pote pour en être sûr, aussi bien c'est la mobo qui a claqué, je serai fixé demain!
Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mars 2006 à 14:46:45 »

marde pas cool ça :S t'as essayé de booter avec la touche inser appuyée? (merci EZ pour l'astuce )
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #6 le: 28 Mars 2006 à 15:56:49 »

marde pas cool ça :S t'as essayé de booter avec la touche inser appuyée? (merci EZ pour l'astuce )
non mais tout est bien qui fini bien!! ouf je me suis fait une **tain de frayeur!
sans rire rien a faire j'ai démonté le proco il ne sentait pas le cramé, je le remonte avec une seule RAM en plce : pareil ! les 3 leds rouges bloquées, indiquant "pas de processeur" là j'me suis dit : j'suis bon pour me balancer 230 € dans un 3700+, je branche le Freebox sur le PC de mon fils (pratique le 2600+ barton!) je fait un tour sur les comparateurs de prix, une fois le tour fini (j'ai rien commmandé c'était juste pour voir )je me suis descendu l'orid dan sle bureau pour que ce soit plus pratique!
Je l'ouvre et lui colle les 2 OCZ dedans, et j'vous le donne en mille! pas d eboot, là j'me dit et si c'était les RAM? je reprends mon PC à moi, je lui colle la MDT 512 et paf il boot! alléluia! c'est pas le proco mais les RAM (me dis-je) m'en fou elles sont neuves et garantie à vie!
je recommence le test avec une des deux OCZ, paf le pc boot, je me dis c'est pas celle là c'ets lautre (of course!) j'essaye avec l'autre , le pc boot aussi  , là j'me dis c'est une histoire de dual, elles doivent pas marcher en dual, je les essayes les deux en même temps, et hop miracle le pc remarche!
A n'y rien comprendre! je vais pas me plaindre mais quand même j'étais dans le 4ème dimension ou quoi?
Donc la tout tourne nickel!
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mars 2006 à 17:39:06 »

MDR les joies de l'informatique

Tant mieux si tout fini bien !
Journalisée
majorlamda
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2006 à 20:10:10 »

J'ai déja eu un truc dans le genre mais avec ma cm qui gérait l'agp8x/4x
Journalisée
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2006 à 14:10:59 »

CM capricieuse ou ram capricieuse? là est la question... t'avais déjà changé le bios?
Enfin bon les DFI c"est bien chelou parfois... comme la mienne qui indiquait - 128°C pr ttes les temps à certaint moment... trop dangereux parcque le ventilo tournait pas!
Enfin bon c'est des petites frayeurs comme ça!
Le principal c'est que ça marche 
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !