09 Janvier 2009 à 03:39:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=RED STAR=-  (Lu 12185 fois)
bigvivi
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 31 Décembre 2006 à 17:14:20 »

Citation
pour la découpe plexi j'utilise la dremel spécial à champtournant!!!

C'est quoi ?
Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Janvier 2007 à 11:01:10 »

Ca commençait à faire longtemps que j'avais pas posté en rubrique tuning, je pensais avoir tout vu... bah non y'reste du tres tres bon aparemment... je vais juste faire quelques remarques qui je l'espere vont pouvoir t'aider.

-les néons : j'adore l'idée de faire une boite avec tous les transfos et des connecteurs à  l'image d'une alim modulaire. Le probleme c'est qu'electriquement parlant c'est tres dangereux. Le transfo permet une augentation de la tension de l'ordre de 800V pour permettre au néon de s'allumer, la longueur des fils est calculée et ne doit pas varier sans quoi tu peux avoir dans le meilleur des cas un moin bon éclairage dans le pire... je sais pas :p

-les découpes dans le plexi : pour faire plus "propre" tu peux envisager d'utiliser du papier de verre pour auto. Le truc que tu utilise avec de l'eau. Ca te fera des bords plus arondis et tu auras surement un meilleur rendu avec les leds.

-les roulettes : un ptit coup de clean dessus? ça se voit vraiment que c'est de la récup et c'est dommage parce que le reste du mod est plutot nickel.

Je crois que c'est tout alors bonne continuation
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #257 le: 01 Janvier 2007 à 15:54:05 »

la longueur des fils est calculée et ne doit pas varier sans quoi tu peux avoir dans le meilleur des cas un moin bon éclairage dans le pire... je sais pas :p

au pire: ca brule
si tu raccourcit, tu peux augmenter le diamètre de ton fil ca ira aussi
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Tm Rocks, NFS sucks; c'est simple hein ?

« Répondre #258 le: 05 Janvier 2007 à 19:56:15 »

Journalisée

heat00hunter
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 05 Janvier 2007 à 20:59:12 »

bah me voila je n'ai pas vraiment beaucoups de news à vous donner....

je vais deja répondre au pots...

Paul>> oui faut que je fasse trés attention aux transfo de néon, ca pourait foutre le feu à coup sure... et la je pleurais 

Donc faut que je trouves un moyen pour que la puissance de soit pas affaiblit par la longueur et qu'il n'y ai pas de prob quand c'est plus court...

Flip>> t'es sure que si je prends du cable plus épaid ca rique rien,t'as deja test...??

bigvivi>>voila en image ce que c'est un ce genre de scie

Et tout à l'heur je me suis amusé à faire une petite découpe pour un cour à l'école...cour de 3D... j'ai un genre "d'award" à faire...
si ca vous plait je mettrais la suite

Et dire que je prends le temps de m'amuser alors que je suis en plein blocus...

voila ce que j'ai fait en meme pas 10Min( non non je rigoles pas ):

et encore un autre petit truc, pour aller au bout de la modification....:

et sur ceux je vous laisse, je vais manger une galette des rois à la franchipagne

BYE BYE

Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #260 le: 05 Janvier 2007 à 22:00:24 »

pas mal du tout le flaming , je vois que la scie a rubant dremel fait des merveilles
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #261 le: 05 Janvier 2007 à 22:38:49 »

Flip>> t'es sure que si je prends du cable plus épaid ca rique rien,t'as deja test...??

uep ^^
quand on resoude 2fils, on un prend un plus grand pour le raccord histoire d'etre sur

plus un fil est petit, plus il occasionne une resistance face a un courant elevé
==> d'ou l'utilite de calculer l'exactitude de la section d'un fil sinon ca chauffe
jpeu te donner les tailles sections commerciales si tu veux ^_^ et les calculs (tu verra c'est comique )

(PS: Ici je parle en fonction de mes cours d'electricité automobile hein au pire, demande a un electricien confirmé )
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #262 le: 06 Janvier 2007 à 20:52:02 »

ben je vois qu'on a ouvert une section électricité 
Bon pour commencer le fils plus "épais" (on dis de section differentes ) pour des tubes luminescents bof bof bof 
le gaz utiliser pour allumer a besoin d'une sur-tension et plus le cable est long plus la sur-tension sera faible , le courant n'etant pas tres elevé .
On met du cable de section supérieur lorsque la consommation en courant est important et ici le courant n'est pas élevé que du contraire il diminue au fur et a mesure que le gaz monte en t°.
Ici c'est le principe pour un tube néon classique , mais ca dois etre le meme pour un neon tuning de nos PC

le probleme avec les tubes tuning c'est la durée de vie un solution est simple , utiliser des led

comment ??
ben il suffit d'utiliser des tubes en plexi et d'y coller un adhésif alu ou de dépolir +/- une moitier et d'y mettre un led de couleur au bout .

@+
« Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 21:05:32 par robyfa » Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
thibault lef
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

mafia francaise de logiciel.

« Répondre #263 le: 06 Janvier 2007 à 23:57:08 »

superbe le flaming chapo 
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #264 le: 07 Janvier 2007 à 13:04:19 »

[HS]

ben je vois qu'on a ouvert une section électricité 
tout compte fais c'est ptetre pas une mauvaise idée ca:
Une section ou on parle que de l'electricité (on y mettrais deja les topic existant)
Et je vais esayer de rediger un bel article sur la base a savoir en electricité

[/HS]
Journalisée

heat00hunter
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 07 Janvier 2007 à 15:05:40 »

aller au boulot flip 
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #266 le: 07 Janvier 2007 à 16:40:32 »

c'est en cours
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #267 le: 07 Janvier 2007 à 17:35:53 »

les bases..., bases ou tes bases a toi ???

sa va je suis loin
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #268 le: 07 Janvier 2007 à 17:42:54 »

Journalisée

bigvivi
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 13 Janvier 2007 à 01:59:58 »

J'ai peut etre une petite idée pour toi accepte la ou pas change la s'il le faut mais je trouve que ca pourrait etre bien.
Comme les roulette ne vont pas trop avec l'ensemble du MOD tu pourrais surement faire une sorte de "bas de caisses" pour les cacher .
Tu pourrais les personnaliser suivant la peinture et le matériau utilisé ,c'est tes choix .

Bon allez bonne chance pour tout.
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !