Yop yop à tous!
J'ai besoin d'aide ! là je vais craquer et tout péter!

j'utilise thunderbird pour ouvrir mes mails, et d'habitude je n'ai aucun souci pour ouvrir mes pièces jointes, et en particulier les fichier PPS (Powerpoint).
Hier j'ai lu un p'tit tuto sur le langage html, et en même temps que je lisais le tuto, j'avais ouvert "wordpad" pour faire ce que le tuto indiquait. J'ai également ouvert "IE" pour regarder le résultat de mes écris html avec wordpad.
Jusque là aucun problème, et quel est donc le rapport avec thunderbird vous allez me dire? Et bien lors de la réouverture de thunderbird pour regarder mes mails, en voulant ouvrir un fichier PPS, c'est l'application "wordpad" qui s'est substituée à la visionneuse de windows!

J'ai de suite regardé dans les options des pièces jointes, et j'ai associé l'ouverture des fichiers PPS avec la visonneuse powerpoint.
Sur le coup ça a marché, mes fichiers s'ouvraient à nouveau!

Joie de courte durée, puisque ce matin l'application wordpad s'est à nouveau mise en lieu et place de la visionneuse PPS, et pire dans les options des pièces jointes l'ouverture de ces fichiers est bien associée à Powerpoint!

J'ai fais la bêtise de "supprimer" l'action, pensant que je pourrais le remettre manuellement, hélas mes compétences ne me le permettent pas!

Merci à ceux qui pourront m'aider!