09 Janvier 2009 à 03:44:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=NaturalK=-100%HM  (Lu 4919 fois)
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #30 le: 24 Juin 2007 à 21:50:11 »

Bon en fouillant mon placard informatique (un gros bordel plus qu'un placard) j'ai trouvé une nappe qui fait mini 60cm et une autre environ 45 à 50cm, étant donné que mon mod fait 45cm de haut et que la cm ne sera pas tout en haut, si je m'arrange en plaçant bien la CM ça devrait rentrer

Pour le cable de l'alim, 2 dominos et du fils et ça sera réglé

Reste plus que le problème de la condensation ...
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
Guesn
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

MacBook Powaa

« Répondre #31 le: 24 Juin 2007 à 21:56:37 »

Heu seulement deux dominos ?
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2007 à 22:14:52 »

Ca s'annonce très bien

Juste quelques questions :

- Le réservoir est fait direct sur les plaques qui forment la structure ? Si c'est le cas, il risque de ne pas rester etanche longtemps. Quel est l'epaisseur du plexi ?
Pour l'étanchéité n'hésites pas à mettre du silicone dans les joins si tu n'es pas sur du collage.

- Je ne comprends pas le problème de condensation sur le reservoir. Tu vas refroidir l'eau à une température inférieure à l'air ambiant ? Si ca n'est pas le cas, tu n'as pas à te soucier de la condensation, il n'y en aura pas.

- La cascade, c'est un circuit totalement fermé ? Car sur les shémas on dirait qu'elle est ouverte sur le haut.
Journalisée
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #33 le: 25 Juin 2007 à 00:01:06 »

@ Guesn : ba oui et des fils électriques

@ MaTheRyS :

- Oui, direct sur les plaques, les épaisseurs c'est : 3mm pour le réservoir en lui même, 5mm pour la paroi et 10mm pour la base, la colle utilisé est spécial plexi et résistante à l'eau (permet de recoller des verres)
Donc ça devrait rester un bout de temps je pense, au pire je rajoute du joint

- Ba le truc c'est que son mon PC actuel où j'ai un watercooling il y a de la condensation dans mon réservoir, pourtant c'est quand même bien refroidit (rad 360mm avec 3 noctua) et étant donné que l'air ambiant sera de 25°C environ, j'ai peur qu'un rad de 120 avec un ventilo Cooler Mate ne suffise pas à refroidir l'eau à 25°C :s

- Tout dépend ce que tu entends par circuit fermé ^^
Il y a un tuyau qui part de la pompe, puis il se divise en 2 : un vers le haut de la cascade, un vers le waterblock du processeur.
Arrivé en haut de la cascade le tuyau s'arrête et l'eau coule vers le bas directement dans le réservoir
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Juin 2007 à 03:15:24 »

Je doute un peu quand meme sur le reservoir créé à meme la structure, surtout en 3mm, ca fait leger pour le reservoir. Le chassi a interet d'etre beton et de pas broncher d'un poil.

Pour le problème de condensation, ca n'en est pas un en fait, c'est normal d'avoir les paroies humides à l'intérieur du réservoir et ca ne risque absolument rien.
La condensation, là ou c'est dangeureux c'est quand elle se forme sur les paroies extérieures du réservoir et ca ne peut arriver que quand la température de l'eau du réservoir est en dessous de l'air ambiant d'à peu pres 10°, ce qui ne sera pas ton cas vu que tu n'utilise pas de système actif pour faire descendre la température.

Pour le circuit fermé, c'etait juste pour savoir s'il y avait un orifice ouvert dans ton circuit car sur ton shema on dirait que le haut de la cascade est ouvert.
Journalisée
Guesn
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

MacBook Powaa

« Répondre #35 le: 25 Juin 2007 à 10:06:30 »

mais avec deux dominos tu compte ralonger 20 fils électriques ?

Et puis perso je suis plus adepte du fer à souder et gaine thermo.
Journalisée
dupdup17
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

powered by dupdup17

« Répondre #36 le: 25 Juin 2007 à 18:10:21 »

+1 Pour la gaine thermo.
tu peux même t'en passer un peu, en ouvrant l'alim tu verras les fils sont soudés sur le circuit, donc tu peux les dessouder et mettre les tiens à la place, ou à coté. Si c'est une alim pas trop haut-de-gamme, tu verras que toutes les tensions sont connéctées ensemble, donc par-exemple sur une prise ATX ca peut rapidement te réduire le faisceau à envoyer, ou les connexions a effectuer.

Tu peux aussi acheter des molex neuves, comme ca plus besoin de ralonger
« Dernière édition: 25 Juin 2007 à 18:15:14 par dupdup17 » Journalisée

VIRUS frederic
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« Répondre #37 le: 25 Juin 2007 à 18:15:34 »

salut a tous

tres tres bien parti ce MOD 
Journalisée
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #38 le: 27 Juin 2007 à 21:38:32 »

@ MaTheRyS : je verrais, mais mon cube est vraiment bien compact c'est hallucinant et la colle est vraiment très solide (et j'en ai mis beaucoup au niveau des joints du réservoir )
Merci pour l'histoire de la condensation ça m'enlève une épine dans le pied alors ^^ je verrais bien avec mes tests de toute façon si y a de la condensation ou pas (car même sur le top de mon réservoir c'est bien humide avec des gouttelettes ...)

Pour ce qui est de la rallonge de l'alim j'ai trouvé un cable 22 fils, donc je vais faire la rallonge moi même avec de la soudure (en regardant un domino 10 trou je me suis dit que ça ferait trop crade )
Je m'arrangerais pour avoir un peu de gaine thermo

Sinon désolé pour l'absence mais lundi soir je suis allé au ciné, hier j'ai passé un peu de temps avec ma copine et quand je suis revenu le net fonctionnait plus (super journée ...), coupure du NRA complet de puis hier 18h à aujourd'hui 19h :s

Sinon j'ai avancé, j'ai fais les collages des rangements et découpé le bois pour le pont, je vous montrerais les photos une autre fois car je suis pas motivé et mon APN est au sous sol ...

Et je me suis rendu compte que je m'étais encore trompé dans une découpe :'(
Et j'ai apparemment une seule fuite dans mon réservoir
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #39 le: 27 Juin 2007 à 21:56:46 »

C'est de l'eau mon ldr (avec un peu de produit anti-algue et du coloran UV)

Et ce n'est pas du sillicone mais de la colle epoxy et vu que même en frottant comme un dingue avec de l'acétone ça part TRES difficilement, je doute qu'un peu de produit anti-algue y arrive
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #40 le: 29 Juin 2007 à 20:53:36 »

Allé, ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté de photos et étant donné qu'elles sont déjà obsolètes je les postes maintenant

Le pont découpé (mais non vissé)

Différentes photos du cube avec les rangements

Pour info, la cascade est montée, la pompe également et j'ai testé, ça fonctionne exactement comme je l'avais imaginé, j'adore avec du colorant UV ça sera impec !!
J'ai également commencé à visser le pont mais j'attends pour visser la fin car je me tate quelle longueur prendre, car même si ma cascade est bien installé j'ai un peu peur que l'eau gicle ^^ et je sais pas encore si les volets passent donc je dois faire le test demain
Journalisée

dupdup17
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne