petit up pour vous donner des news de mon quad et de son IP35 de retour de SAV.
Figurez vous que j'ai failli la mettre à la poubelle!
J'ai monté sans oc quoi que ce soit, et bizarrement je ne sais pourquoi, je ne la sentais pas bien cette mobo, pourquoi? comment dire, l'ancienne (paix à son âme) lorsqu'elle sauvegardait les modifications apportées dans le BIOS, s'éteignait après validation de la touche F10, quelques seocndes (p'tet + p'tet -) après elle rebootait avec les nouveaux paramètres.
Celle ci non, pas moyen de rebooter après modification dans le bios, l'afficheur à LEDS stoppait sur C1 et dans le glossaire Abit, cela signifie "check RAM" . Je me dis ma ram est dead!

(OCZ PC2 1066) pour le peu qu'elle a fonctionné, c'est bien ma veine! je teste d'autres RAM ça marche, je reboote avec les autres RAM (kingston DDR2 800 value)
Je cherche donc à overclocker un peu, je retourne in ze bios bidouille et reboote à 3giga (la ballade pour un G0 quoi) tin de mobo à la c*n pas moyen de rebooter!
Idem qu'avec les OCZ! ça veut dire bonne nouvelle c'est pas tes OCZ qui fouttent la m*rde!

Bon je suis plein de ressource, je vais zieuter du coté du bios voir lequel ills m'ont collé dessus... bios 14

un petit tour sur les forums made in USA histoire de voir si ya pas moyen de chopper un bios plus récent, et là que vois-je? un bios 17 béta!

Allez c'est décidé je l'adopte! béta ou pas il sera toujours mieux que le 14!
Je flashe mon bios avec et paff le pc ne reboote pas mieux!

Là mes nerfs vont lâcher!

la bonne nouvelle c'est que le PC est toujours bloqué sur C1, je me suis donc dis qu'il avait tout de même sauvegarder le nouveau bios... je l'ai donc arrêté à l'arrache, attendu en croisant les doigts 5 secondes, pris mon courage à 2 mains et rallumé.
Ha mon écran s'allume c'est bon signe, un coup d'oeil sur la version du bios, 17, nickel c'est le bon, je rentre dans le bios modifies les paramètres que je voulais modifier avant de flasher, sauvegarde et là Ô miracle de la technologie, le PC s'éteind!

et redémarre tout seul avec mes nouveaux paramètres!
Ce qui fait que au moment où j'écris ces lignes, mon quad tourne à 3.4gh à 1.365vcore bios il tourne en burn avec f@h, et croyez moi ça bench sec le log smp!

Les 4 cores sont entre 43° et 44° donc voilà pour un p'tit water avec une pompe "pourrie" ça marche pas mal!
demain je tente les 3.5 (ce qu'il tenait sur l'autre mobo avec l'autre water) voire les 3.6 (400*9 j'aime les comptes ronds!

)
Si mon histoire est mal placée merci de me le dire les modos, je la mettrai dans le section hardware en O/C!