10 Janvier 2009 à 05:19:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les jeu PC...  (Lu 1228 fois)
NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Tm Rocks, NFS sucks; c'est simple hein ?

« Répondre #15 le: 02 Janvier 2008 à 13:19:05 »

Mais légalement le forum ne nous autorise pas a laisser libre tes propos.
Vague incitation au piratage.
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 16:35:12 par Plutoniumus » Journalisée

K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #16 le: 02 Janvier 2008 à 17:14:23 »

Puis franchement a quoi bon

la plupart du temps du va jouer a un jeu toute l'année je me rappelle de CS et franchement si tu peu pas debourser pour un jeu ben ...... loue le , test et si il te plait t'achete .

« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 17:14:49 par K@miK@Seb » Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
archi
FC Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2008 à 17:56:34 »

Nan je pense que c'est historique.
L'informatique et Internet se sont développés avec cette notion de partage de programme. Mon père dans les années 80 faisait déjà des échanges de jeux crackés! Les sites ftp regorgeant de programmes ont toujours existé et c'est pas parce qu' internet est devenu un truc que tout le monde utilise maintenant (même les incompétants et les non comprenants) que tout ceci doit s'arrêter.
Le fait est, qu'avec les protocoles de partage style Edonkey ou Torrent, le plus grand nombre a eu accès à tout ceci alors qu'avant , ce n'était réservé qu'à une minorité "connaissante".
Et quand tout le monde le fait, la politique s'en mêle! La s'est mal!

Après les sociétés qui font les jeux video s'en sortent quand même pas mal grâce aux consoles de jeu.

Pour moi les jeux PC sont aussi bien que les jeux consoles, pour peu que le matériel suivent sur le PC
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Janvier 2008 à 19:40:31 »

Quand j'ai commencé, c'était exactement comme ca, sauf que les jeux étaient sur des casettes audio, y'avait pas encore de disquettes. Internet à cette époque, c'était même pas la peine d'y penser donc il se créait des réseaux de passionnés qui étaient plus ou moins durs à trouver vu que ce n'était pas grand public comme aujourd'hui. Et bien sur chacun amenait sa malette de cassettes (et de disquettes plus tard) pour des échanges.
Personnellement, depuis que je vends des DVD vidéo (et bientôt des logiciels), je comprends beaucoup mieux la peur du piratage. Ca peut niquer complètement le chiffre d'affaire d'une petite boite et tous les efforts mis en oeuvre dans la création.

Maintenant, sur le fait de parler de crack, piratage ou autres sur Mempa, on ne vous juge pas sur le fait que vous copiez/piratez films, logiciels ou jeux. On ne vous juge pas tout court d'ailleurs. Il en va de votre responsabilité personnelle et de votre conscience.

Mais il y a des obligations légales, renforcées par une fameuse loi récente qui rendent responsable l'association Mempa des écrits qui sont exposés au public sur le forum. L'incitation au piratage en fait partie.
Vous allez dire qu'on est encore très loin de cette incitation, c'est vrai mais plutôt que de fixer des limites obscures où personne ne sait où elles commencent et où elles finissent, le mieux est de ne pas parler du tout de ce sujet.

Il existe des tonnes de boards qui font ca exclusivement et qui en assume les conséquences.
Donc si vous parlez d'un logiciel sur Mempa, on estime que vous êtes légalement en sa possession. Après si vous faites comprendre que ca n'est pas le cas, le sujet sera locké en général.
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 19:41:24 par MaTheRyS » Journalisée
archi
FC Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Janvier 2008 à 23:28:16 »

Le mieux est de clore cette discussion alors (en tout cas pour moi!)
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !