10 Janvier 2009 à 02:31:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 24" passent sous la barre des 300€.  (Lu 326 fois)
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2008 à 12:28:04 »

Cela fait maintenant longtemps (en temps informatique) que les écrans 22" wide sont devenus la référence, avec une résolution identique aux 20" wide mais une diagonale plus importante, ils apportaient un grand confort de lecture sans pour autant avoir besoin d'une carte graphique plus puissante. On trouve maintenant des 22" wide à moins de 200€ mais c'est maintenant les 24" qui passent un cap : moins de 300€.

Cela fait un certain temps que Pixmania distribue le Iolair MB24W qui est récemment descendu au prix symbolique de 297€, ça se passe ici.

Cet écran, en plus d'être abordable, est apparemment de bonne qualité selon nos confrères de Lesnumériques.com. Le test se trouve ici.
En effet il est conçu autour d'une dalle MVA 6 ms, plus performante que beaucoup de dalles TN 2 ms, et il dispose de surcroît d'une prise DVI compatible HDCP.
Son seul défaut : l'ergonomie, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir !

Mais dans cette démocratisation des 24" on trouve aussi des marques plus connus en France avec BenQ et son T241wA qui vient lui aussi de passer cette barre symbolique des 300€.
Ce dernier est doté d'une dalle plus classique de type TN 5 ms et ne possède pas prise DVI. Il en devient donc beaucoup moins intéressant.
En contrepartie il possède une bonne ergonomie avec un écran pivotable et réglable en hauteur et en profondeur.
Le test de Lesnumériques.com.

Avant de vous lancer dans l'aventure des 24" n'oubliez pas que ces derniers affichent une résolution de 1920 x 1200 pixels qui mettra à genoux plus d'une carte graphique dans les jeux, mais pourra aussi vous permettre d'enfin exploiter vos SLI voir tri ou quad-SLI.

NoKriK
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #1 le: 23 Mai 2008 à 18:25:38 »

Han 24 pouces j'ai un pote qui en a un et c'est super mais toujours pareil faut pas etre devant hein ^^
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2008 à 20:18:48 »

Han 24 pouces j'ai un pote qui en a un et c'est super mais toujours pareil faut pas etre devant hein ^^

Comment ça ? coté distance ?

Je compte m'en acheter un bientot, enfin quand j'aurais l'argent
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #3 le: 23 Mai 2008 à 20:46:43 »

Ouais trop pres quoi ^^

Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #4 le: 24 Mai 2008 à 16:28:46 »

pour avoir eu l'opportunité d'en essayer plusieurs, mon choix est de rester en 22" comme le dis Seb faut pas être trop prêt et la résolution oblige justement a ne pas être trop loin sous peine de devoir utiliser une loupe !!!
Un bon 22" avec la grand idée d'avoir la résolution d'un 20" est de loin bien plus confortable
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 13:58:50 »

Ouai enfin pour les films, miam le 24"
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !