09 Janvier 2009 à 05:28:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Petit BoB-i=-  (Lu 735 fois)
BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Août 2006 à 19:28:31 »

Bonjour tout le monde,

Voila donc je me décide à mettre mon mod   mon premier mod !
Donc  ça commence à faire longtemps  que je l’ai fait    environ un an je crois maintenant ! houais ça doit être ça  je me rappelle plus car je suis pas  à compter   les jours !lol

Je suis parti dans  l’idée de faire,  enfin d’essayer    de faire un mod,   pour pas grand-chose car  le budget c’est le budget tout le monde connaît ça  surtout les  pauvres petits jeunes qui commencent (tiens comme moi !)  donc alors  un mod  pour pas cher !!

Donc  j’ai récupéré un vieux boîtier  je n’ai  pas pu le prendre  en photo  au début  car je n’avais de moyen de le prendre, même si j’aurais bien aimé…enfin pas grave !
Donc  vous vous imaginez  les vieux boîtiers  d’anciens PC  tout  beiges   et bien sûr  vraiment design !!  donc voila  un boîtier tout moche !(un peu  comme le boîtier de ravimade dans son mod india)

Donc  pas d’idée de découpe au départ,   tout est venu comme ça  à l’œil !
Donc je vais dire ce que j’ai fait comme modif  si je m’en  souviens !

-   donc découpe de la face avant,  plus pose d’une grille (grille d’un vieux pare feu !)puis une fois que j’ai fini de découper la face  et d’avoir posé la grille, je me rend compte   que je vois la carcasse métallique de l’ordi ; donc  aller hop je sors la disqueuse   et la lime… zou disparu le gros bout qui était en trop !

-    ensuite création maison d’une petite façade  pour contrôler  l’extection des tilo  et des lumières ;   donc  je sui parti d’une  façade de lecteur de cd ! ; donc   j’ai intégré dans la fente où sort le lecteur  un bout d’alu  déjà percé (de récup bien sur !!) dans  cet alu j’ai collé des interrupteurs  au pistolet à colle (interrupteur de récup  toujours !) après intégration d’un port usb dans   le bouton où l’on presse  pour l’extraction   du disque, puis intégration d’un autre interrupteur dans le bouton audio !  une fois tout intégré et collé,  mastic car bon tout n’est pas parfait  (coup de lime, de cutter…..)donc  mastic  ponçage…….   Voila nickel   enfin moi je trouve que vu le départ de la  façade pourrie de cd …..  seul problème c’ est que la façade n’est pas  maintenue, donc elle  est juste  posée dans une baie, ça doit plus ou moins être facile de la  fixer  mais  j’ai plus le goût    ni le courage  vu  le  câblage   qui est une  grosse m****   pas envie de faire péter le fer à souder  donc temps que ça ne bouge  pas ;   ça ne se casse pas la gueule  et personne  voit  rien !!lol

-  après viennent  les panneaux latéraux : là ça a été difficile car il est d’un seul bloc  il n’y a pas plusieurs façades   donc  pour travailler  les découpes  aie aie !! Mais bon en plusieurs  fois et avec des positions acrobatiques bizarres  ça a pu se faire !!! lol    mais bon je n’avais pas  de dremel donc :   scie à métaux,   lime  et mes petit doigts ! Puis un jour que je suis allé dans un  magasin de  bricolage   et me suis acheté une dremel   mais j’avais fini mes découpes donc  j’ai pu fignolé sur les bords mais le plus gros étais tout fait donc  ça énerve un peu !

-ensuite est venue la  peinture pour toutes les pièces, donc environ trois couches,  plus vernis brillant.  Une fois que toute les pièces étaient posées, montées avec les composants je me suis dit c’est moche   cette alim qui est en plein devant et qui cache toute la cm ….. donc déplacement de l’alim, direction le bas du boîtier ! plus  bien évidemment tunning de la bête !  découpe latérale et pose d’une grille,   plus découpe sur le haut et découpe d’un emplacement de tilo de 80mm plus grille ; ensuite polissage  de l’alim au miror et aussi de l’intérieur du boîtier ; donc le polissage n’est  pas fait pour  se voir dedans mais juste pour enlever cette vieille couleur grisâtre de  l’acier  brut !

- sinon changement de tilo   -  de l’alim,
                                       -du proco un truc de 4,5mm   qui tourne à fond  et du bruit donc !
                                       -celui en ventilation
                                      -et celui en extraction
Changement pour  des hiper  80mm   sauf celui de l’extraction qui est un tilo de récup  avec un petit coup de peinture  (noir pour le cadre et hélice rouge)

Voila  ensuite il a bien fallu boucher le trou de l’alim qui a été déplacé donc  un bout de plexi   dépoli   un trou pour le tilo en extraction et hop bouché !

-   il y a eu aussi  un  effort  sur le câblage  alim, ide (fils par fils !!!!sniff snif !!) enfin  beaucoup de câbles sont cachés.

-   Puis aussi  création  d’un néon   non  une barre à leds  plus précisément !! achat de led  sur totalstyle(qui au passage  est  super !! j’avais fait une grosse commande  pour faire le plein car  bon récupérer  des leds   dans  des petits  circuits  c’est bien mais  pas top !! puis niveau  luminosité… ; lol

Voila donc tout ça a été réalisé en un petit bout de temps, et  les idées sont venues comme  ça mais il y a eu des difficultés de partout car pour l’alim  j’ai réfléchi pendant un bout de temps pour trouver tout ça, enfin bon là j’ai expliqué comme si j’avais fait ce mod en deux quatre et tout facilement mais  bien au contraire !

Le travail a été réalisé avec beaucoup de récup, outils : une disqueuse, scie sauteuse, dremel (pas beaucoup car je ne l’ai pas eu au bon moment !), scie, lime….

J’espère que ça vous aura un minimum plus et  j’attend vos  critiques (ne vous gênez pas), compliment (si il y en a), et les questions   car je n’ai pas tout dit  puis je me rappelle plus !lol ! non mais je répondrais à toutes les question si je le peux.

sinon pour plus de photos dites le .

Donc désolé pour la piètre qualité des  photos  mais je n’ai pas de numérique (prochain achat si l’argent tombe du ciel (ce qui m’étonnerai !! lol)) les photos sont faites avec une eye toy,  la caméra de la ps2, donc la qualité n’est pas super super !

(juste comme  pour savoir  un  Canon DIGITAL IXUS 750 ou Canon DIGITAL IXUS 800 IS  c'est bien ? car peut étre mon prochain achat!)

« Dernière édition: 07 Août 2007 à 06:19:00 par VIRUS frederic » Journalisée
BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Août 2006 à 00:10:45 »

up

bonsoir

" J’espère que ça vous aura un minimum plus et  j’attend vos  critiques (ne vous gênez pas), compliment (si il y en a), et les questions "   

aucun commentaire,personne,rien,niet.......

Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Août 2006 à 02:01:12 »

Salut.

Ben pour être franc, je ne suis pas trop fan de l'esthétique finale, mais c'est une question de gout.
Et puis les photos sont un peu petites.

Par contre, on voit clairement qu'il y a eu du boulot dessus et que tu t'es cassé la tete :
Découpes des parois, création du panel des interrupteurs, déplacement de l'alim, modification de la facade... bref t'as pas chômé

Et ca, ca se respecte
Je préfère voir un mod qui n'est pas dans mes gouts mais ou il a eu du taf dessus plutot qu'une machine vaguement tunné sans boulot.
En plus ca laisse présager d'un mod plus abouti pour le prochain.

Alors continue comme ca et on attend ton mod suivant 
« Dernière édition: 15 Août 2006 à 02:04:03 par MaTheRyS » Journalisée
mric04
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

~*[ M-RiC ]*~ MA4 Attack

« Répondre #3 le: 15 Août 2006 à 10:18:59 »

Salut, Perso la boitier n'est pas mn style, mais ta découpe est formidable c'est un très bon style, mais c'est un peu gros grand ...   
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #4 le: 15 Août 2006 à 11:34:24 »

j'adore la decoupe leterale mais pas trop la face avant

(javais deja eu envie de répondre mais j'ai ferme la fenetre trop vite en oubliant de poster  et puis j'ai oublier )
« Dernière édition: 15 Août 2006 à 11:36:01 par Flip » Journalisée

BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2006 à 16:08:53 »

Bonjour

voila des commentaires!, ceux ci m'encourage,car un pauvre topic sans réponse me  laissé dire tellement c'est  moche,...que personne n'a envie de laisser un message!  mais  comme j'ai dit  j'accepte que  l'on me dise des critiques.Une réponse comme celle de MaTheRyS est très bien il n'aime  pas ok  mais il reconnaît qui a du boulot...

merci pour les compliments et critiques.

niveau photos  oui je reconnais que cela est difficile de voir les détails!!
prochain achat : appareil photo numérique

la fenêtre c'est fermé trop vite  c'est vrai ce mensonge?! 

Journalisée
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #6 le: 15 Août 2006 à 21:22:09 »

la fenêtre c'est fermé trop vite  c'est vrai ce mensonge?! 

oui...
Journalisée

BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2006 à 23:52:15 »

bonjour  bonjour,

alors c'est bon me suis acheté un  numérique,ouaou  c'est trop bien    donc ça veux dire photo ,photo de qualité svp!!!tention  ça rigole plus là! 

bon alors comme on dit pas de long discours (surtout que plus haut y en a un!) mais des photos  donc place aux photos :

voila voila donc à  vous de juger  mon travail mais là faut pas dire  hummm la qualité et pas super , ça marchera pas ça comme excuse déjà que le coup de la fenêtre qui se ferme toute seule comme une grande c'était moyen!  non je rigole vous mettez bien ce que vous voulez , mais bon c'était pour faire voir ça  mieux qu'au 1er post !
Journalisée
Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #8 le: 27 Août 2006 à 00:25:59 »

c quoi ton apn?
on voit mieu la decoupe
(ta pas de plus pres?pouri encore mieux voir )

PS: elle s'est pas fermée toute seule, je l'ai fermée trop vite c'est different
Journalisée

BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2006 à 00:33:43 »

un petit canon ixus 800 IS 

mais  j'arrive pas à mettre une miniature clickable ,sinon je mes le lien direct?,ou les photos en géant?

PS: moué moué..... 
Journalisée
K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #10 le: 27 Août 2006 à 06:50:05 »

Ohhh la poussiere chez toi 

Au moins tu doit etre le premier a le faire ça dans un MOD 
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Août 2006 à 13:32:08 »

Ohhh la poussiere chez toi 

Au moins tu doit etre le premier a le faire ça dans un MOD 

comme je les dit ça fait un bout de temp qu'il est fini le mod  donc il est sous un bureau....et il prend la poussière!!    en plus avec le noir c'est encore pire...! j'ai fait une gravure sur poussière avec mon doigt dremel !

sinon voila les liens direct pour les photos en grand :

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-20060826-221013.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-20060826-221709.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-1-20060826-223225.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-2-20060826-223237.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-3-20060826-223249.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-4-20060826-223301.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-5-20060826-223313.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7BoB-i-20060826-224426.jpg 
Journalisée
NetRoXx
**Modder inside**
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Août 2006 à 13:50:44 »

Alors bienvenue déja!!
Ton mod perso je suis ravi de voir qu'un novice dans le modding arrive a faire de belles choses parce que des mods de bouley novice ça existe  mais tu ne fait pas parti d'entre eux chapeau pour la découpe l'ateral  comme déja dit un peu grande mais bon allez bon courage pour le suite
Journalisée

..:: MODDING.FR forum BY Alonzo_Bistro ::..
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde
BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Août 2006 à 21:47:58 »

heeeuuu  bin merci bien NetRoXx !   
bienvenue oui mais je suis sur mempa officiellement depuis déjà un petit peux de temps!

oui pour la suite faut que je  me trouve un autre boîtier moche,puis aprés rattaquer le moding ou faire un petit home made, non peut être pas pour tout de suite mais pourquoi pas un jour...mais bon il faut du temps puis surtout avoir deux trois euros de coté,puis une config à mettre dedans.

si je suis un boulet pour le  postage des photos!lol 

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !