09 Janvier 2009 à 04:39:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=ModIndia=-  (Lu 3366 fois)
ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2006 à 21:31:42 »

Salut à tous !!!

Que ca fait du bien de revenir sur le forum.

Celà fait pas mal de temps que je ne suis pas venu car j'ai eu une semaine de dingue. Maintenant que je suis libre, je peux enfin me remettre au modding. En attendant de retrouver BackDrum à Montélimar (à 650 bornes de chez mes parents), je vais attaquer un mod qui doit être réalisé en 4 semaines.

Il s'agit en fait du PC de mes parents. Etant donné qu'il est assez banal (une très bonne base !!! ) , je leur ai proposé de réaliser un mod à leur gout. Le thème porte sur l'Inde (puisque je suis indien ) et plus précisément sur une infime partie de la religion indienne qu'est l'hindouisme (je précise en passant que les habitants de l'Inde ne s'appellent pas les hindous mais bien les indiens

Donc je me suis amusé avec Sketchup pour réaliser une modélisation 3D du mod. Il s'agit d'une ébauche d'ébauche d'ébauche 

Je souhaiterai créer l'ensemble des dessins soit par gravure, soit par découpe. Suivant les difficultés, j'opterai pour l"une ou pour l'autre.

Sur le haut du boitier, on retrouve le "om" en tamil qui est le symbole de la méditation. Au centre est positionné un ventilo.
Sur la facade latérale, on retrouve un dessin représentant une femme en train de prier.
Je suis en train de réfléchir sur la disposition a apporté pour avoir un rendu et une cohérence entre les dessins qui soit la meilleure possible.

Pour le matériel de tuning, j'ai opté pour le matériel suivant à ma disposition :

- 2 ventilos evercool 120mm
- 1 kit neons double cathode blanc
- 1 rheobus akasa avec ecran lcd (ou un sunbeam 3, a voir)
- 3 interrupteurs (2 à leviers pour controler les neons et 1 à clef pour le reset)
- 1 bouton poussoir anti vandalisme (pour allumer l'ordi)
- des plaques de plexi de 4mm couleur fuschia

et un supporter de tout les instants : j'ai nommé le chien de mes parents "Shoura"     

Voilà, demain je m'y remet pour des news du mod

PS : comme vous avez pu le voir, je passe par rapidshack car je n'ai plus acces au serveur de mon ex FAI
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 05:56:28 par VIRUS frederic » Journalisée

heat00hunter
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2006 à 21:58:28 »

hé bah comme je suis le premier à te souhaiter bon courage et que la force soit avec toi!
tu l'as eu à cmb le bouton antivendalisme, moi le mien pour 3euro... et le plexi rose fuchia ca va pété mais tu vas le mettre ou... et tu penses que ca va aller avec les colories de l'inde qui est plus ocre, or ou dans ces zones...

en tout cas les images avec sketshup sont vraiment simpa...ainsi que les motif plutot chouette...
aller bon courage et n'essite pas toi aussi à laisser un commantaire à mon mod en cour 
http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=895.0

en tout cas t'arret pas d'enchainer les mods... que du bon ca...
un mod qui s'annoce plus que bien 
edit:(j'ai reconnue,tu portes des VANS)

« Dernière édition: 02 Août 2006 à 22:00:34 par heat00hunter » Journalisée

Menphis
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Août 2006 à 13:34:56 »

J'aime assez bien le design de la tour sur le papier, j'attent de voir le mod fini. 
Journalisée
ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2006 à 19:02:51 »

Merci les gars

Fallair le faire pour reconnaitre mes vans recouvertes de boues, d'herbes et autres déchets

Sinon pour les couleurs, en effet, elle ne respecte pas les couleurs du drapeau mais ce n'est pas le but. Dans ce mod, je vais créer un univers autour de la méditation indienne. J'ai encore énormément de travail à fournir pour le rendu final mais ca commence à prendre forme
Pour le bouton anti vandal, je l'ai eu à 3.50

Bon aller, voici la première phase : arriver à des facades avec un effet miroir

Il s'agit de ma première expérience et je dois dire que je suis assez content de la tournure Biensûr, je me suis renseigné sur le net pour avoir une aide (précieuse).

La première étape, le décapage de la peinture. Après avoir commencé à la ponceuse vibrante (avec un grain assez gros), j'ai vite abandonné et j'ai opté par un poncage à la perceuse surmontés d'un disque à poncer (j'ai trouvé ca dans le garage de mon père et je ne sais pas le gramage du papier utilisé mais c'est assez énorme).

En poncant à la perceuse, on a des marques assez prononcées. J'ai ensuite passé la ponceuse vibrante (grain 0(??), 120 puis 150). En tout et pour tout, j'en ai eu pour 4h de poncage  :oops:  Il faut donc bcp et bcp de patience . Mais quand je vois le premier rendu, c'est assez époustouflant. On obtient un alu brossé.

Quand je ferai la deuxième facade, je donnerai plus d'explications et plus de photos

@+
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Août 2006 à 15:29:32 »

Je continue à travailler sur sketchup et je dois dire que mon manque de pratique sur le log fait que je ne sais pas comment intégrer correctement des textures .

Enfin bon, comme le temps me manque (puisque je dois finir ce mod avant 3 semaines), j'ai minimisé le travail que j'ai à faire.

Voici donc un autre jus de mon mod. Sur le coté, viendra se positionner une vitre plexi rivetée fuschia ou sera graver le dessin représenté sur le 3D.
Je pense également peindre les facades des lecteurs (qui seront visibles) d'une couleur d'un ton plus foncé que la vitre plexi.

Ensuite, intégration des différents boutons et biensur lustrage de l'ensemble à  moins que mes parents préfèrent l'effet alu brossé

@+
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2006 à 15:53:21 »

J'adore le dessin sur la vitre 
En tout cas, à force de modder, maintenant, tu es devenu Speddy Gonzales, tu trace
Journalisée
mric04
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

~*[ M-RiC ]*~ MA4 Attack

« Répondre #6 le: 05 Août 2006 à 18:09:41 »

hi, C'est "Space" comme Mod mais ca peut donné un beau rendu au final ^^. Bonne continuation.
Journalisée

Flip
Crazy
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #7 le: 05 Août 2006 à 22:05:50 »

cool ca a l'air soft et clean

tout comme j'aime

alle bonne continuation.
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Août 2006 à 09:02:41 »

Salut ravimade !
Pour la facade tu va faire un full plexy ?
Bonne continuation.
Under
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Août 2006 à 02:02:07 »

Encore un travail de qualité en perspective... !! 

Juste par curiosité, tu l'as acheté où tout ton matos tuning ?
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Août 2006 à 06:18:57 »

Pour le plexi avant, il sera superposé à la structure metallique déjà existante. Je verai si j'ai besoin de la modifier (la structure) pour un meilleur rendu.

Concernant le matériel de tuning, en fait je l'ai depuis qq années. Il s'agit en fait de récup que je donne gracieusement à mes parents pour le mod (quel fils exemplaire  )

De mémoire, les ventilos, les vis et les néons viennent de pc look, la grille récupérée d'une alim, le rhéobus akasa de mon premier mod (acheté chez poenjl il y a 3 ans ), le bouton antivandal dans un magasin d'électronique près de chez moi et enfin les interrupteurs (à leviers et à clef) dans un centre commercial en Thaillande  .

Voilà

Sinon je pense commencer la gravure de la facade latérale ce matin

@+
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Août 2006 à 13:05:53 »

Salut,

Voici des nouvelles du mod.

Depuis hier, je me suis mis à la gravure sur plexi. J'ai tout d'abord fait un test hier pour prendre mes marques et aujourd'hui, ce fut le grand jour. Etant donné que je possède d'un support perceuse à colonne spécial "Dremel", je m'en suis servi pour maintenir le flexible en hauteur pour une maniabilité optimale. Ensuite, j'ai adapté l'embout sphérique spécial gravure. Reste à positionner correctement le modèle (que j'ai photocopier à la bonne échelle et à l'envers, je suis perfectioniste je sais ) au centre de la plaque et c'est parti pour la gravure. Il m'aura fallu près de 3 heures pour réaliser l'ensemble du modèle. Je suis satisfait du résultat sans être aux anges. Le seul hic est que je me suis apercu d'un éclat en bas à gauche de la vitre (il faudra trouver un superfuge )

Cet aprem, je vais continuer de poncer la deuxième facade. Comme ma mère aime bien l'effet alu, je laisse tel quel (du boulot en moins, héhé  ). Je vais en profiter pour essayer de poncer le top.

@+
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Août 2006 à 13:10:42 »

Superbe !
Une fois éclairé, ca va être du plus bel effet.

Je ne savais meme pas que ca existait un tel support pour le dremel...
Journalisée
Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Août 2006 à 15:06:34 »

Superbe gravure .
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Août 2006 à 11:47:32 »

Merci

Je ne savais meme pas que ca existait un tel support pour le dremel...

A la base, c'est un support pour percer mais que j'utilise comme maintien pour le flexible . C'est ce que je me suis acheté avec ma premire paie (un dremel et un support pour 130 euros )
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !