Salut et bienvenu

J'ajoute quelque modif et opinion

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BNSD
Le boitier c'est plus une affaires de gout qu'aut chose je passeCm : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
Moi je suis chez DFI pour cause d'overclocking, mais sinon je prendrais une abitProc : AMD Athlon 64 X2 4400+
Dual core 2*1mo bonne pioche
a voir vers un opteron 165 moins cher mais toujours 2*1MoVentilo : Zalman CNPS7700-AlCu
Air cooling = Thermaltake BigTyphoon
(ou SI 120)Mémoire : Corsair TWINX 2x1 Go DDR PC3200
Vas faire un tour chez Gskill DD : Western Digital 160 Go Sata II
CG : Leadtek WinFast PX7800 GT 256 ddr3 (SLI Prévu)
SLI prévu... oublie la 7800GT
passe a une GTX, mais depend du budget... DVD : Samsung DVD
G DVD : LG GSA-4167RBB
Clavier : Logitech Media Keyboard
Souris : Logitech MX518
Wifi : D-Link DWL-G510
Ecran : Samsung 20" SyncMaster 204B
Est-ce que l'ecart de prix entre un 19" et un 20" en vaut la peine?? préférable de prendre une 7800GTX avec l'économie réalisée. Deplus je pense que pour jouer les 19" sont plus performant (a vérifier)Alim : Tagan TG-530-U15 (EASYCON) 530 W
Une Seasonic S12 c'est le best en ce moment
Mais pour un gamer tu oubli le tapis de souris

Apres c'est un trés grosse config tu n'en a peut être pas besoin :/ A toi de voir si un PC @ 1500€ ne te suffirais pas (et te premettrais d'utiliser les 1000€ a autre chose). Tout dépend de l'importance que tu accorde a l'informatique.
Car si tu prend une tres grosse config pour durer plus longtemps ce n'est pas une bonne décision mieux vaut mettre 1500€ maintenant et 1000€ plus tard tu sera plus dans le coup... Une config @ 1500€ fera tourner tout les jeux a fond ensuite petite o/c (tu vera on y prend gout

(t'inquiete ce n'est pas une secte dont je suis le gouru

)) Puis une upgrade plus tards.
A toi de voir