09 Janvier 2009 à 04:26:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=NaturalK=-100%HM  (Lu 4931 fois)
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #15 le: 22 Juin 2007 à 11:55:45 »

Tu sais quoi Paul ? J'aime pas la bière moi c'est Coca à fond et Perio fluo Cerise Gimgenbre à l'occas (comme là) ^^

Citation
2000W ton sèche cheveux
Je te déconseille d'utiliser un décapeur thermique en guise de sèche cheveux car tu risques de plus avoir besoin de te les sécher :p (vive les gants !)

Citation
bah tu colles un carré de plexi sur le plexi tu fais comme un support (tu vois les meubles ikea ... la meme chose que leurs étagères)

et tu mets quoi comme compos dedans ?
Sauf que en général y a pile la hauteur et de toute façon je le fixe comment le composant sur le plexi qui sert de support ? :p ça revient au même

Sinon ba les composants y a alim, lecteur cd-rom et dd
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
snooze92
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Webdesigner

« Répondre #16 le: 22 Juin 2007 à 12:01:15 »

Pourquoi ne pas vouloir visser ?
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #17 le: 22 Juin 2007 à 12:09:46 »

Car la tête de la visse va dépasser en dessous et étant donné que le plexi est directement posé sur le sol je te laisse imaginer la stabilité de mon mod après :s

De plus, il faudrait que je fasse mes trous pile au bon endroit et ça sera galère :s (et mon alim n'a pas de support de vis en dessous :s)

Voilà
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
dupdup17
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

powered by dupdup17

« Répondre #18 le: 22 Juin 2007 à 18:47:00 »

Tu fais des "prétrous", apres tu visse des entretoise comme dans les boitiers, et tu visse ta CM dessus. Par contre ca risque d'être assez dur pour faire les trous au bon endroit... J'ai jamais testé dans pour un PC mais sinon ca tenait.

Sinon, je squatte aussi, ca a l'air au top !

Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #19 le: 22 Juin 2007 à 21:04:00 »

J'ai pas bien compris ton schéma Plutoniumus :s
Le problème ce n'est pas la CM, c'est fixer le dd, l'alim et le lecteur sur le base du cube comme sur mon schéma

Sinon résultat d'aujourd'hui est pas tip top ... Aucune photo ... Tout c'était bien passé jusqu'à présent mais cette aprem c'était la cata

Je me suis aperçu que mes mesures de mes cornières étaient incorrectes, j'ai du les redécouper, après j'ai fait les trous pour le lecteur et l'alim, je me suis trompé de sens sur la cornière ... J'ai du recommencer 3 fois la cornière pour le lecteur
Ensuite je me suis aperçu que les boulons que j'avais acheté étaient trop court, j'ai du retourner à Casto pour les changer (et j'en ai profiter pour acheter le bois pour le pont )

Et enfin, je me suis rendu compte que j'avais pas pris en compte l'épaisseur des parois (5mm) ce qui fait donc que les plaques ne seront pas posées sur la base du cube, plutôt moyen ... Y a plus qu'à espérer que mes cornières soit assez solides et que la colle colle vraiment bien sinon c'est la mort ... Je vais essayer de trouver un système de cale que pour pas que ça pendouille pour éviter trop d'effort

Galère donc ...
Journalisée

ptitloulou
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #20 le: 23 Juin 2007 à 09:33:32 »

oh bah c'est pas très grave demain sera un autre jour 

sinon bah je sais pas du tous pour ne pas faire de trous dans le plexi 
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #21 le: 23 Juin 2007 à 20:16:16 »

Bon ... Résultats mitigés aujourd'hui

Tous les trous ont été percé, c'est à peu près correcte (j'ai du en refaire 2 qui passaient vraiment pas ...)
Par contre j'ai pété la plaque du côté de la cascade en perçant ... Et il ne me restait plus qu'une plaque trop courte, donc j'ai du faire avec, c'est pas tip top mais ça donne un style ^^ (je ferais peut être quelque chose pour que ça soit plus beau)

J'ai collé les cornières sous la base en plexi, j'ai laissé sécher toute l'aprem et c'est nickel, ça colle plus que super bien (mes doigts peuvent confirmer lol) j'ai également réussi à mettre en place un système de cale

Pour le moment j'ai assemblé un seul panneau, ça semble bien tenir juste avec 4 boulons donc je pense que quand toute la structure sera montée et qu'il y aura la colle en plus ça devrait être assez solide temps que je m'amuse pas à le jeter par terre (de plus la colle doit jouer si possible le rôle d'étanchéité pour le réservoir ...)

Donc demain j'assemble les panneaux et si j'ai le temps les rangements internes pour les composants

J'espère que ça vous plaira malgré tous les râtés auxquels j'ai du faire face (plus ou moins bien)
Journalisée

ptitloulou
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juin 2007 à 21:15:50 »

c'est pas pour nous que tu le fais mais pour toi (enfin un peu pour nous quand meme mais bon chute )

sinon on a plus le droit au photo 
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #23 le: 23 Juin 2007 à 21:54:53 »

Certes c'est pour moi mais ça me fait plaisir que pour une fois mon mod intéresse pas mal de monde et que vu que vous êtes partit sur des bonnes impressions j'ai pas envi que ça continue sur des mauvaises

Pour les photos j'ai du en faire que 2 aujourd'hui, concernant les cales, vous en aurez demain quand le cube sera monté, ça sera plus cool
Journalisée

ptitloulou
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juin 2007 à 22:31:28 »

ce qu'on veut (et toi aussi je pense) c'est voir le résultat final donc s'il y a une journée ou ça se passe mal c'est pas grave le principale c'est que le final soit excellent  et il y a pas de raison qu'il ne le soit pas d'ailleur 

allez continue comme ça 
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #25 le: 23 Juin 2007 à 23:43:26 »

Ba 1 journée merdique et 1 journée bof c'est pas tip top ^^ ça sera pas excellent niveau finition ça c'est certain

Là je réfléchit à comment je vais faire au niveau du réservoir, je vais peut être installer un passe cloison plutôt que de faire passer le tuyau directement dans le trou, comme ça pas besoin de joint il faut que je teste ça quand j'aurais coller le réservoir, donc lundi je pense (le temps de laisser sécher si j'arrive à le faire demain)
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #26 le: 24 Juin 2007 à 20:49:52 »

Résultats très encourageants aujourd'hui je suis pas spécialement dans les temps que je m'étais fixé mais c'est pas grave, si tout se passe bien pour le collage (notamment le réservoir, car tout doit être étanche donc très bien collé contrairement au reste), je pense qu'une grande partie du mod sera installé en fin de semaine prochaine

Je dois dire que je suis plutôt content du résultat et que j'aime mon mod je m'attendais à plus moche mais finalement ça rend bien et ça me choque pas
La structure est super solide contrairement à ce que je craignais, je pense que je peux la porter sans aucun soucis

Par contre je pensais pas que ça serait aussi grand mais c'est cool, comme ça ça sera pas serré et ça sera imposant

Donc place aux photos qui je l'espère vont vous plaire ! (vous allez enfin voir à quoi ça va ressembler)

Tout d'abord mon système de cale pour bien positionner les parois, c'est nickel ! J'ai utilisé du balsa et je eux les bouger comme je veux (j'avoue avoir galéré au début car j'avais pas pensé au balsa ...)

Le cube avec les protections (elles sont belles hein :p)

Bon allé sans les protections :p enjoy

Début d'assemblage du réservoir, partie qui doit être collée à la perfection et bien sûr j'avais pas coupé assez droit ... (décalage de 1mm s:()

Hop c'est collé

Le programme des 2 journées à suivre :

Lundi
- Recollage du réservoir, car j'ai vu des trous à des endroits et le collage doit être parfait, donc je préfère doser la colle quitte à ce que ça soit plus moche mais avoir une étanchéité parfaite
- Collage des rangements

Mardi
- Finition des collages de la veille si c'est pas finit
- Je place le lecteur, l'alim et le dd
- Je colle les tops
- s'il me reste du temps je commence le pont de la CM

J'ai encore 3 problèmes que je dois résoudre :
- Assurer une protection contre la condensation du réservoir pour éviter de griller mes composants et notamment le CM ...
- Vais-je avoir des cables assez long pour l'alim, notamment pour brancher la cm, j'en doute :'( donc je sais pas quoi faire, car j'ai la flemme de rallonger tous mes cables ...
- Les nappes seront-elles assez longues elles aussi ? Si non je sais pas comment je vais faire car les agrandir à la main c'est même pas la peine j'ai pas envi :s

Si vous avez des idées n'hésitez pas

J'ai trouvé une solution pour fixer mes composants, je pense que ça sera suffisant

Voilà, j'espère que ça vous plait, moi je suis content de mon boulot et je sais que le mieux reste à venir
Journalisée

Guesn
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

MacBook Powaa

« Répondre #27 le: 24 Juin 2007 à 21:12:31 »

Pour les nappes tu en achete deux metres de nappe à 40 conection tu les coupes à la taille qu'il te faut et tu mets les prises de tes anciennes nappes aux endroits qu'il te faut.

Par contre pour ton alim à par refaire les câble je vois pas comment tu va pouvoir faire.

Où alors tu achete une alim avec de longues connections.(genre une antec TruePower Trio)
Journalisée
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #28 le: 24 Juin 2007 à 21:19:09 »

ça s'achète où du cable de nappe ? car cette solution m'arrangerais si c'est pas assez grand ^^
ça se met facile les prises sur les nappes ?

(je crois que je vais coller les tops à la fin :p)

Pour l'alim ba ouai je crois que tu as raison malheureusement, on verra bien ^^
Journalisée

Guesn
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

MacBook Powaa

« Répondre #29 le: 24 Juin 2007 à 21:47:26 »

Il faut que tu ailles voir dans des magasins d'électronique je pense pour ça.

Et pour les prises c'est de l'autodénudage donc pas de prob.
Mais fais gaffe en les démontant ça pète très facillement.

Perso c'est un de mes anciens prof qui me les fournis 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !