09 Janvier 2009 à 07:55:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: O/C Ram carte video : limitation volontaire ?  (Lu 691 fois)
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2006 à 19:26:45 »

Hello.

J'ai une petite question pour les pro des CG

Y a-t-il dans le bios des cartes video ou dans les drivers une fonction empéchant de monter la fréquence de la ram au delà d'une certaine limite ?

Parce que sur ma 7600GS, j'ai un truc qui m'etonne un peu :
Je tourne avec la ram à 470 (940) stable sans aucun artefacs apres plusieurs heures de 3Dmark ou de jeux.
Par contre, si j'essaie de mettre ne serait-ce que 1MHz de plus genre 471, j'ai direct un message d'avertissement me disant que les drivers ont échoués au test à cette fréquence.
Que ce soit dans les drivers avec coolbit ou meme dans Rivatuner et ce message apparait instantanément des que j'applique.

Dans RivaTuner c'est ca : "The driver fail to pass internal test with the clock fréquencies you are about to set. Please decrease clock frequencies and try again".

Donc ca me fait bien penser à une limitation volontaire... Si limitation il y a, est-ce que c'est dans les drivers ou dans le bios de la CG ? Il y aurait moyen de la faire péter ?
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006 à 20:00:42 »

jamais entendu parler de ça... t'as testé avec ATI tools? parce que pour OC c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Si ça persiste essaye de flasher avec un BIOS d'une carte équivalente mais d'une autre marque.

Petites questions quand meme :
c'est une colorful?
tu peux faire une copie du bios et la mettre en ligne pour jetter un oeil avec nibitor?
ça chauffe pas déjà beaucoup la RAM là?
C'est quoi comme RAM?
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2006 à 20:36:11 »

Je vais tester avec ATItools pour voir.

C'est une Galaxy la marque.
J'ai ouvert le fichier du bios avec Nbitor mais c'était juste pour voir pour augmenter les tensions, je comptais faire quelques recherches avant de tester.

La ram, je ne pense pas qu'elle chauffe énormément, j'ai testé de mettre un ventilo devant : toujours limité à 470, pas 1MHz de plus. De plus ca serait etonnant qu'à 470 je n'ai pas un seul soucis ou artefacs et qu'à 471, ca me refuse carrement de mettre cette fréquence.

La ram, c'est de la DDR2, je regarderai le type de puce à la prochaine ouverture

Voici le bios : http://www.mthzone.info/_files/bios_origine.rom
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2006 à 20:44:56 »

OK avec AtiTool ca marche

Pas de message d'erreur et le monitoring de RivaTuner me reporte bien l'augmentation de fréquence :

Bon ben je vais coller des rad sur les puces et continuer à o/c alors
Finalement elle s'en sort pas mal en o/c cette petite galaxy comparé aux o/c de 7600GS que j'ai trouvé sur le net.

Merci chef

Pour NiBiTor, j'ai vu qu'on pouvait augmenter le vgpu mais apparemment ca marche pas chez pas mal d'utilisateurs on dirait.
Au pire, j'ai trouvé quelques pencils mods, maintenant plus dur, retrouver mon multimètre 
Parce que d'origine, si je ne me trompe pas, il est à 1.05 sur les 7600GS alors que c'est la meme puce que les 7600GT sur lequelles il est à 1.35v. De toute facon, le point faible des 7600GS, c'est la ram
« Dernière édition: 06 Décembre 2006 à 20:51:55 par MaTheRyS » Journalisée
PAdu92
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2006 à 11:59:46 »

Dans Rivatuner il faut desactiver le test et puis tu peut entrer n'importe quel Mhz
Tu vas dans avancés puis globaloverclocking et la dedans ya une option a desactiver (desoler je dit sa de tete si tu ne trouve pas vois avec google tu trouvera)
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2006 à 14:25:58 »

Ok merci pour l'info je testerai ca parce qu'avec ati tools tout n'est pas parfait, il faut que je m'y reprenne à 2 fois pour appliquer l'o/c.
Journalisée
PAdu92
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2006 à 11:01:30 »

Voila: 

dans rivatuner tu va dans l'onglet "power user".
Dasn la partie ovrclocking --> global tu developpe (+) tu fait clic droit sur l'option "DisableClock Test" et tu fait qu'elle soit activé (ampoule jaune!)
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2006 à 11:24:47 »

Merci pour l'astuce, ca marche nikel
Journalisée
PAdu92
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2006 à 13:39:30 »

Reste a voire si c'est bien stable maintenant vue qu'il ne fait plus de test, et tien nous au courant de tes 3Dmark
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2006 à 13:54:17 »

Bha la j'étais déjà arrivé au max avec AtiTool sans toucher aux tensions et je ne trouve pas de pencil mod compatible avec le pcb de ma carte, et vu mes compétences en électronique, je suis pas pret de le trouver tout seul
Max : 525 gpu / 480(960) ram -> stable.

Résultats posté en section benchmark 3Dmark

Je pense que je vais la revendre et prendre une 7600GT, ainsi que mon C2D 6300 d'ailleurs pour un 6400
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !