09 Janvier 2009 à 05:09:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Oedipe=-  (Lu 616 fois)
sidoineb
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Août 2006 à 10:58:56 »

Allez, je me lance.
Depuis pas mal de temps je modifie ma machine principal, mais sans trop de réel succés. C'est pour ceci que je vous demande votre avis.
En prem's, les photos pour vous faire une p'tite idée:

Interieur:

Exterieur (bureau):

Mon materiel juste avant le montage (mais le detail de la config est marqué sur ma fiche):

Voila pour la petite présentation du probléme.
Je voudrais vos avis pour quoi ? Car je voudrais un peu plus customiser cette machine (pas en essayant de faire aussi bien que vous parce que ça risque d'étre difficile), et me guider dans ces modifs.
Premiérement, je voudrais découper le coté du pc pour mettre un plexi. Les proches à qui j'ai demandé conseil m'ont dit que c'était impossible, car la peinture risque de s'écailler. Est-ce vrai ? Y a-t-il une solution ? Dois-je réelement changé de Boitier (je l'ai depuis 2001, je m'y suis attaché)?
Deuxio, mon ventilo est celui d'origine, je voudrais le changer pour mettre un Zalmann CNPS 95000 LED (est-ce un bon choix?), et avant-hier quand je suis passé à mon magasin informatique, dont je ne citerais pas ou sur demande par MP, il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir ce modéle, ne connaissait pas cette marque, et d'ailleurs il n'avait que trés peu de choix en terme de ventilo proc (1page recto/verso, 10 modéles). Est-ce possible de la part d'un magasin informatique ? est-ce une demande si particuliére ? Je me fournis depuis prés de 5ans chez lui, dois-je changer de fournisseur ? D'ailleurs j'ai appris ce matin qu'un ami avait ouvert depuis peu une boutique informatique, je lui telephonerais la semaine prochaine, lui demander, et vous tiendrais au courant.
Est-ce que vous voyez d'autres changements à effectuer ? Un water-cooling (je pensais aussi opter pour une solution Zalmann) ?
Au fait, la mousse que vous voyez dans le boitier est une mousse anti-bruit (trés efficace).

Merci d'avance les amis
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 06:11:40 par VIRUS frederic » Journalisée
NetRoXx
**Modder inside**
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Août 2006 à 17:16:10 »

Lu a toi alors le faite de faire une découpe sur une plaque n'a jamais écaillé la peinture et puis rien n'est impossible il y a un début a tous alors moi je verrais bien une peinture noir brillant ou un beau bleu et puis une tite découpe simple pour commencer et j'pense que a partir de la tu sera content de toi voili l'amis si t'a d'autres questions hésite pas
Journalisée

..:: MODDING.FR forum BY Alonzo_Bistro ::..
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde
sidoineb
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Août 2006 à 08:27:19 »

Citation
moi je verrais bien une peinture noir brillant ou un beau bleu

Sur les parties interieurs métaliques du boitier ? C'est vrai, je suis d'accord avec toi un "bleu nuit brillant" serait pas bien (dés demain me renseigne auprés d'un ami peintre).

Citation
puis une tite découpe simple pour commencer

Oui, je vais rapidement me mettre à la découpe du coté de mon boitier pour aprés mettre du plexi. Il faut utiliser des instruments particuliers ?

Merci pour vos conseils, c'est sympa
Journalisée
NetRoXx
**Modder inside**
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Août 2006 à 09:47:13 »

Alors pour la peinture ba le boitier entier et les plaque dessus plaque CM et latéral etc...!!!
Et pour la découpe ba dremel avec un disc ou scie sauteuse lame métal si tu la mani bien tu peu faire des trucs de fou
voili 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2006 à 16:38:30 »

Lu a toi alors le faite de faire une découpe sur une plaque n'a jamais écaillé la peinture

Si tu fais ca à la scie sauteuse, il y a de grandes chances que de les bords de tes découpes ne soient pas nettes car de petits morceaux de peinture risquent de partir et on verra le métal, ca fera pas propre.
Et de toute facon, meme si tu fais ca au dremel, on verra les tranches en metal qui seront quand meme bien apparentes sur une tour foncée comme celle là.

Pour le découpes scie sauteuse ou dremel, sachant qu'avec le dremel c'est beaucoup plus simple (tu risque d'en chier avec la scie sauteuse si tu n'as pas l'habitude) et tu seras plus libres dans les formes des découpes.

+1 pour la peinture ensuite, outre faire une tour perso plus jolie, ca aura comma avantage de masquer les decoupes et le metal à nu.
Journalisée
NetRoXx
**Modder inside**
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2006 à 14:51:22 »

A ui Math mais c'est clair qu'il y aura des traces mais je parlais pas des trucs de fou quoi,  pas retirer la peinture sur 5cm
Journalisée

sidoineb
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2006 à 18:05:21 »

ouais, c'est clair, ça m'a l'air pas mal délicat (méme au dremel). Je crois que je vais demandé de faire cette découpe, à un ami qui connait mieu que moi la coupe du metal (car il est quand méme épais).
Merci quand méme pour vos conseils, je vous tiendrais au courant (tres prochainement) de l'évolution de tout ça.
Journalisée
NetRoXx
**Modder inside**
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2006 à 18:13:28 »

D'ac merci 
Journalisée

BoB-i
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2006 à 19:56:30 »

bonsoir,

mais si ce n'est  pas  bien droit  ou que la peinture est  légèrement parti sur les cotés   un petit  joint comme celui ci  pourrait cacher et faire une finition correct pour la  découpe?! 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Joint-Caoutchouc-Souple-en-''U''-1m-Noir__544_fr.html
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2006 à 18:11:43 »

http://sidoineb.free.fr/DATA/photos/mat1.JPG

c'est moi ou y'a une rette de DDR2 là?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !