10 Janvier 2009 à 02:56:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le matos de robyfa  (Lu 548 fois)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« le: 16 Septembre 2006 à 07:42:23 »

hello,
voici le descriptif de mon matos , je ne me tiendrai qu'au matos interne a la tour , les disques dur externe etant exclusivement destiné au Backup et stockage.
je commence par le coeur du systeme.
AMD X² 3800+  ADA3800DAA5CD / LCBIE D621VPMW 29214AE61558

Suivi par la carte mere
DFI Lanparty NF4 Ultra (la reference suivra quand je la recevrai)

Je dispos de 2*512MO de DDR 4400 XMS Corsaire twinX (test en syncro ) et de 4*512MO de DDR 3200 HyperX KINGSTON (test desycro et 2T)

Une HIS X800 GTO256mo serie VIVO platinium refroidie par un zalman cuivre 700

pour le systeme d'exploitation je dispose de 2WesternDigital Raptor 36.4Go que je mettrai , comme d'habitude , en Raid 0.

Un  seagate Barracuda 120Go S-ata termine la partie disque dur

Deux graveurs DVD Nec complete les rack

Du coté du refroidissement j'ai un aquagate Coolermaster avec un ventilo Noisbloker S3 et un thermaltake Volcano 4005 que j'ai separé pour avoir le radiateur a l'exterieur de la tour (obliger atrement le bestion est telement gros que je sais plus fermer mon boitier  )

Le tout sera monté dans mon eternelle WaveMaster legerement modifiée par mes soins

Je mettrai differentes Photos et resultats d'OC dans les differentes sections

une affaire a suivre donc...   
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2006 à 07:44:34 »

A suit mouais 
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
foo_fight
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2006 à 10:34:46 »

Perso j'envisage de passer au watercooling à moyen terme alors je suis curieux de connaitre les résultats que tu auras avec l'aquagate. 
Journalisée

Envie d'aider la science? http://www.pcperf.fr
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2006 à 11:11:50 »

les resultats je les connais , l'aquagate seul je connais pas car je n'ai pas eu le waterbloc d'origine , de toutefacon il ne seraait pas arrivé dans ma tour , il est en plastique  et je mettrai jamais ca dans ma tour.
parcontre avec le volcano ca fonctionne tres bien.

mon 3800+ @ 2500 MHz avec un zalman 7700cuivre au Vcore d'origine etait en idle a 39° et en full 56°
avec le WC la t° idle est de 30° et en full 40°
Ca nous fait entre 9 et 16° de gagné , mais surtout un delta t° qui passe de 17° a 10° ce qui fait gagner pas mal de stabilité 
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2006 à 13:26:08 »

Ce genre de topic faudraient pas plutot les mettre ds la section "mon overclocking" ?

Enfin je dis ça je dis rien !
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2006 à 13:38:30 »

Pas forcément mais c'est vrai que ca serait peut être interessant de créer une section : "votre matos" ou similaire.

En tout cas, c'est vraiment une config sympathique et avec les 2 raptor en raid0, ca doit pulser les accès disque 
Par contre, j'ai pas compris la séparation du Volcano 4005, on peut désolidariser le rad du waterblock ???
Journalisée
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2006 à 21:55:50 »

re,
effectivement sur le volcano 4005 il est possible de separer le rad du WB c'est pour ca que j'ai choisi ce modele , dans l'eventualité que le reffroidissement ne soit pas suffisant et de pouvoir mettre le rad a l'exterieur de la tour , chose que j'ai fais.
En section oc je parlerai de l'oc que j'ai l'intension de realiser , ici je parlerai du matos et des differentes evolutions que j'apporterai ,comme je viens de le faire pour le watercooling (aquagate et volcano  )
Et voici une modif de taille , la DFI commandée est en BO donc indisponible pour un temps indeterminer et comme je reste sur ma faim avec le chipset ATI je me suis recommander une Asus A8R32-MVP Deluxe .Pas vraiment la meme chose , mais je ne peu me passer trop longtemps d'une machine de bureau .
Pour la DFI ce n'est que partie remise dès qu'il y en a une je me la  prendrai .
bonne soirée
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Septembre 2006 à 14:52:28 »

Je ne comprends pas ton problème avec la DFI...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #8 le: 17 Septembre 2006 à 19:27:43 »

il n'y a plus de disponibilité actuellement dans mes contrée
Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2006 à 21:01:15 »

Et tu ne ve pas commander online ? ou acheter d'ocas ?
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2006 à 21:14:50 »

jamais online aucune confiance dans leurs services et jamais d'occase si je connais pas le matos
et oui je suis 

Journalisée

NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Septembre 2006 à 21:51:15 »

jamais online aucune confiance dans leurs services et jamais d'occase si je connais pas le matos
et oui je suis 

Quand meme on s'est modernisé hein... :P

Pour l'ocas tu peux ptet trouvé une cm en mp et tu test ac le vendeur
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #12 le: 17 Septembre 2006 à 22:02:50 »

tout a fait d'accord avec toi , mais quand j'achete je veux voir a qui j'achete que ce soit au magasin ou en occase , une machine ne me donnera jamais le service que me donne le magasin tout moderne qu'elle soit .
je suis pour les petits magasin sympatoche, pas les grandes surfaces ou les vendeurs connaissent rien alors je prefere passer sur une autre carte et je reste en plus sur ma faim avec le chipset ATI donc voila 
@+
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !