09 Janvier 2009 à 08:13:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: overclocking de mon pc :)  (Lu 1456 fois)
Geheimnis
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mars 2007 à 07:33:45 »

bon, j'avoue que msi en overclocking c'est de la daube 
Je raille les parties inutiles.
Depuis le temps quon te le dit, il etait temps que tu ouvres les yeux.

Je n'ai jamais eu de problème avant, et je fessais pas d'overclocking, donc j'avais toujours continué à acheter du Msi ...
et c'est en fessant des erreurs que l'on apprend ...

... pour avoir le Coef  il faut mettre un bios plus récent ...
Et ou est le probleme ?
La premiere chose a faire quand on a une mobo neuve cest verifier si ya pas une update du bios !
Et ensuite aller voir de temps en temps... c'est comme tes mises a jours Windows ca, cest important.

Je n'ai pas dit que c'était un problème, je dit juste que je n'ai pas accès au Coef, ou faut flasher de bios pour l'avoir d'après ce qu'on m'a dit
Mais bon, après avoir vue la suite de topic unique sur HFR, que plus de la moitié des personnes bloques à 320 de Fsb par là ...
je prèfère continué plus tard, quand j'aurais l'occasion d'avoir une meilleur carte mère plus stable

bref, prochaine fois, je me tournerais vers Gigabyte, Asus ou autre marque mieux réputé.
Tu comptes passer de MSI a Asus ?
Tu fais partie d'une secte qui interdit toute forme d'evolution c'est ca ?
Enfin j'dis ca, j'dis rien...

Je cité d'autre marque, en aucun cas j'ai dit que je passé chez Asus prècisèment ... Je prendrais selon ce qu'on me conseil.
tu conseils plus quels marques ?

« Dernière édition: 13 Mars 2007 à 07:47:12 par Geheimnis » Journalisée

Angela
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mars 2007 à 08:00:26 »

Je monte beaucoup d'ocz et pour etre tranquil faut lui mettre 2 voir 2.1 volt aux fesses

Oui voila regarde :

http://www.ocztechnology.com/products/memory/ocz_ddr2_pc2_6400_gold_gx_xtc
Citation
   2.1 Volts 

Sinon désolée pour ElectriZ mais les asus p5b ( deluxe & co ) en o/c sur les c2 ça poutre
Bon par contre sav en carton et toujours une petite prière au premier boot ( pas mal de bios en bois)
Mais bon tu pars sur une 8800gts donc part sur une mobo a base de 680i (evga , abit ...)
Journalisée

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mars 2007 à 12:15:36 »

Sinon désolée pour ElectriZ mais les asus p5b ( deluxe & co ) en o/c sur les c2 ça poutre
Bon par contre sav en carton et toujours une petite prière au premier boot ( pas mal de bios en bois)
Ca dechire peut etre, mais quelle est la duree de vie de la config ?
Mon meilleur pote travaille dans le plus grand magasin informatique de France (enfin, les dirigeants disent du monde, mais ils sont pretencieux ^^), au rayon mobo, et il m'a montre le taux de retour des Asus...
Il m'a aussi montre les dates d'achats, ca fait reellement peur !
Quand il te dit "tiens va matter les palette labas, cest les retours mobo" et que tu decouvres 200 Asus, puis 1 ou 2 Epox, 3 Abit, 2 MSI, 4 Gigabyte...
Cest pour ca que je deconseille Asus, sav de merde et taux de retoure de folie.

Sinon Geheimnis, je ne conseille pas de marque en particulier, et cela ne serait pas honnete de ma part de te dire que la seulel mobo potable en 775 est celle que jai choisie. Mais il ne faut pas se restreindre a une marque.
Sur 478 la IC7Max 3 etait considere comme une des meilleur, je nai pas ete dessus. (et elle tourne encore !)
Sur 939 jai commence avec une 9NDA3+, puis une Ultra-D.
A mon passage au 775 je suis repasse chez Abit. En gros, pas de marque en particulier, juste de la lecture, de l'etude de marché quoi.

Asus et MSI nont pas toujours ete mauvais attention, du temps ou Asus ne faisait que des mobo (et quelques lecteur CD), les cartes dechiraient grave. jai encore une P5A qui tourne comme une horloge, pourtant le socket 7 commence a dater !
J'ai eu une MSI avec mon premier 462. Un Athlon 1800+. Ba elle a tres bien fonctionne ! Le temps des series KT7, MSI etait bon !

Donc vala.

A me relire je me trouve trop gentil de repondre de la sorte, mais jviens de me lever, et je nai pas beaucoup dormir, alors je vais laisser comme tel.
Et a chaque fois que je relis je retrouve des fautes, donc on vas mettre sa sur le dos de la fatigue aussi...
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
Angela
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mars 2007 à 13:30:03 »

Oui donc comme je lui ai dit en mp passe a l'abit aw9 max rien que pour ta licence vista oem ( normalement meme chipset ça va passer )
Beau bundle cette mobo et tout et tout

sinon oki pour asus c'est pas ça en ce moment mais c'est aussi que pour 10 cartes meres vendues 7 sont des asus ...
Journalisée

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mars 2007 à 13:47:10 »

Les mobo les plus vendu sont les moins cheres, a savoir principalement du Asrock, qui est une sous marque de Asus. Et etonnament, le taux de retour est ridiculement peu élevé !
Donc oui, il se vend plus de Asus que de Abit ou Gigabyte, mais on est  pas encore a un rapport de 200 ventes Asus pour 2 Abit/Gigabyte/DFI/Epox/MSi...

(Je parle toujours du meme magasin, qui doit etre un de ceux qui vend le plus de matos en France...)
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
Angela
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Mars 2007 à 14:01:56 »

Façon de parler ^^

Bon sinon Geheimnis pose 2 v a ta ocz deja et zou les 3ghz c'est possible meme sur une msi 

Change ton bios !!

716 beta http://rlpspeedtest.com/downloads/7246%20v716.rar

« Dernière édition: 13 Mars 2007 à 14:08:23 par Angela » Journalisée

Geheimnis
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mars 2007 à 18:09:37 »

Oki merci, je test tout ça lundi prochain ;-)

VID : 1.28 c'est le Vcore du processeur ?

EDIT : a nan, j'vien de voir sur la partie CPUZ, 1.376 pour le Vcore 
« Dernière édition: 13 Mars 2007 à 18:15:40 par Geheimnis » Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2007 à 08:38:53 »

les sondes cpu-z sont moyennement fiables
Journalisée

Geheimnis
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Mars 2007 à 15:55:31 »

J'ai aussi testé avec le logiciel que Msi indique sur leur site (pour voir les tempèratures..) mais au lancement du logiciel, j'ai le droit à une erreur, et le logiciel se ferme tout seul... mais j'ai pas noté le nom du logiciel. Je te dirais ça lundi le nom du log.
Sinon sous everest ça l'air de marché m'indique 51° en full.
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Mars 2007 à 18:05:10 »

Pour la température d'un C2D prend Intel Thermal Analysis Tool (TAT) ou Core Temp qui t'indiquerons la température de la sonde interne du C2D. (Ou bien la dernière version beta de Speedfan mais vérifie avec TAT).
Les autres logiciels t'indiquent uniquement la temp de la sonde de la mobo.

Et + 1 avec Paul pour le Vcore sur CpuZ, au delà d'un certain vcore, il indique n'importe quoi.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !