09 Janvier 2009 à 08:33:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Overclocking C2D Q6600  (Lu 1454 fois)
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Avril 2008 à 19:51:45 »

Non c'est 100°C la protection processeur, ils se coupent tout seul à 100°C.

Tu as quoi comme cooling Robyfa ? Et c'est les 4 coeurs en burn que t'as 72°C ?
En boitier ou hors boitier ?
Quel logiciel pour burner ? Yen a qui font plus chauffer que d'autres..

Vous avez pas de problème de Vdroop avec le P35 ?!
Perso le Vcore descendait grave en burn.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #16 le: 13 Avril 2008 à 21:13:43 »

Vdrop, je sais pas trop le Vcore bouge pas sous µGuru, mais est ce bien stable je n'en sais rien! 
les temps système (je suppose mobo donnent 30°) mais bon j'ai le 20cm qui souffle sur les chipsets, les RAM et tout et tout! 
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 à 14:19:14 »

Non c'est 100°C la protection processeur, ils se coupent tout seul à 100°C.

Tu as quoi comme cooling Robyfa ? Et c'est les 4 coeurs en burn que t'as 72°C ?
En boitier ou hors boitier ?
Quel logiciel pour burner ? Yen a qui font plus chauffer que d'autres..

Vous avez pas de problème de Vdroop avec le P35 ?!
Perso le Vcore descendait grave en burn.

Pour ma part il se coupe a 75°C, indiqué 71°c sur le site intel donc je trouve ca normal. Ou a tu trouver 100°C ? je vois nul par cette valeur de t° de coupure
Mon cooling est un Aquagate coolermaster modifier avec ventilo S3 mon waterbloc est un Tt volcano 4005 (celui avec le gros rad par dessus) et j'ai juste un papst 9.2 sur le rad.
Pour burner, prime 95 et le test 1H occt dans le boitier fermé (un vieux wavemaster) avec 4 disques dur et deux graveur dvd (donc y a du cable dans le passage 
J'ai de temps a autre un Vdroop (2depuis 2 mois) qui me font rebooter la machine et le bios de la giga repasse en valeur d'origine. Ca c'est chi**, mais j'ai pris cette carte-maman en attendant un chipset Nvidia digne de ce noms sur une carte gigabyte (je viens de chopper 2 9800GTX512mo pour tester un Sli)
Vdrop, je sais pas trop le Vcore bouge pas sous µGuru, mais est ce bien stable je n'en sais rien! 
les temps système (je suppose mobo donnent 30°) mais bon j'ai le 20cm qui souffle sur les chipsets, les RAM et tout et tout! 

je voulais savoir combien ta sonde de cm donnais pour avoir une idée de la chaleur que tu difuse dans le boitier a premiere vu c'est du tout bon
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 à 16:47:21 »

Pour ma part il se coupe a 75°C, indiqué 71°c sur le site intel donc je trouve ca normal. Ou a tu trouver 100°C ? je vois nul par cette valeur de t° de coupure
Mon cooling est un Aquagate coolermaster modifier avec ventilo S3 mon waterbloc est un Tt volcano 4005 (celui avec le gros rad par dessus) et j'ai juste un papst 9.2 sur le rad.
Pour burner, prime 95 et le test 1H occt dans le boitier fermé (un vieux wavemaster) avec 4 disques dur et deux graveur dvd (donc y a du cable dans le passage 

100°C ====> http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/temperature-tolerable-maximale-sujet_265378_1.htm

Et de toute façon je m'en suis rendu compte par moi même, le C2Q que j'ai monté est à 90°C en burn dans son boitier !
Ce qui me fait dire qu'avec mon water à l'air libre...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 à 17:12:22 »

Sorry, mais pour moi ca ne donne toujours pas de valeur de t° constructeur (qui pour moi est bien de 71°)

100° c'était y a bien longtemps quand les t° en idel étaient de 60°!!! (socket , 478)

Regarde déjà les t° de tes cores et compare par rapport a ta t° de sonde tu va très vite t'apercevoir qu'il y a un delta ° d'une quinzaine de degré !!!

Moi aussi je peu dire que le proco coupe a 100° voir 110° si y redemarre jamais, de plus si tu li tout le poste du lien que tu ma filé tu t' aperçois qu'il y a un autre septique question t°.
Pour info j'utilise aussi evrest pour récupérer mes t° core et je ne suis jamais arriver a de tel t° !

Je vais continuer a prendre les caractéristiques constructeur en référence c'est bien plus sur 
« Dernière édition: 14 Avril 2008 à 17:36:51 par robyfa » Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 18:32:08 »

Pour info je parles de temps sous TAT, pas Everest...
J'ai la température de tous les cores un par un, sachant qu'avec tout à stock c'était totalement normal.

Donc soit la sécurité est défaillante sur le proco, soit les 71°C sont faux. (soit TAT déconne mais sachant qu'à stock les temps sont normales...)

Enfin 90°C c'est après 4h de burn sous CPU Stress MT, le prog qui à mon avis fait le plus chauffer les proco.
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Avril 2008 à 15:50:06 »

La prochaine fois que j'oublie d'allumer la pompe de mon water, je vous dirai à combien il coupe le mien 
(déjà arrivé 2x... tout était bouillant autour du cpu, la cm, les tubes partant du waterblock etaient devenus mous tellement ca avait chauffé, la fix du waterblock je pouvais pas la toucher tellement c'était chaud, et rien qu'approchant la main du waterblock, on sentait la chaleur...)
« Dernière édition: 17 Avril 2008 à 15:52:07 par MaTheRyS » Journalisée
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #22 le: 17 Avril 2008 à 17:19:20 »

La prochaine fois que j'oublie d'allumer la pompe de mon water, je vous dirai à combien il coupe le mien 
(déjà arrivé 2x... tout était bouillant autour du cpu, la cm, les tubes partant du waterblock etaient devenus mous tellement ca avait chauffé, la fix du waterblock je pouvais pas la toucher tellement c'était chaud, et rien qu'approchant la main du waterblock, on sentait la chaleur...)

Et sinon les cartes relais ou les pompes alimentées par l'ami du PC tu connais? 
C'est un grand malade ce Matherys! faut l'enfermer! 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Avril 2008 à 17:24:59 »

Elle est déjà alimenté en 12v... Mais sur une autre alim que celle du pc 
Mais faudra le jour ou je fini ma watercase (dans qlq années je pense...) que je pense à faire un relais effectivement
Journalisée
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Avril 2008 à 15:51:33 »

Perso j'ai pas de relais, je dois brancher manuellement la pompe au secteur mais j'ai jamais oublié

Enfin faut dire que je triches, j'éteins presque jamais le pc donc j'ai pas besoin de rallumer la pompe ^^
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Avril 2008 à 11:52:04 »

Attention !

Je n'ai jamais voulu dire que 90°C en H24 était sans risque !

90°C à long terme peut être néfaste pour le processeur, à vos risques et périls !

Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !