Salut !
Je suis un new sur ce forum (anciennement sur Info-du-Net) et je me suis fait inviter par MaTheRys pour poster un petit topic sur un mod que j'ai réaliser les vacances de paques dernieres...
Bon, je suis aussi un new en mod car je le précise : "C'est mon premier et seul mod a ce jour

"
Commençons par la config :
Elle n'est pas super car je ne me voyais pas charcuter une PC a 1.000€

-Proco : PI-II : 120Mhz o/s a 200 Mhz (sans savoir comment

)
-CG : 3D Prophet 32Mo Guillemot
-32 Mo Ram
Le tout avec un boitier AT, de type serveur... les dimensions doivent bien faires dans les 250*500*900mm.
Donc, voici une photo du résultat : tout droit sortie du chantier (proprement dit !) :

__________________________________________________________Pour ce que ça interesse : Je vait essayer d'expliquer comment j'ai réaliser ce mod. Ma base d'image sera tres limité car je n'est pas eu le reflex de prendre des photos au debut. Donc imaginé : Une horreur jaunatre, cubique, tout laid, digne de la décharge.
Mon père, apres une visite a un groupe de recyclage a récuperer des blocs chauffage/clim afin de prendre les mousses...
Je me saisie des 2 pièces rares, et les mes de coté pour les vacances. Nous y voici, le chantier commence !
1er Chapitre : La tole c'est chiant...Et oui, comme le dit le titre, la tole c'est chiant !
Armée de ma perceuse a batterie et de forets 12 mm, je me lance dans la fastidieuse percé du mont Acier...
En premier, il me falait placer les composant dit "utiles" : J'entend par là les membres fonctionelle de la bête, le radiateur !
Une Entré... une sortie... 2 trou... 6H

Et oui... les batteries ne font pas l'ont feu avec le couple que doit dégager la viseuse pour percer avec des trou de 12Ø... alors beaucoup de patience, d'huile, et de jeu pour passer le temps... Mais voilà, ce serait ci beau que lors de la fin de percé le foret s'arrete... c'est ce qui c'est passer ! Mais le boitier lui a tourner et je me le suis prit dans le bide...
1er traumatisme.Bon, une fois les trou d'admition percés, je positionne et perce les trou de support du radiateur.
Je passe a la fixation des composant décoratifs (tout cela sur plusieur heures/jours) et découpe a la scie sauteuse (je peux vous dire que la lame ne sautais plus de joie a la fin) pour avoir se résultat !
Vous pouvez admirer le jaune pisseux du boitier !
Donc, explication des composants.
-Radiateur : soudure plus durite... rien de bien compliqués... rien a expliquer ?!
-Fenêtre : Découpage a la scie sauteuse, au dimension d'un vitre de projo. halogène.
-Faux fil electrique brulé : Fil éléctrique brulé au chalumeau... et jonction sculté dans du bois/plastique.
MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

De l'autre coté, une simple piece de bois, perforé au dimention d'un bouchon de bouteille.
Pourquoi ?
Car mon père avait choper des base de bouteille : C'est une sorte de tube a essaie avec le pas de vis de la bouteille dans lequelle une fois chaud, on souffle de l'air pour qu'il prennet la forme souhaité de la bouteille.
4 trous, 4 bouchons (récuperer par mon frere pour une action quelconque), du sika (colle silicone) et le tour est joué. J'obtient donc un support a fioles visé.
Jusque là, rien de bien méchant.
2eme Chapitre : La peinture pusGros travail de peinture, impossible de l'expliquer, voilà des photos a peu pres dans l'ordre.
On ptit pochoir Wolfenstein pour le fun et basta... peinture fini !
3eme Chapitre : La pompe ça me pompeRecherche de pompe aquarium avec entrer et sortie en tube... la découverte ! La Maxijet...
Le temps presse, bientot les cours... un waterblock en cuivre pur !
Montage en circuite fermé avec le radiateur, la pompe et le WaterBlock remplis de Liquide de refroidissement :
Et montage, serrage, Action ! (bon la ya que de l'eau

)
Bref, le résultat est en haut de la page... j'ai essayer de raconter un maximum mais si quelqu'un a des questions, je suis pret a y repondre et a les ajouter dans les postes.
[Je suis crevé, je stop la rédactions pour se soir... demain je finirais ça bien]
Willikus