oulah bien la premiere fois que j'entend parler d'un problème entre grub et le NTFS.
De mon coté pas de soucis ça fonctionne niquel (xp pro reconnu direct) t'es sure d'avoir fichu GRUB dans le MBR?
Si oui aissaie avec LILO mais je suis pas vraiment convaincu que le problème vienne de grub.
+1, verifie que bien dans le MDR.
Par contre monter ces partoche NTFS sous nux faux le bouloir... Pas que cest dur, mais si vous voulez ecrire dessus (en dehors du fait que certaines distribution interdisent carrement l'ecriture), vous allez foutre un bordel...
Pourquoi ? Parce que le NTFS est proprietaire Krosoft, et que biensur, pour rien au monde il ne devoilerais leurs "secret"...
Pour ma part (meme si cest un peu tard), je conseil Debian.
Surement pas le plus simple (mais pas la plus hard non plus, essayez un gentoo pour voir :mrgreen: ), mais surement une des plus stable et avec une des communaute les plus active.
En Sarge (version stable depuis peu), cest limite implentable.
Basé sur RedHat (RedHat, Fedora, Mandrake/Mandriva) : System RPM bien foutu a l'origine, mais tres mal gere a mon gout. Les utilitaire meme de RH ne sen sorte pas pour les dependances !
Basé sur Slakeware (Suse) : Cest vraiment des distrib special celles la... A limite au professionnel (pas pro genre "ceux qui sont bon", mais genre "ceux qui install ça au taf") de part leur vocations.
Debian (Ubuntu, knoopix...) : Ba cest du Debian... Je prefere l'original car on a plus la main sur le system, les ubuntu (et dubuntu donc avec KDE... BURK !) ont ete tellement simplifier quon se croirais sur un XP, mais sans compatibilite avec les jeux :p
Bref, pour moi, cest Debian ou rien. Une grande histoire d'amour est née ! Ya plus que ca a la maison (sauf le paternel qui resiste...)
Debian/Gnome cest bien, cest beau mangez en !!!!!