10 Janvier 2009 à 04:57:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Linux OS  (Lu 2236 fois)
terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Septembre 2005 à 10:14:40 »

Moi aussi j serai bien tenté par cette distrib mais pour cela il faudrait que je trouve ne serait ce qu'une "ptite" utilité a linux
Journalisée
NueX
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet Banni

« Répondre #16 le: 18 Septembre 2005 à 20:45:31 »

Ca y est j'y suis le moment t'en attendu est enfin arriver j'ai remonter le k6 500 mhz socket 7 surbooker de 256 de ram plus un 13 go et le plus beau reste la carte 3d j'ai pas retrouver la voudou trois mais l'encetre de la puce nvidéa en carte 3d
Gros Gros Gros probleme reste l'ecran je n'est plus mon 15 " alors je suis obliger de faire un vas et vien avec mon 17" TFT
Journalisée
terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Octobre 2005 à 22:32:14 »

bon finalement je l ai tester pour voir ce que ca donnait mais j ai un "pti" pb comme gestionnaire d OS il y a GRUB et apparement il a du mal avec le NTFS parce qu il ne fait une erreur 17 au demarrage c est k il voit la partition ms ne la reconnai pas, donc pas de boot.
Journalisée
neo world
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Octobre 2005 à 22:44:13 »

oulah bien la premiere fois que j'entend parler d'un problème entre grub et le NTFS.
De mon coté pas de soucis ça fonctionne niquel (xp pro reconnu direct) t'es sure d'avoir fichu GRUB dans le MBR?

Si oui aissaie avec LILO mais je suis pas vraiment convaincu que le problème vienne de grub.
Journalisée

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Octobre 2005 à 23:11:48 »

Citation de: neo world
oulah bien la premiere fois que j'entend parler d'un problème entre grub et le NTFS.
De mon coté pas de soucis ça fonctionne niquel (xp pro reconnu direct) t'es sure d'avoir fichu GRUB dans le MBR?

Si oui aissaie avec LILO mais je suis pas vraiment convaincu que le problème vienne de grub.

+1, verifie que bien dans le MDR.
Par contre monter ces partoche NTFS sous nux faux le bouloir... Pas que cest dur, mais si vous voulez ecrire dessus (en dehors du fait que certaines distribution interdisent carrement l'ecriture), vous allez foutre un bordel...
Pourquoi ? Parce que le NTFS est proprietaire Krosoft, et que biensur, pour rien au monde il ne devoilerais leurs "secret"...

Pour ma part (meme si cest un peu tard), je conseil Debian.
Surement pas le plus simple (mais pas la plus hard non plus, essayez un gentoo pour voir :mrgreen: ), mais surement une des plus stable et avec une des communaute les plus active.
En Sarge (version stable depuis peu), cest limite implentable.

Basé sur RedHat (RedHat, Fedora, Mandrake/Mandriva) : System RPM bien foutu a l'origine, mais tres mal gere a mon gout. Les utilitaire meme de RH ne sen sorte pas pour les dependances !
Basé sur Slakeware (Suse) : Cest vraiment des distrib special celles la... A limite au professionnel (pas pro genre "ceux qui sont bon", mais genre "ceux qui install ça au taf") de part leur vocations.
Debian (Ubuntu, knoopix...) : Ba cest du Debian... Je prefere l'original car on a plus la main sur le system, les ubuntu (et dubuntu donc avec KDE... BURK !) ont ete tellement simplifier quon se croirais sur un XP, mais sans compatibilite avec les jeux :p

Bref, pour moi, cest Debian ou rien. Une grande histoire d'amour est née ! Ya plus que ca a la maison (sauf le paternel qui resiste...)
Debian/Gnome cest bien, cest beau mangez en !!!!!
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
neo world
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Octobre 2005 à 23:20:08 »

bah je confirme si vous voulez faire des transferts entre votre windows et votre nux le mieux est d'avoir un ptit DD en Fat 32 drolement pratique :wink:

sinon une clé USB en FAT  suffit emplement

Citation
KDE... BURK !

+1

en plus le prochain Wondows viendra avec ce shell (ils sont fou chez krosoft) :p
Journalisée

terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Octobre 2005 à 22:40:38 »

bah enfai j sai pas, la j me demande d'ou vien ce probleme en tout cas ce qui est sur c est que ce "pti" nux a du mal au moins soit avec le raid soit le sata parce que mon raid 0 en sata il le voit en partition mais j peux pas lire les fichiers qui sont dessus. pour couronner le tout il est en ntfs

Edit : pour resoudre le probleme de tout a l'heure je suis repasser a la mandrake qui elle n a pas de probleme vu que ca boot avec LILO
Journalisée
terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Octobre 2005 à 17:50:40 »

J essaie d installer debian que ce soit avec LiLo ou Grub (avec les full dvd ou en net installer) mais en fait sans qu il ne me marque d erreur j ai l impression qu il arrive pas a ecrire le mbr parce que une fois le systeme de base installer au premier reboot il lance windows sans me demader quel OS je veut demarrer. Je me  demande dc s il y a pas un probleme sur mon disque d autan que mandrake 10.0 me fait recement la meme chose.
Merci de votre eclairage.
Journalisée
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Octobre 2005 à 18:32:00 »

Cest parce que ton "chargeur" est pas totalement configurer et/ou inscrit correctement en MBR.
Avec Lilo (le prefere de trop de gens car simplicime) il faut modifier le fichier de conf :

Exemple :
Citation
boot=/dev/hda
prompt
other=/dev/hda1
        label=windows
        table=/dev/hda
image=/boot/vmlinuz-2.2.14
        label=Debian 2.8.12 gnagnagna
        root=/dev/hda2
        read-only
image=/boot/vmlinuz-2.2.14
        label=Debian 2.8.12 Security ou jsais pas quoi gnagnagnagnagna
        root=/dev/hda3
        read-only

Une fois que tu est sur de ton lilo.conf

Ensuite, IL FAUT EXCECUTER LILO pour que les nouveaux parametres soit prient en comptes.
Pour l'excuter, dans une console en su :
lilo
(je sais cest un peu hard, mais courage :mrgreen: )

Il te fait un tit topo de tes options de boot et vala

Jai fais l'install lilo parce que je suppose que cest celui que tu preferes (beaucoup plus simple)
Journalisée

terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Octobre 2005 à 23:20:34 »

oui ms tu fai comment pour editer le fichier si t arrives pas a lancer linux?? tu le fai pdt l install???
Journalisée
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Octobre 2005 à 23:37:08 »

reflechis, inoves, inventes que diable !

Les distributions dites "live" doivent bien avoir une utilitée dans l'absolue.
Journalisée

terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Octobre 2005 à 17:49:49 »

mouais d accord toi t appelle ca une soluce pour faire fonctionner une version de devoir en telechargr une autre. D autan que meme si je le met tou seul en maitre il boot pas.
Journalisée
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Octobre 2005 à 21:34:19 »

Avec les infos que tu donnes je vois difficilement comment te donner un vrai solution.
Mon reveille a pas sonné ce matin, tu peux me dire pourquoi ?

C'est normal quil ne boot pas meme seul en master, et pour plusieurs raison.
Ce n'etait pas le disque principal, donc le MBR est inexistant ou vide. TOUTES les infos de boot sont dans le MBR de l'autre disque dur.

Tu a installe Linux sur ce zolie disque qui n'etait donc pas en primary master avant...
Donc moi je telecharge peu etre plusieurs version quand ca deconne, mais chez moi sa marche, et tu sais pourquoi ?
PARCE QUE QUAND J'INSTALL UN NUX SUR UN HDD JE LAISSE LE HDD OU IL EST !

Sous linux les hdd sont repere par plusieurs choses.
-Leurs interfaces.
Donc un disque (ou tout autres peripheriques d'ailleurs) IDE sera represente par "hd"
Les SATA ou SCSI sont represente par "sc".

-Leurs ordres dans l'interface.
Primary matser (IDE0 appelles ca comme tu veux) cest "a"
Le primary slave cest "b"
le secondary  master cest "c"
le secondary slave cest donc.... "d"

Idem pour les SATA et SCSI, (SATA 1 cest "a", comme le peripherique 1 sur une chaine SCSI est le "a"...)

Ce qui nous donne des appellation de HDD comme suis :
hda     sda
hdb     sdb
hdc     sdc
hdd     sdd
hde     sde
....        .... (26 maxi de memoire)

Viens ensuite les histoire de partition...
Mais dans ton cas on s'en fou, puisque les partitions ne change pas en changer le disque de place.
Mais si tu veux un cour sur les partitions  de celui qui DL plein de distrib, pas de probleme, tu demandes aussi aimablement que dans ton dernier post !

Donc quand on sais pas faire, on chie pas sur ceux qui veulent aider, sinon personne t'aidera plus, et tu resteras tout seul dans ton caca.
Ya aussi la possibilite de faire des recherches avant de posters, voir meme de tenter des trucs dont on est pas capable.
lea-linux est suffisament connu pour tout ce qui touche aux Unix...
Journalisée

terminator
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Octobre 2005 à 23:03:11 »

non mais alors la tu t'enflammes pour rien, deja c'etait pas ta methode qui me paraissait foireuse mais le "systeme" en genral qui n'est pas foutu de booter sur un pc donc la tu plains le mec qui l'a recuperer dans un magasine et qui ne peu pas faire autrement.
Pour en revenir au probleme de base, (lilo et grub j ai essayer les 2) je leur ai dis de se mettre sur le mbr en hda donc disque maitre c'est bien pour ca que je vois pas ou est son probleme
Journalisée
neo world
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Octobre 2005 à 23:19:14 »

bon tu précise qu'il boot directement sur windows sans te demender, à mon avis c'est que Lilo ou Grub est pas la ou il devait être. ensuite à la limite réinstalle, si je me gourre pas (attention je peut me tromper je suis pas completement sûre) tu peut configurer "basiquement" Grub en lui disant:
combien de temps doit il attendre avant de booter le système par défaut et quel système doit il booter par défaut justement (si c'est pas accessible pendant l'installe ça l'est après).

Donc si c'est accessible pendant l'installe regarde quel système il boot et change ces valeurs (booter sur linux en premier mais normalement c'est la valeur pas défaut) ou te laisser un poil plus de temps pour choisir le système.

Mais je continue de penser que Grub n'est pas dans le MBR :/
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !