08 Janvier 2009 à 22:58:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=Divxbox avec videoprojecteur=-100%HM  (Lu 936 fois)
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2006 à 18:47:05 »

après avoir mis au rencard le PX320 pour de multiples raisons que vous retrouverez dans le topic dédié je me lance sur quelque chose qui me sera plus utile qu'un boitier pour ma machine principale (qui est toujours sortie...) : Un vidéprojecteur!

l'idée vient du site allinbox, sur lequel je poste aussi l'avancé de ce mod mais plus pour avoir leur avis concernant le videoprojo. Ici il y aura plus de bricolage et d'informatique

Avant tout petite présentation de la bete de course qui va prendre place dans la boite :

-dudu 800 underclocké à 500MHz (je cherche un moyen de couper les ponts qui régissent le Vcore pour descendre celui ci)
-ASrock k7s41gx (graphic intégré)
-512Mo de v-data (noname powaaa) PC3200 ^^
-Maxtor 2Go qui va surement virer si je touche un 20GO à moins de 5€
-lecteur DVD (à acheter)
-carte wifi MSI
-carte TV pinnacle
-Alim noname 150W
-k7 booster pour le cooling, légerement modifié 

tout ça devra tourner avec au maximum un 120mm sous volté (y'en aura au moins un pour l'alim, monté sur Potar)

petite photo du matos :

ensuite pour projeter l'image j'ai choisi des LED comme source de lumiere (ceux qui me connaissent savent combien j'apprecie ces ptites loupiotes), elles sont au nombre de 108 pour former un pannel plus grand que la dalle du TFT d'environ 1cm de chaque coté:

J'attend encore de savoir des choses plus concretes sur le fonctionnement du video-projo mais pour l'instant je pars sur une base d'une boite de dimensions 50*30*35cm en plexi peint noir et recouvert de moquette façon caisson de basse.

Tout ça pour avoir au final une divxbox un peu speciale qui devrait dans le meilleur des cas me projeter une image de 2.25m de diagonale
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 06:19:59 par VIRUS frederic » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Juin 2006 à 20:39:32 »

Haaaa enfin !!!
J'ai hate de voir l'avancement de ce projet, ayant moi meme bavé de longues heures sur les réalisations de allinbox.

En tout cas, c'est la première fois que je vois des leds comme source lumineuse 
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2006 à 15:07:04 »

Mais j'avais pas vu qu'il y avait un concours chez Allinbox, petit cachotier va 
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2006 à 16:22:48 »

lol je l'ai vu hier ça.. m'enfin bon gagner une PSP ça m'interesse pas...
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2006 à 17:02:28 »

MDR j'avais pas vu les lots
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2006 à 02:02:13 »

bon petite update : LCD cablé

je vais etre obligé de rajouter une ATI rage pro dans la config pour le RCA, parce que j'avais prévu un montage en VGA à la base mais trop... dûr et imposant le montage.
Journalisée

mp5fou
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2006 à 18:15:09 »

pas mal mais la photo est en mauvaise etat ou le rendu de ton écran est médiocre??
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juin 2006 à 23:52:50 »

photo nule

pour vous tenir au courant j'ai fait differents tests avec le panneau de LED l'ecran et un optique de jumelles (^^) et j'arrive à un resultat plutot propre au centre de l'image et degueu sur les cotés. Mais c'est normal vu que la lumiere n'est pas encore répartie. Pour le moment plus de news parce qu'il faut que je definisse la taille finale du videoprojo pour pouvoir commencer les plans définitifs de la boite... Donc wait for the US mail and see
Journalisée

mp5fou
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2006 à 09:35:18 »

LA SUITE LA SUITE 
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juin 2006 à 22:40:38 »

ptit coup de solidworks pour la route ça rappellera des souvenirs à pas mal de monde ^^

par contre je mets le lien car trop gros

http://p4ul.info/vp/vp.jpg

et un apercu de ce que mes tests de video-projection donnent :

(oui c'est à l'envers : c'est normal j'ai mis l'ecran comme ça m'arrangeait pour le moment mais il sera à sa place au final

le montage à l'arrache:
http://p4ul.info/vp/DSCN0470.JPG
http://p4ul.info/vp/DSCN0471.JPG
« Dernière édition: 28 Juin 2006 à 22:51:21 par Paul » Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juin 2006 à 06:00:20 »

et bien, encore un projet de fou 

Etant donné que je n'y connais rien en videoprojecteur, j'avais une petite question : en fait l'image projetée sur le mur correspond à celle de l'écran lcd ? Mais dans ce cas, tu dois avoir une pixelisation énorme au final non ?
C'est comme agrandir une image, au bout d'un certain zoom, on peut distinguer les pixels.

Sinon, j'espère vraiment que tu iras au bout de ce projet

Pour le boitier, une idée du matériau que tu vas utiliser ?

Bon courage et comme on dit, je plante mon drapeau
Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juin 2006 à 09:08:00 »

ouai on voit assez les pixels mais je pense qu'en modifiant un peu la mise au point on peut faire un petit effet de flou. Pour le materiau : tout simplement du plexi de 5mm peint en noir là où il le faut et recouvert de moquette auto ailleurs (pour que ça ressemble à un caisson)
Journalisée

VIRUS frederic
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« Répondre #12 le: 04 Juillet 2006 à 21:22:36 »

salut paul

tres beau projet je drapalise  car cela me donne une nouvelle idée
merci a toi mon paul
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2006 à 13:44:11 »

UP !
Je suis impatient de voir les avancées moi
Journalisée
Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2006 à 16:42:09 »

bah va falloir attendre en ce moment je m'occupe pas du tout de ça (encore que je viens de recuperer un 20Go pourla bete). Je taff toute la journée alors le week end c'est detente.. et vu le style de detente en question il est deconseillé de prendre un dremel 
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !