Allez, je me lance.
Depuis pas mal de temps je modifie ma machine principal, mais sans trop de réel succés. C'est pour ceci que je vous demande votre avis.
En prem's, les photos pour vous faire une p'tite idée:
Interieur:

Exterieur (bureau):

Mon materiel juste avant le montage (mais le detail de la config est marqué sur ma fiche):

Voila pour la petite présentation du probléme.
Je voudrais vos avis pour quoi ? Car je voudrais un peu plus customiser cette machine (pas en essayant de faire aussi bien que vous parce que ça risque d'étre difficile), et me guider dans ces modifs.
Premiérement, je voudrais découper le coté du pc pour mettre un plexi. Les proches à qui j'ai demandé conseil m'ont dit que c'était impossible, car la peinture risque de s'écailler. Est-ce vrai ? Y a-t-il une solution ? Dois-je réelement changé de Boitier (je l'ai depuis 2001, je m'y suis attaché)?
Deuxio, mon ventilo est celui d'origine, je voudrais le changer pour mettre un Zalmann CNPS 95000 LED (est-ce un bon choix?), et avant-hier quand je suis passé à mon magasin informatique, dont je ne citerais pas ou sur demande par MP, il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir ce modéle, ne connaissait pas cette marque, et d'ailleurs il n'avait que trés peu de choix en terme de ventilo proc (1page recto/verso, 10 modéles). Est-ce possible de la part d'un magasin informatique ? est-ce une demande si particuliére ? Je me fournis depuis prés de 5ans chez lui, dois-je changer de fournisseur ? D'ailleurs j'ai appris ce matin qu'un ami avait ouvert depuis peu une boutique informatique, je lui telephonerais la semaine prochaine, lui demander, et vous tiendrais au courant.
Est-ce que vous voyez d'autres changements à effectuer ? Un water-cooling (je pensais aussi opter pour une solution Zalmann) ?
Au fait, la mousse que vous voyez dans le boitier est une mousse anti-bruit (trés efficace).
Merci d'avance les amis