04 Décembre 2008 à 03:41:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Linux OS  (Lu 1959 fois)
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Octobre 2005 à 01:06:29 »

Je m'enflamme parce que ma "soluce" partant pourtant d'une bonne attention a été rejeté sans même y réfléchir...

Le problème vient souvent (pour pas dire toujours... ça ferait mauvaise langue) de Windows qui fait chier (sécurité antivirusmachintruc qui empêche la modification du MBR...)
Cela peu aussi venir de la mobo (certaines ont des sécurité antiviral pour protéger le MBR aussi)
Et bien sur d'une boulette/erreur/oublie humain(e)

Mais une chose est sur, si grub//lilo est dans le MBR cela se voit forcement, et pour cause, seulement 2 possibilités dans ce cas :
-Ça boot plus du tout. Conflit entre Windows et chargeur Nux au niveau MBR <= frequent
-Tu vois la zolie (cest ironique bien sur) gueule de grub/lilo...

Si tu vois la tronche de grub/lilo cest que ton installation est correct (dans le MBR quoi), mais que la configuration est foireuse (genre la partition contenant l'image bootable de nux est mal indiquée...)

Le mieux est quand même (d'apres moi) est de refaire l'installation proprement de Nux, mais differement...
-Tu vires le HDD avec windows (debranche juste l'alim par exemple)
-Tu ne touches pas au HDD de Nux (genre sil est secondary slave, tu le laisse tel quel)
-Tu fais en sorte que ta mobo boot bien par defaut sur ce disque la (sequence de boot, tu laisse le cd en premier bien sur, mais lui dit que cest CE hdd qui est bootable)
-Tu fais ton installation de Nux pepere. Il vas donc te faire un zolie grub/lilo dans le MBR ce SON hdd.
-Tu verifis que tout fonctionne bien tranquille. Normalement, sauf si tas vraiment la poisse, tout est oki puisque cest le seul HDD. La connerie que beaucoup de gens pensent ; le MBR est dans le primary master... MAIS NON, cest un MBR par hdd, puisque le MBR n'est autre que le premier block/cluster du hdd en question... Bref.
-Tu boot sur ton Nux tranquille, et la en root tu edites ton fichier de conf de grub/lilo, voir même le faire avec les trucs interfacés de certaines distributions... En lui donnant "l'adresse" de la parttion de Windows, soit normalement hda1 (puisque le hdd de windows est le primary master, et que windows est installé sur la premiere partition -normalement-)
-Tu eteinds le bazard, rebranche le hdd en lieu et place et reboot.
-Tu vas de suite dans le bios, pour verifier la bonne detection du hdd, ET SURTOUT, verifier qu'il n'a pas remis le primary master (avec windows donc) en temps que premier choix de boot HDD.
-Tu sauves et reboot....

Si tas tout bien fait, tas un zolie grub/lilo, avec ton option windows qui apparait. Test les differentes options et rulez...
Windows ne sera surement pas l'OS par defaut, cest juste une precision a apporter dans le fichier de configuration de grub/lilo...
Pour lilo je le redis, pour que les modifications effectuees sur le fichier de conf soit prisent en compte, il faut "executer" lilo par la commande (en root biensur) : lilo

Si ça marche toujours pas, achetes une corde solide et verifis que la poutre du salon peu supporter ton poids pendant plusieurs secondes/minutes (en fonction de tes capacités a retenir ta respiration biensur :mrgreen: )

Et la elle te plais ma soluce ? :mrgreen:
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Octobre 2005 à 11:38:31 »

bah cette solution c'est a peu de chose ce que je comptai faire donc ca me conforte dans cette idée pour le MBR un par disque on est a 2000% d'accord le seul truc de bizarre c est que j'avai deja essayer de faire une install de mandrake qui avai bien marcher mais le master etai different c'est pour ca que je me demandai s il ne pouvait pas y avoir un problème avec le MBR du disque actuellement en master (qui pour autant n'a pas de problème une fois sous windoze) (la quand l install debian a foirer j ai tenter la mandrake mais elle ne marche pas non plus enfin c'est installer mais il boot sur win sans me demander de choisir pas de lilo le probleme classique).
Merci pour l'explication detaillée
Journalisée
terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Octobre 2005 à 22:32:10 »

En mettant Lilo ou Grub sur le MBR de mon autre disque dur IDE j arrive maintenant a booter que ce soit sous Mandrake ou sous Debian. Reste plus qu'à installer les drivers nvidia et ca sera bon
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !