après avoir mis au rencard le PX320 pour de multiples raisons que vous retrouverez dans le topic dédié je me lance sur quelque chose qui me sera plus utile qu'un boitier pour ma machine principale (qui est toujours sortie...) : Un vidéprojecteur!
l'idée vient du site allinbox, sur lequel je poste aussi l'avancé de ce mod mais plus pour avoir leur avis concernant le videoprojo. Ici il y aura plus de bricolage et d'informatique

Avant tout petite présentation de la bete de course qui va prendre place dans la boite :
-dudu 800 underclocké à 500MHz (je cherche un moyen de couper les ponts qui régissent le Vcore pour descendre celui ci)
-ASrock k7s41gx (graphic intégré)
-512Mo de v-data (noname powaaa) PC3200 ^^
-Maxtor 2Go qui va surement virer si je touche un 20GO à moins de 5€
-lecteur DVD (à acheter)
-carte wifi MSI
-carte TV pinnacle
-Alim noname 150W
-k7 booster pour le cooling, légerement modifié

tout ça devra tourner avec au maximum un 120mm sous volté (y'en aura au moins un pour l'alim, monté sur Potar)
petite photo du matos :

ensuite pour projeter l'image j'ai choisi des LED comme source de lumiere (ceux qui me connaissent savent combien j'apprecie ces ptites loupiotes), elles sont au nombre de 108 pour former un pannel plus grand que la dalle du TFT d'environ 1cm de chaque coté:

J'attend encore de savoir des choses plus concretes sur le fonctionnement du video-projo mais pour l'instant je pars sur une base d'une boite de dimensions 50*30*35cm en plexi peint noir et recouvert de moquette façon caisson de basse.
Tout ça pour avoir au final une divxbox un peu speciale

qui devrait dans le meilleur des cas me projeter une image de 2.25m de diagonale