Bonjour tout le monde,
Voila donc je me décide à mettre mon mod mon premier mod !
Donc ça commence à faire longtemps que je l’ai fait environ un an je crois maintenant ! houais ça doit être ça je me rappelle plus car je suis pas à compter les jours !lol
Je suis parti dans l’idée de faire, enfin d’essayer de faire un mod, pour pas grand-chose car le budget c’est le budget tout le monde connaît ça surtout les pauvres petits jeunes qui commencent (tiens comme moi !) donc alors un mod pour pas cher !!

Donc j’ai récupéré un vieux boîtier je n’ai pas pu le prendre en photo au début car je n’avais de moyen de le prendre, même si j’aurais bien aimé…enfin pas grave !
Donc vous vous imaginez les vieux boîtiers d’anciens PC tout beiges et bien sûr vraiment design !! donc voila un boîtier tout moche !(un peu comme le boîtier de ravimade dans son mod india)
Donc pas d’idée de découpe au départ, tout est venu comme ça à l’œil !

Donc je vais dire ce que j’ai fait comme modif si je m’en souviens !

- donc découpe de la face avant, plus pose d’une grille (grille d’un vieux pare feu !)puis une fois que j’ai fini de découper la face et d’avoir posé la grille, je me rend compte que je vois la carcasse métallique de l’ordi ; donc aller hop je sors la disqueuse et la lime… zou disparu le gros bout qui était en trop !

- ensuite création maison d’une petite façade pour contrôler l’extection des tilo et des lumières ; donc je sui parti d’une façade de lecteur de cd ! ; donc j’ai intégré dans la fente où sort le lecteur un bout d’alu déjà percé (de récup bien sur !!) dans cet alu j’ai collé des interrupteurs au pistolet à colle (interrupteur de récup toujours !) après intégration d’un port usb dans le bouton où l’on presse pour l’extraction du disque, puis intégration d’un autre interrupteur dans le bouton audio ! une fois tout intégré et collé, mastic car bon tout n’est pas parfait (coup de lime, de cutter…..)donc mastic ponçage……. Voila nickel enfin moi je trouve que vu le départ de la façade pourrie de cd ….. seul problème c’ est que la façade n’est pas maintenue, donc elle est juste posée dans une baie, ça doit plus ou moins être facile de la fixer mais j’ai plus le goût ni le courage vu le câblage qui est une grosse m**** pas envie de faire péter le fer à souder donc temps que ça ne bouge pas ; ça ne se casse pas la gueule et personne voit rien !!lol

- après viennent les panneaux latéraux : là ça a été difficile car il est d’un seul bloc il n’y a pas plusieurs façades donc pour travailler les découpes aie aie !! Mais bon en plusieurs fois et avec des positions acrobatiques bizarres ça a pu se faire !!! lol mais bon je n’avais pas de dremel donc : scie à métaux, lime et mes petit doigts ! Puis un jour que je suis allé dans un magasin de bricolage et me suis acheté une dremel mais j’avais fini mes découpes donc j’ai pu fignolé sur les bords mais le plus gros étais tout fait donc ça énerve un peu !

-ensuite est venue la peinture pour toutes les pièces, donc environ trois couches, plus vernis brillant. Une fois que toute les pièces étaient posées, montées avec les composants je me suis dit c’est moche cette alim qui est en plein devant et qui cache toute la cm ….. donc déplacement de l’alim, direction le bas du boîtier ! plus bien évidemment tunning de la bête ! découpe latérale et pose d’une grille, plus découpe sur le haut et découpe d’un emplacement de tilo de 80mm plus grille ; ensuite polissage de l’alim au miror et aussi de l’intérieur du boîtier ; donc le polissage n’est pas fait pour se voir dedans mais juste pour enlever cette vieille couleur grisâtre de l’acier brut !
- sinon changement de tilo - de l’alim,
-du proco un truc de 4,5mm qui tourne à fond et du bruit donc !
-celui en ventilation
-et celui en extraction
Changement pour des hiper 80mm sauf celui de l’extraction qui est un tilo de récup avec un petit coup de peinture (noir pour le cadre et hélice rouge)
Voila ensuite il a bien fallu boucher le trou de l’alim qui a été déplacé donc un bout de plexi dépoli un trou pour le tilo en extraction et hop bouché !

- il y a eu aussi un effort sur le câblage alim, ide (fils par fils !!!!sniff snif !!) enfin beaucoup de câbles sont cachés.
- Puis aussi création d’un néon non une barre à leds plus précisément !! achat de led sur totalstyle(qui au passage est super !! j’avais fait une grosse commande pour faire le plein car bon récupérer des leds dans des petits circuits c’est bien mais pas top !! puis niveau luminosité… ; lol
Voila donc tout ça a été réalisé en un petit bout de temps, et les idées sont venues comme ça mais il y a eu des difficultés de partout car pour l’alim j’ai réfléchi pendant un bout de temps pour trouver tout ça, enfin bon là j’ai expliqué comme si j’avais fait ce mod en deux quatre et tout facilement mais bien au contraire !
Le travail a été réalisé avec beaucoup de récup, outils : une disqueuse, scie sauteuse, dremel (pas beaucoup car je ne l’ai pas eu au bon moment !), scie, lime….
J’espère que ça vous aura un minimum plus et j’attend vos critiques (ne vous gênez pas), compliment (si il y en a), et les questions car je n’ai pas tout dit puis je me rappelle plus !lol ! non mais je répondrais à toutes les question si je le peux.
sinon pour plus de photos dites le .
Donc désolé pour la piètre qualité des photos mais je n’ai pas de numérique (prochain achat si l’argent tombe du ciel (ce qui m’étonnerai !! lol)) les photos sont faites avec une eye toy, la caméra de la ps2, donc la qualité n’est pas super super !

(juste comme pour savoir un Canon DIGITAL IXUS 750 ou Canon DIGITAL IXUS 800 IS c'est bien ? car peut étre mon prochain achat!)