09 Janvier 2009 à 03:24:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Horus=-  (Lu 1015 fois)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #15 le: 13 Août 2008 à 05:31:54 »

pour ce qui est des troup , il existe du silicone a peindre je crois que c'est la meilleur solution avant de comencer a mastiquer 
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #16 le: 13 Août 2008 à 12:14:53 »

Justement c'est du silicone à peindre celui-ci
Mais le troi est vraiment petit, et vu comment je suis fort en peinture j'ai peur que ça soit assez dégueu ...

Pour le mastique faut que je prenne lequel pour qu'il aille partout ?
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #17 le: 13 Août 2008 à 13:47:39 »

pour éviter d'en mettre partout utilise de la bande cache (adhésif pour la peinture) pour le mastique tu peu prendre du mastique de finition pour la carroserie c'est ce qui tiens le mieux

Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #18 le: 13 Août 2008 à 13:51:00 »

Pas con du tout le coup du scotch en plus je l'ai fait pour l'arrière ...

D'un coup tu viens de me redonner espoir et ça se peint ce truc ?
ça se trouve à casto ou faut aller dans un magasin d'auto ?
Journalisée

Smiliesworld : base de smileys en tout genre ! - Dictionnaire des expressions personnelles
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #19 le: 13 Août 2008 à 13:59:02 »

ici tu en trouve au rayon bricolo et question peinture tu fait ce que tu veux c'est fait pour ca
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #20 le: 13 Août 2008 à 13:59:41 »

Youou, ça tombe bien je dois aller en courses
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #21 le: 14 Août 2008 à 14:45:07 »

Je viens d'appliquer mon mastic sur l'arrière pour combler les trous dû à la découpé

Je ferais de même pour la façade une fois qu'elle sera terminée (j'ai eu un petit soucis avec le collage de l'interrupteur qui c'est encore barré :'()

Je suppose que je dois poncer mon mastic pour avoir une belle forme ? Espérons que je me suis pas chier dessus ...
J'ai pris du mastic de finition comme tu me l'avais conseillé, c'est pratique car y a pas besoin d'appliquer de durcisseur, par contre je l'ai appliqué à la main
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #22 le: 14 Août 2008 à 15:15:39 »

J'ai pris du mastic de finition comme tu me l'avais conseillé, c'est pratique car y a pas besoin d'appliquer de durcisseur, par contre je l'ai appliqué à la main

je vais finir par croire que tu est un barbare

tu peu étaler le mastique avec un vieille carte de banque, effectivement il suffit juste de le poncer tu peu passer un coup de papier assez gros (grain 100) pour dégrossir tu passe ensuite 200 puis 400 et tu fini au 800 pour un rendu parfait
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #23 le: 14 Août 2008 à 15:33:11 »

Au début j'avais commencer avec une petite truelle mais ça allait pas du tout ... Et comme j'avais rien sous la main de bien pratique j'ai fait au doigt c'est plus pratique et j'étale bien comme il faut
Je verrais vers 17h45 si c'est sec je ponce, et je finirais la façade si ma colle est sèche
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #24 le: 15 Août 2008 à 23:11:28 »

Hop, hop, des nouvelles photos, on arrive à la fin (:'()

Tout d'abord on commence par la peinture d'Anubis (merci Maman )

Et celle d'Horus devant (encore merci Maman ^^)

Ensuite le joint peint en doré sur le dessus

Et sur le côté

La grille en haut

Avec la vitre sur le côté (désolé pour la photo un peu moisi mais au sous sol c'est chaud avec ou sans flash ...)

Le fameux interrupteur bricolé par mes soins

La façade vu de derrière (désolé j'ai oublié de prendre une photo de l'avant ^^)

Voilà pour aujourd'hui, je viens d'avoir une idée pour la façade je vais voir si c'est réalisable (je l'espère)
Journalisée

ptitloulou
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #25 le: 16 Août 2008 à 08:02:04 »

ah que serait le monde sans nos mamans favorites

beau travail on attend la suite ^^
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
VIRUS frederic
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« Répondre #26 le: 16 Août 2008 à 12:07:18 »

Bonjour k20

L'idée du mod est excellente,mais tes découpes reprend-les  ,j'attend la suite 
Journalisée
K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #27 le: 16 Août 2008 à 12:09:50 »

Tu parles des découpes que parlais robyfa c'est en parti fait
Journalisée

K20
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

K20 tout simplement

« Répondre #28 le: 18 Août 2008 à 00:43:29 »

Voici venu donc la fin d'Horus
Au final je suis agréablement surpris par ce que ça donne tout assemblé et heureusement :p
J'ai encore une petite idée et je verrais demain si c'est possible et si ça rend bien

Donc pour commencer les photos de la fin du montage ...

Et là je lance le PC et problème ... Il démarre que pendant 1 seconde, mauvais signe
Etant donné que j'ai sectionné un câble de mon alim en voulant la gainer je me suis dit que ça pouvait venir de ça, donc je suis parti chercher l'alim de mon PC actuel que j'ai monté sur le mod

(ouai hein, ça en jette ^^)

Bon ça à l'air ok, donc ça vient de mon alim ...

Au final je me suis aperçu que j'avais mal rebranché certain câbles de l'alim, une fois remis dans le bon ordre tout fonctionnait nickel
Et donc place aux photos finales du mod, j'en ferais d'autres demain en pleine journées, désolé si certaines sont flous mais pour voir les effets de lumière sans flash c'est pas facile même en passant un petit coup de Photoshop ... Je vous laisse donc admirer (ou pas) mon travail. Pour info se sont des néons blancs et UV

Pour rappel, voici ce à quoi ressemblait la tour au départ

La grille au dessus

Le sable que j'ai traité avec de la peinture UV et qui a séché pendant 2 jours et au final il est réactif aux UV ! (mission accompli donc)

On voit le haut de la colonne

Le sable donc, qui vient directement du temple de Karnak en Égypte

Thoth le dieu du savoir

La colonne qui soutient le mod (non je rigole ^^)

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce mod tout comme moi j'ai adoré le faire, ça m'a rappelé mes souvenirs de mon voyage en Egypte et à part les petits ratés du mod j'en suis vraiment content, surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait que du 100% Homemade

Demain les autres photos de jour de l'ensemble et peut être la surprise

Maintenant il lui faut une place, soit en temps que serveur dans ma chambre soit en temps que Media Center dans le salon (car bon la config est neuve donc celui là pas question de le laisser dans un coin !)
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #29 le: 18 Août 2008 à 14:30:43 »

merci pour ta présentation, plein de bonnes idées , mais attention a pas mal de choses, les files volant devant une fenêtre ça le fait pas trop, les tôles découpés a la hache mériteraient plus d'attention (scie sauteuse avec une fine lame acier marche très bien)
peu être aussi cacher le disque dur aurait été pas mal 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !