09 Janvier 2009 à 08:53:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème avc thunderbird  (Lu 392 fois)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« le: 10 Janvier 2008 à 07:41:55 »

Yop yop à tous!

J'ai besoin d'aide ! là je vais craquer et tout péter! 
j'utilise thunderbird pour ouvrir mes mails, et d'habitude je n'ai aucun souci pour ouvrir mes pièces jointes, et en particulier les fichier PPS (Powerpoint).
Hier j'ai lu un p'tit tuto sur le langage html, et en même temps que je lisais le tuto, j'avais ouvert "wordpad" pour faire ce que le tuto indiquait. J'ai également ouvert "IE" pour regarder le résultat de mes écris html avec wordpad.
Jusque là aucun problème, et quel est donc le rapport avec thunderbird vous allez me dire? Et bien lors de la réouverture de thunderbird pour regarder mes mails, en voulant ouvrir un fichier PPS, c'est l'application "wordpad" qui s'est substituée à la visionneuse de windows!
J'ai de suite regardé dans les options des pièces jointes, et j'ai associé l'ouverture des fichiers PPS avec la visonneuse powerpoint.
Sur le coup ça a marché, mes fichiers s'ouvraient à nouveau! 
Joie de courte durée, puisque ce matin l'application wordpad s'est à nouveau mise en lieu et place de la visionneuse PPS, et pire dans les options des pièces jointes l'ouverture de ces fichiers est bien associée à Powerpoint! 
J'ai fais la bêtise de "supprimer" l'action, pensant que je pourrais le remettre manuellement, hélas mes compétences ne me le permettent pas! 
Merci à ceux qui pourront m'aider! 
Journalisée

pat1ent00
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 07:50:06 »

quand tu veux ouvrir un pps en dehors de thunderbird? il se passe quoi?

si ça ouvre aussi wordpad, tu peux faire "ouvrir avec", et ça va reassocier le pps et la visioneuse
Journalisée

bi dual opteron 2216 @ 4x3ghz amd is not dead
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 11:48:31 »

quand tu veux ouvrir un pps en dehors de thunderbird? il se passe quoi?

si ça ouvre aussi wordpad, tu peux faire "ouvrir avec", et ça va reassocier le pps et la visioneuse

non en dehors de thunderbird c'est bien avec powerpoint que ça s'ouvre!
je pense que je vais desinstaller et réinstaller thunderbird, je verrais après!
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 16:31:55 »

Et si tu vas dans l'explorateur de fichier -> Outil -> Option des dossiers -> Types de fichier
Ensuite sur PPS -> Avancé -> Tu dois avoir une liste d'actions associée à ce type de fichier
En cliquant sur une action puis "modifier", on voit le chemin vers l'executable.

Il doit peut etre en avoir une avec Wordpad.
Donc soit tenter de remplacer le chemin de wordpad par celui de power point, soit supprimer cette action à la rigueur.
Journalisée
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 16:51:20 »

Et si tu vas dans l'explorateur de fichier -> Outil -> Option des dossiers -> Types de fichier
Ensuite sur PPS -> Avancé -> Tu dois avoir une liste d'actions associée à ce type de fichier
En cliquant sur une action puis "modifier", on voit le chemin vers l'executable.

Il doit peut etre en avoir une avec Wordpad.
Donc soit tenter de remplacer le chemin de wordpad par celui de power point, soit supprimer cette action à la rigueur.

Arf tin décidément suis trop c*n! 
j'ai juste ouvert un PPS en cliquand droit choisir le programme, toujours utiliser ce programme ou un truc comme ça et rulllez! 
j'ai pourtant rien touché de ce coté avant! 
enfin c'est wiwi quoi!
Problème resolved, tu peux clore Math, s'cusez du dérangement m'sieur dames! 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !