09 Janvier 2009 à 07:14:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Under=-  (Lu 723 fois)
Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2006 à 13:01:12 »

Salut,
je vais vous présenter mon tout premier mod (et unique).
Je l'ai fait pour ma config actuel, mais depuis un certain temps j'ai sortie ma config du boitier, donc il est vide sous le bureau ^^.
Je suis partie de ca :

Mon ancienne config :
Citation
msi 6575
P4A 2.5Ghz
768Mo pc2700
ati 9200 128Mo
dd80Go Seagate 7200rpm
alim 250W

J'ai d'abord repeint la facade, et nan pas à la bombe (car j'ai fait ca en apparte et j'avais peur de tout salire, mais avec un peu de recule, j'aurai pu le faire à la bombe sur le pallier), mais ce qui est fait est fait et ca a bien rendu.

J'ai ensuite ajouté deux ventilos à led bleu, un 120mm en extraction et un 80mm à l'avant.
J'ai commencé doucement comme vous pouvez le voir, mon idée a donc était un pc noir, sobre avec une lumière bleu.
(désolé pour la qualité des premières tofs)

Idée suivantes :
- plaque de plexi latéral
- blowhole latéral avec ventilo de 120mm (pour refroidire efficassement la cg)
- blowhole avant (donc refaire tout la facade)
- ajout néons bleu (avec un kit réactif au son)
- ajouté miroire sur fond du boitier (un petit, pas moyen de chopper des chutes de miroire ou autre à la taille que je voulais, j'ai donc pris un petit miroire)
- cablage et rangement des cables, le boitier étant un µatx, c'est très chaud, j'ai donc eu l'idée de cablé avec de l'alu industriel (très épais).
- nouvelle cg / nouvelle alim (obligé pour une 6600GT)
- repeindre la plaque latéral avec un noir effet brillant (métalisé).
- changer les nappes pour des nappes rondes.

Pour les deux premières idées qui se précisaient, j'ai fait des plan, pour la 3ème j'ai abandonné (manque de moyen et de tune :/, dommage) :

Juste avant de passer à la découpe j'ai abandonné l'idée du blowhole latéral car l'écriture de la marque en grand (relief), le renfoncement pour la prise de la plaque et les petits trous genre grille, m'empechaient de faire un truc propre, obligé de découpé le tout, j'aurai pu faire un blowhole sur le plexi, mais ce n'était pas mon idée de départ et ca ne m'interessai pas, je voulais un blowhole "integré" à la plaque.
J'ai donc acheté le matos, la cg une 6600GT et une alim antec Smart blue 350W (led bleu).
J'ai comme vous le voyez modé et upgradé ma config en meme temps.
Les tofs après ca :

Avec néons

Après la découpe, le plexi, le dremel et la plaque latéral :

Comme vous pouvez le voir c'était mort pour le blowhole, le renfoncement pour la prise en main empechait de faire un truc correct.
Le plexi est collé à la néoprène à l'intérieur de la plaque.
Ca passe juste car la plaque est "fermé" à l'arrière avec une vis integrée à la plaque, cette vis est au niveau du plexi (je ne sais pas si vous arrivez à vous imaginer), on peu l'apercevoir dans la photo juste en dessous à droite du ventilo.
J'ai aussi dût limer le plastique vert des racks dd (dernière tof) qui dépassaient, sans ca le plexi ne passait pas.

Découpe de la grille d'abeille arrière :

Autres tofs :

désole pour le cadrage :S

Vous pouvez donc voir le gainage des calbes avec l'alu industriel, qui tient super bien les cables et c'est beau (pour moi), certain n'aime pas, m'en fou c'est mon mod.

Ajoute de grille arrière :

Les cables qui restent :
(pour alimenté ma cg, obligé de faire une grappe sur le fond en faisant passer une petit fil de fer par un trou pour tenir les molex contre le fond.)

Les cables des ports avant et power (qui ne sont pas gainé et qui trainent en bas) :

Par la suite j'ai enlevé les cables correspondant aux ports usb et audio en facade j'ai juste laissé celui du bouton power.
Je m'en suis vu . . .
Cm modifié (par compaq), donc quand on enlève ces cables ca plante la cm ^^, obligé de faire un pont (contact) sur deux pin de la cm correspondant à la sortie son en facade.

Les dernières tofs du mod de son vivant (désolé c'est flou).

Plus de cable moche en bas, le cable power étant gainé =)

vous pouvez voir le miroire (me servait à verifier si le ventilo de la cg tournai bien, sisi)

Pour le cable de l'alim j'en ai choppé un (je vous dirai pas où) super long et orange fluo, la classe.

vu d'ensemble :

Désolé pour les tofs, un peu toujours les même je l'aimai bien sous cette angle, du côté cm c'est noir.
Je voulais faire une gravure (au dremel) sur ce côté, mais la flemme l'a emporté avec elle.
Donc pour mon prochain mod j'espère.

