04 Décembre 2008 à 04:02:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Migration] (K)Ubuntu, serveur, XP, NTFS...  (Lu 1436 fois)
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Mars 2008 à 00:31:03 »

Les commandes sont les memes pour ubuntu ou kubuntu, c'est le meme noyeau...

Bon ba finalement, après avoir tenté deux trois trucs sans succès j'ai décidé d'installer ubuntu...

Ba ça parait 10 fois plus fluide à première vue, peut etre compiz-fuzion qui donne cette impression mais le menu s'ouvre instantanément contrairement à l'autre live cd.
Et oui dans Ubuntu 7.10 compiz-fusion est intégré et j'avoue que ça rox pas mal !

Peut etre que le live cd avait un problème

Je crois que je vais mettre Amarok et Konqueror sur Gnome, c'est ça qui m'attirait chez kubuntu...

Merci pour le lien bigvivi, je note
Tu utilises Linux en h24 ?
Depuis cb de temps ?
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Mars 2008 à 01:11:40 »

Si c'etait exactement la meme chose, yaurait pas differentes versions, avec differents noms
Donc oui, le system de base reste le meme, mais ya des specificitees, des librairies... qui ne sont pas les meme.

Enfin, perso jaime pas du tout KDE, cest moche (et le pire, cest que bientot des gens pourront se coller KDE comme WM a la place de explorer sous Windows, ferait mieux de rendre la version Nux moins moche, et apparament plus stable ).

Pour ce qui est des updates, cest normal quil y en ai (combien t'en fait de Windows update avec XP SP2 ? 100 faciles...) la version que tu as telecharge est la 7.10 (je te rassure cest bien la derniere), mais ca veut dire qu'elle date de Octobre 2007 (7 pour 2007 et 10 pour Octobre), donc entre temps, il serait carrement PAS normale qu'aucune mise a jour ne soit dispo.

Pour ce qui est de ton probleme, je dirait que ya un paquet qui merde, genre un truc qui a une dependance non resolu. A ta prochaine install, commence a verifier les depots que tu as dans ton source.list (/etc/apt/sources.list), verifie ce que tu as dedans, genre que tu ai bien les universe, multiverse, security... d'active. Peut etre que cela pourrait venir de la.
Sinon, quand il te dit quil y a des updates a faire, regade un peu ce quil te propose, et si ya des "sensibles", decoches les (genre si cest grub, ba ne fais pas cette updates.)

Sinon, quand tu dis que l'updates de grub te remet "grub a 0", tu veux dire quoi ?
Que ton grub.conf est vide, quil te le modifie en ne mettant plus les bonne "adresse" (plus la bonne lettre de HDD).
Mais si cest juste grub qui merde, tes pas a chaque fois oblige de tout reinstaller... tu reboot sur ton live CD, et depuis celui ci, tu va verifier ton grub.conf, a la limite ton fstab...

Edit : Merde j'avais pas vu que yavait une autre page, jai repondu dans le vide. Enfin, Ubuntu ca marche apparament en tout cas... KDE sux donc
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 01:15:53 par ElectriZ » Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Mars 2008 à 14:14:36 »

J'ai pas dit que c'était pas normal qu'il y est des updates, mais que c'était pas normal qu'il y est une update du noyau alors que j'étais sur le dernier stable. (Intéressant le truc de la date)

Quand j'ai fais les maj de Ubuntu normal, j'ai vu qu'il y avait une maj de GRUB, mais ça a pas foiré

Pour la remise à 0 c'est ce que m'avait dit un mec sur le forum Ubuntu, que certaines mises à jours remettait les "adresses" à 0.
Mais j'ai essayé et théoriquement c'était la bonne partition indiquée donc bon :/

Compiz-fusion c'est vraiment sympa, et les multiples bureaux virtuelles aussi !

Speaking from Linux of course

Mais là je suis sur le Linux qui sera sur mon serveur faut pas que j'install trop de truc ^^
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Mars 2008 à 14:53:56 »

J'ai un bug relou là, genre quand j'appuie sur le bouton pour revenir au bureau, ça revient puis écran noir et de retour à l'écran de session... C'est grave relou, ça ferme toutes les applis en cours

C'est déjà la deuxième fois que ça le fait ! :/
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

bigvivi
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Mars 2008 à 22:00:52 »

Les commandes sont les memes pour ubuntu ou kubuntu, c'est le meme noyeau...

Merci pour le lien bigvivi, je note
Tu utilises Linux en h24 ?
Depuis cb de temps ?

Je sait que c'est les mêmes commandes, mais dans les tuto, y'a toujours plus de manip a faire ...
C'est quoi h24 ?
Mais des que je prévois de me regarde une bonne série de film ou allez que sur internet ou msn aim c'est direct tux qui s'y colle  .
Faut avouer que linux, une fois que l'on a mis ces programmes, c'est trop bien .

Pour ce qui est de le personnaliser, tu devrais avoir pas mal de truc sur gnomelook, mais y'a aussi les dock .Tu doit connaitre Kiba-Dock
http://fr.youtube.com/results?search_query=kiba+dock&search_type=,
j'ai jamais réussi a l'installer stablement, mais si tu y' arrive, fait moi signe (et tuto XD) .

Pour compiz fusion, regarde un truc, augmente le nombre de bureaux virtuels (genre a 5 ou 6) la forme changera !
J'ai pris un ico de compiz fusion . http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#fusion-icon regarde tout le tuto, ca m'a appris des choses .

Pour ton serveur, c'est un serveur WEB ou FTP ?
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 22:02:32 par bigvivi » Journalisée

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Mars 2008 à 00:53:18 »

Tiens les gens question, depuis le temps ya peut etre du nouveau : toujours pas moyen de mettre des wallpaper differents sur les bureaux en gardant les icones ? Jveux dire, sans avoir a presque reecrire presque completement les sources quoi (ya des bidouilles qui marchent genre 1 fois sur 15 qui trainent, mais rien de bien terrible)...

Merki

Sinon, H24 cest 24/24H (sur le long terme quoi)
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Mars 2008 à 01:09:29 »

Ouai j'ai vu pour compiz, j'ai déjà du augmenter pour faire le cube
Mais 4 c'est bien, ça suffit amplement je trouve

Pour les wallpaper différent aucune idée, pas encore essayé.
La lecture et l'écriture sur du NTFS par conntre ça marche bien
J'ai copié toutes mes donnés sur mes nouvelles partitions et aucun problème !

h24 = au quotidien comme EZ à dit

edit : je viens de voir ta question, c'est un serveur de fichier pour un réseau local (voir pour snooze) donc ni ftp ni web

Tu as testé avant-window-navigator bigvivi ?
 http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator
« Dernière édition: 08 Mars 2008 à 03:29:19 par NoKriK » Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

bigvivi
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Mars 2008 à 14:22:51 »

Tiens les gens question, depuis le temps ya peut etre du nouveau : toujours pas moyen de mettre des wallpaper differents sur les bureaux en gardant les icones ? Jveux dire, sans avoir a presque reecrire presque completement les sources quoi (ya des bidouilles qui marchent genre 1 fois sur 15 qui trainent, mais rien de bien terrible)...

Merki

Sinon, H24 cest 24/24H (sur le long terme quoi)
C'est sûr maios bon c'est deja bien comme ca XD .

Non pas tout le temps parce je joue sur mon ordi (oui il y'a des jeux qui peuvent marcher, meme sur mon ordi XD )

J'ai testé ce dock, il n'était pas stable chez moi, j'ai pas cherché a trop comprendre .

Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mars 2008 à 15:26:15 »

Qu'est ce que tu entends par pas stable ?
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

bigvivi
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Mars 2008 à 22:47:15 »

Il marcher bien et un moment le serveur X planté total .
J'ai pris Cairo-Dock .
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Mars 2008 à 00:14:35 »

pas testé avant window dock donc ?
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Avril 2008 à 02:08:51 »

Drivers ATI proprio de mes c*uilles 

1h que je galère avec, résultat je me suis retrouvé en 640*480 avant de me retrouver avec des bandes dans tous les sens...

Heureusement que j'avais fais un backup du xorg.conf, belle frayeur quand meme.
Vive la console !

Résultat j'ai toujours pas réussi à tester open arena...
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

pat1ent00
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #27 le: 11 Avril 2008 à 08:22:10 »

un peu à la bourre :p

je viens de passé de ubuntu a kubuntu, voir ce que ça donne.
bah c'est pas si moche que ça même si c'est pas pareil que gnome et xfce

pour l'install, jai aussi eu le message sur la 64bits (folding :p ) comme quoi avec la maj des paquets il y avait une nouvelle version.
c'est un pti bug, pas important

voir même tu as eu un message d'erreur à la fin de l'install de la maj, et te demande de faire un dpkg -qqchose truc bidule
je l'ai fait et plus aucun soucis.

pour le coup de tes partoch en est3 et ntfs, perso, j'ai mon raptor en dual boot linux (ext3) et xp (ntfs donc) et 2 disuqe de 160gb en ntfs (data et backup)
bah tu installe ntfs-3g et  pouf ton linux sait lire/ecrire sur du ntfs, ça te monte même les partoch tout seul comme un grand et te creer un raccourci sur le bural
j'évite les partage samba pour les machine a distance, car ça suxx a mort ^_^

Pour l'install des driver proprio, j'ai eu plus de mal sous ubuntu que sous kubuntu (me demande pas pourquoi..mystere du pinguin)
J'ai une hd3850, donc dernières génération, et c'est en théory pas supporté par les ati 8.3 => pourtant ça marche, j'ai l'acceleration 3d
backup de xorg.conf
dl des 8.3 64bit
chmod +x
on execute le driver, ça s'install tout seul
ctrl+alt+back_space

et pouf

la console vaincra un jour (les interfaces graphique ça sert à rien :p)

hihi
Journalisée

bi dual opteron 2216 @ 4x3ghz amd is not dead
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Avril 2008 à 17:19:36 »

Oulà, ça fait un mois que je suis dessus maintenant ^^

Mon erreur a surement été de faire la maj du noyau qu'il proposait...

Toutes mes partitions données sont en ext3 et sous Gutsy (7.10) de toute façon le ntfs est géré nativement

Moi j'ai l'accélération 3D sans avoir installer de drivers proprio par contre tous les jeux, enfin notamment OpenArena, je le lances, mais il freeze, j'ai réussi à jouer et tout d'un coup il freeze, à chaque fois, et tous le pc est planté (musique derrière qui se coupe, plus possible de faire ctrl+alt+backspace)

Les interfaces graphiques ça sert pour les jeux
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !