Bonsoir à tous!

Petit up du dimanche, alors je me suis bien creusé la tête,

et finalement, en compilant les idées et les conseils de notre "Virus" préféré,je suis arrivé à ça,
Mon souci pour faire court, est que le rad avec ses ventilos en place, se retrouvait bien seul au milieu de cette façade grise, de plus il ma fallait un système pour positionner des grilles anti-poussière, amovibles si possible!

Comme vous le voyez, ça donne pas hein?

Bon pas de panique il me reste du plexi! et si je mettais une plaque que j'éviderai aux endroits de ventilos, et monté sur charnière? oué ça c'est de l'idée!!

Aïe! comme va tenir ma charnière? vous avez vu l'épaisseur des montants? à peine 3mm! jamais aucune vis ne tiendra sur si peu!
Et c'est là que notre bon vieux Fred à eu l'idée de mettre des cornières alu! non seulement ça pète (je trouve) mais en plus ça raidi l'ensemble c'est excellent!
Donc les cornières sont vissées sur les montants et la charnière sur une des cornières!
Vous pouvez voir sur le montant droit, un petit rectangle marron, c'est en fait un aimant de cuisine, je collerai sur la porte plexi un petit morceau de métal afin qu'elle se ferme!

Ici on peut voir le déplacement des boutons on/off Reset et leds. le power se trouve dans le trou du verrou qui à viré pour l'occasion!

J'ai également bidouillé l'emplacement inamovible du front panel, j'ai perdu mon câble audio, tin d'Alzheimer! pas moyen de le retrouver!!
ressoudé les prises à l'envers, sur la photo on voit que les broches de l'audio sont restés dans le bon sens, les autres sont de l'autre coté, ça m'évite de faire passer
les gros câbles sur le devant, ils viennent directement de derrière!

voilà pour aujourd'hui mon mastique epoxy me sèche dangereusement les mains, et là j'en ai un peu marre!
Pour la suite, peinture de la façade grise en gris métal, découpe de la porte plexi, avec rajout de cornière sur le haut et la bas de la porte.
évidage aux formes des arrondis des ventilos, et pose de grilles anti poussière, (vais encore m'amuser là!)
fixer les supports DVD/DD,s'il m'en reste repeinture sur l'ensemble du boitier (ça va le faire rajeunir!)
Et voilà je crois que je n'ai rien oublié! à bin si les tests du water, avec ma nouvelle IP35 qui est revenue du SAV,
(enfin pas vraiment du SAV, plutôt du grossiste à Angéla, car Abit sur ce coup ils se paluchent un peu trop fort!)
Allez fin du HS et à bientôt pour la suite!