salut à tous et a toutes!
alors me voilà bien embarrassé, j'ai un PC dont vous trouverez le descriptif ici,
http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=1537.0 heu comme édité dans le titre il n'est plus a vendre, et heureusement tiens! il demarre plus!
Je comprends rien, j'ai juste changé le ventirad, et mis le XP90 en lieu et place du Zalman 9500led (plus efficace que le XP pour refroidir l'opteron dual core)
il y a quelques heures de ça je voulais demarrer ledit PC afin d'y installer ubuntu et pourquoi un chti serveur TMN^^, et là bin crotte zut flute! rien! nada ! que dalle!

je me dis que j'ai du mal brancher un cable ou deux, je pars donc dans une recherche des connexions munitieuses, et rien non plus de ce coté!

Possedant une alim de passe, je change la bestiole, et teste la seconde! pareil!

ralalala ça commence à me prendre la tête! Tin et quand j'en suis là c'est que vraiment ça bouffe les nerfs quoi!

Le seul truc c'est que quand je brache l'alim et que je "start" le ventilo du ventirad fait 2 tours et demie ( à peu près hein! j'ai pas compté pile poil^^) le voyant de mise sous tension de la mobo (s'il y en a un, m'en rappelle plus, mais je crois bien qu oui) ne s'allume pas non plus.
N'étant pas un fin électronicien je me tourne vers les pros qui peuplent se forum (hop un peu de pommade ça fait pas de mal!

non je déconne ya des bons ici, de très bons même et dans pas mal de domaines, céçakébon^^) pour avoir une ébauche d'explication! Merci à tous!
hardisk => qui va finir pas se péter une durite!