Dernières tofs :
Avant :

Après :

Avant :

Après :

je voulais aussi repeindre le truc vers en noir (rack dd), mais la flemme aussi.
Si j'avais repeint cette partie j'aurai peut-être repeint aussi ce qui est en métal (l'intérieur du boitier quoi).
Mais là aussi j'ai eu la méga flemme (tout démonter pour repeindre).
Remarque maintenant que mon pc est vide sous mon bureau je pourrai repeindre tout ca, pour finaliser la chose.
Je pense que je réutiliserai ce boitier et le paufinerai dans un futur lointain ou proche je ne sais pas.
Under
Ps : ma nouvelle config que j'ai fait évoluer au fil du temps en même temps que mon mod et en même temps que mon "apprentissage" niveau modding / hardware.
Citation
P4C 3Ghz @ 3.8Ghz P4C800-E dlx
2*512Mo Corsair XMS C2 pc3200 @ 2-2-2-5//204Mhz
6600GT Leadtek @ 607//1256Mhz
Next Event => Vdimm & Vdroop
Il ne reste donc plus que le dd et les lecteurs optiques qui sont d'origines xD.

Ce mod m'a permis de me faire la main, j'ai commencé très doucement comme vous pouvez le voir (ajout de deux ventilos et de deux néons whaou ^^), et après je me suis lancé : repeindre, découper, ajout plexi . . .
j'ai peu être oublié certain détails de ma réalisation, n'hésitez pas à poser des questions.
Perso je voulai faire un autre mod récemment (une divx box avec que du "grillage" en alu), mais là aussi le projet ne s'est pas réalisé, manque de temps, flemme etc :/.
A vous lire.
Under
Ps2 : désoler pour les photes d'aurtografe:X, je me suis relu plusieurs fois, mais je ne suis pas très brillant en orthographe.

EDIT :j'ai aussi enlevé le modem 56k qui servait à rien.
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 06:21:39 par VIRUS frederic » Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #1 le: 25 Août 2006 à 13:09:37 »

les gaines des cables excellent 

Et joli travail pour la decoupe
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2006 à 13:33:57 »

Merci à toi 
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2006 à 13:42:25 »

Sympathique, la gaine est pas laide mais c'est quoi le gros tas au plein milieu ?
C'est ça qui est pas très esthétique....

Tu l'avais repeinds avec quoi ?
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2006 à 13:48:55 »

Le gros tas au milieu c'est les cables trop long de l'alim qui ne servent à rien.
Une alim 350W dans une µatx, ca fait des dégats .
Pour ca que ca prend toute la place au milieu.
Mais moi j'ai bien c'est plus propre que sans le gainage, pas moyen de les mettre autre part ces cables.
La facade j'ai peint avec de la revell.

Et pour la plaque latérale j'ai utilisé une peinture effet noir martelé brillant.
Journalisée

HackBoo
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2006 à 15:21:11 »

N'empêche y a quelques ratures dans la découpe quand on regarde bien... C'est un détail 

L'idée des gaines est sympa , c'est un premier mod digne de ce nom et ma foi il est bien sympatique 
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2006 à 19:53:53 »

En effet HackBoo, il y a un endroit ou le dremel à ripé donc bon :/, mais je ne sais pas sur quel tof tu as vu ca 
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Août 2006 à 20:50:14 »

Sur la dernière, ça zig zag un peu la découpe :P
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Août 2006 à 21:34:56 »

Sur la dernière, ça zig zag un peu la découpe :P
Effet d'otpique 
Journalisée

sidoineb
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2006 à 21:53:13 »

Bravo, je trouve ton mod trés sympa, mais j'ai une question: qu'est-ce que tu as mis sur tes cables ? c'est de l'alu ?
Journalisée
pow3er-tuning
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

BANNI

« Répondre #10 le: 25 Août 2006 à 22:13:06 »

Bravo, je trouve ton mod trés sympa, mais j'ai une question: qu'est-ce que tu as mis sur tes cables ? c'est de l'alu ?

Oui c'est même ecrit, il ne faut pas que REGARDER les photos ...
Journalisée
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #11 le: 25 Août 2006 à 23:17:16 »

meme si ca zigzag, pour une premiere, je trouve ca cool

[Undersupporter] NA!
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2006 à 23:52:56 »

J'ai du y allé trop fort à cette endroit là quand j'ai poncé avec le dremel.
Merci pour vos encouragement 
Journalisée

sidoineb
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Août 2006 à 07:58:35 »

Citation
Oui c'est même ecrit, il ne faut pas que REGARDER les photos ...

Oui, hihi, désolé j'avais pas fais attention à l'endroit où il était marqué que c'était une gaine alu industrielle.

Toutefois, ce genre de gaine ne présente-t-elle pas un danger ?
Journalisée
Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Août 2006 à 09:24:13 »

Salut sidoineb,
si on s'y prend bien, non aucun danger (court circuit).
Under
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !