09 Janvier 2009 à 07:22:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Usino-Labo-MetaBaronique=-  (Lu 662 fois)
Willirenmater
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2006 à 21:52:34 »

Salut !

Je suis un new sur ce forum (anciennement sur Info-du-Net) et je me suis fait inviter par MaTheRys pour poster un petit topic sur un mod que j'ai réaliser les vacances de paques dernieres...

Bon, je suis aussi un new en mod car je le précise : "C'est mon premier et seul mod a ce jour "

Commençons par la config :

Elle n'est pas super car je ne me voyais pas charcuter une PC a 1.000€
-Proco : PI-II : 120Mhz o/s a 200 Mhz (sans savoir comment )
-CG : 3D Prophet 32Mo Guillemot
-32 Mo Ram

Le tout avec un boitier AT, de type serveur... les dimensions doivent bien faires dans les 250*500*900mm.

Donc, voici une photo du résultat : tout droit sortie du chantier (proprement dit !) :

Pour ce que ça interesse : Je vait essayer d'expliquer comment j'ai réaliser ce mod. Ma base d'image sera tres limité car je n'est pas eu le reflex de prendre des photos au debut. Donc imaginé : Une horreur jaunatre, cubique, tout laid, digne de la décharge.

Mon père, apres une visite a un groupe de recyclage a récuperer des blocs chauffage/clim afin de prendre les mousses...

Je me saisie des 2 pièces rares, et les mes de coté pour les vacances. Nous y voici, le chantier commence !

1er Chapitre : La tole c'est chiant...

Et oui, comme le dit le titre, la tole c'est chiant !
Armée de ma perceuse a batterie et de forets 12 mm, je me lance dans la fastidieuse percé du mont Acier...

En premier, il me falait placer les composant dit "utiles" : J'entend par là les membres fonctionelle de la bête, le radiateur !

Une Entré... une sortie... 2 trou... 6H
Et oui... les batteries ne font pas l'ont feu avec le couple que doit dégager la viseuse pour percer avec des trou de 12Ø... alors beaucoup de patience, d'huile, et de jeu pour passer le temps... Mais voilà, ce serait ci beau que lors de la fin de percé le foret s'arrete... c'est ce qui c'est passer ! Mais le boitier lui a tourner et je me le suis prit dans le bide... 1er traumatisme.

Bon, une fois les trou d'admition percés, je positionne et perce les trou de support du radiateur.
Je passe a la fixation des composant décoratifs (tout cela sur plusieur heures/jours) et découpe a la scie sauteuse (je peux vous dire que la lame ne sautais plus de joie a la fin) pour avoir se résultat !
Vous pouvez admirer le jaune pisseux du boitier !

Donc, explication des composants.

-Radiateur : soudure plus durite... rien de bien compliqués... rien a expliquer ?!

-Fenêtre : Découpage a la scie sauteuse, au dimension d'un vitre de projo. halogène.

-Faux fil electrique brulé : Fil éléctrique brulé au chalumeau... et jonction sculté dans du bois/plastique.

MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ? 

De l'autre coté, une simple piece de bois, perforé au dimention d'un bouchon de bouteille.
Pourquoi ?
Car mon père avait choper des base de bouteille : C'est une sorte de tube a essaie avec le pas de vis de la bouteille dans lequelle une fois chaud, on souffle de l'air pour qu'il prennet la forme souhaité de la bouteille.
4 trous, 4 bouchons (récuperer par mon frere pour une action quelconque), du sika (colle silicone) et le tour est joué. J'obtient donc un support a fioles visé.

Jusque là, rien de bien méchant.

2eme Chapitre : La peinture pus

Gros travail de peinture, impossible de l'expliquer, voilà des photos a peu pres dans l'ordre.

On ptit pochoir Wolfenstein pour le fun et basta... peinture fini !

3eme Chapitre : La pompe ça me pompe

Recherche de pompe aquarium avec entrer et sortie en tube... la découverte ! La Maxijet...

Le temps presse, bientot les cours... un waterblock en cuivre pur !

Montage en circuite fermé avec le radiateur, la pompe et le WaterBlock remplis de Liquide de refroidissement :

Et montage, serrage, Action ! (bon la ya que de l'eau  )

Bref, le résultat est en haut de la page... j'ai essayer de raconter un maximum mais si quelqu'un a des questions, je suis pret a y repondre et a les ajouter dans les postes.

[Je suis crevé, je stop la rédactions pour se soir... demain je finirais ça bien]

Willikus
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 06:02:32 par VIRUS frederic » Journalisée

Carpe diem
K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2006 à 21:56:21 »

Hey Hey bienvenue a toi

@ l'air sympa ce petit mod Assez Fun 
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2006 à 22:18:06 »

Salut et bienvenue à toi

Pour un premier mod, c'est une pure réussite je trouve.
Sympa les explications, je me suis poilé

Bref, c'est un boulot vraiment sympa pour un mod original, bien joué 
Journalisée
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2006 à 22:56:40 »

cool

j'adore la peinture et il est original  
Journalisée

Willirenmater
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2006 à 09:24:57 »

Je comptais en faire un serveur de jeu ou web... mais vlà la config qui déchire aussi --"

La peinture c'est de la peinture Heller (maquette) si sa interesse... mais je vient de voir avec horreur que de l'alcool a bruler est tombé dessus... sa fait une vieille tache...

Sinon, le résultat :

Aucun bruit perceptible même ventilo allumé, CPU a t° ambiante malgré la charge... résultat maximum que je m'attendais...

Je pense que je vait retenté un mod d'ici noel... faut que je trouve du temps...
Journalisée

Carpe diem
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2006 à 09:49:53 »

(jconnait la peinture Heller)
Pour un server, tu peux en principe essayer ca devrais faire tourner CS1.6 - 10places la dessus.
Un data server poura tourner aussi
Journalisée

Willirenmater
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2006 à 09:56:13 »

Faudrait que je m'interresse pour faire un serveur alors... et pour des jeux comme Halo  ?
Journalisée

Carpe diem
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2006 à 13:08:24 »

Si t'arrive à faire tourner un serv 10 place cs 1.6 sur un P-I 200Mhz et avec 32 Mo de ram je dis bravo !

Normal pr la temp du proco, ça dégage rien c'est bestio
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2006 à 14:18:48 »

+1
Journalisée
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2006 à 21:35:49 »

en dedié et ca passera
il ne sera pas constent mais ca passera...

et euu pour Halo euuu ben comment dire...
en changeant de config
Journalisée

Willirenmater
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2006 à 08:24:32 »

oki... Halo sa marche alors 

No... mais sa me revient... il me semble que j'avait mis un 400Mhz, proco en carte, avec 64Mo de ram 
Le P1 c'était avant...
Journalisée

Carpe diem
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !