04 Décembre 2008 à 04:53:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intégration Water-cooling  (Lu 2539 fois)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #30 le: 30 Mars 2008 à 20:10:45 »

non mais c'était juste pour savoir a combien ça fond je me doute que ça va pas fondre dans un pc

mais ça peut peut etre se déformé si il est trop fin je dis ça pour aider 

Pas de souci Loulou! 
pour qu'il fonde, et je suppose quel que soit son épaisseur, il faut qu'il soit directement en contact avec une source de chaleur, là, même en admettant que mon rad monte à 50°c, je ne pense pas qu'il se torde sous l'effet de la chaleur. (ya qu'à demander à Fred Virus à quelle température monte son décapeur thermique avec lequel il plie son plexi, et l'épaisseur max du plexi avec lequel ça peut marcher! 
Mon plexi est riveté à la face alu du boitier,(déjà pour que le plexi ne casse pas en le rivetant, c'est qu'il est solide!) c'est du 5mm d'épais, il se trouve rigidifié par ces rivets, ne craint donc rien concernant la chaleur! 
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #31 le: 02 Avril 2008 à 05:47:07 »

Moi ce qui me choque sur ton montage c'est la pompe. Une thermaltake qui fait, selon le constructeur, 400L/h (en extra à vide, limite en apesanteur) avec un Apogee GT c'est comme mettre des pneu rechaper sur une ferrari.

Sinon vivement la suite.
héhé si j'avais des soussous pour acheter mieux, mais bon c'est pas le plus chiant à remplacer, donc au pire si mon système n'est pas trop efficace, je saurai quoi changer en premier!
La suite plus tard, je suis un peu pris ailleurs en ce moment, j'espère pouvoir en remettre une couche ce week-end.
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #32 le: 06 Avril 2008 à 20:13:41 »

Bonsoir à tous! 

Petit up du dimanche, alors je me suis bien creusé la tête,  et finalement, en compilant les idées et les conseils de notre "Virus" préféré,je suis arrivé à ça,
Mon souci pour faire court, est que le rad avec ses ventilos en place, se retrouvait bien seul au milieu de cette façade grise, de plus il ma fallait un système pour positionner des grilles anti-poussière, amovibles si possible!

Comme vous le voyez, ça donne pas hein?

Bon pas de panique il me reste du plexi! et si je mettais une plaque que j'éviderai aux endroits de ventilos, et monté sur charnière? oué ça c'est de l'idée!!

Aïe! comme va tenir ma charnière? vous avez vu l'épaisseur des montants? à peine 3mm! jamais aucune vis ne tiendra sur si peu!
Et c'est là que notre bon vieux Fred à eu l'idée de mettre des cornières alu! non seulement ça pète (je trouve) mais en plus ça raidi l'ensemble c'est excellent!
Donc les cornières sont vissées sur les montants et la charnière sur une des cornières!
Vous pouvez voir sur le montant droit, un petit rectangle marron, c'est en fait un aimant de cuisine, je collerai sur la porte plexi un petit morceau de métal afin qu'elle se ferme! 

Ici on peut voir le déplacement des boutons on/off Reset et leds. le power se trouve dans le trou du verrou qui à viré pour l'occasion!

J'ai également bidouillé l'emplacement inamovible du front panel, j'ai perdu mon câble audio, tin d'Alzheimer! pas moyen de le retrouver!!
ressoudé les prises à l'envers, sur la photo on voit que les broches de l'audio sont restés dans le bon sens, les autres sont de l'autre coté, ça m'évite de faire passer
les gros câbles sur le devant, ils viennent directement de derrière!

voilà pour aujourd'hui mon mastique epoxy me sèche dangereusement les mains, et là j'en ai un peu marre!

Pour la suite, peinture de la façade grise en gris métal, découpe de la porte plexi, avec rajout de cornière sur le haut et la bas de la porte.
évidage aux formes des arrondis des ventilos, et pose de grilles anti poussière, (vais encore m'amuser là!)
fixer les supports DVD/DD,s'il m'en reste repeinture sur l'ensemble du boitier (ça va le faire rajeunir!)
Et voilà je crois que je n'ai rien oublié! à bin si les tests du water, avec ma nouvelle IP35 qui est revenue du SAV,
(enfin pas vraiment du SAV, plutôt du grossiste à Angéla, car Abit sur ce coup ils se paluchent un peu trop fort!)
Allez fin du HS et à bientôt pour la suite!
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 21:21:49 par hardisk » Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #33 le: 07 Avril 2008 à 14:46:04 »

ben ca a l'air pas mal ce p'tit chauffage de boitier

Ca va, ca va ... je suis déjà tres, tres, tres loinnnnnnn ...
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #34 le: 07 Avril 2008 à 17:46:38 »

ben ca a l'air pas mal ce p'tit chauffage de boitier

Ca va, ca va ... je suis déjà tres, tres, tres loinnnnnnn ...

Faut toujours que tu vois le mal partout! 
c'est bon tu peux rester ! 
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #35 le: 07 Avril 2008 à 18:57:12 »

merci bien ...

Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #36 le: 07 Avril 2008 à 22:07:33 »

Today journée alu, pffu galère galère!  figurez vous que pour ma porte en plexi, je voulais lui faire un joli cadre avec de la cornière alu.
Le hic, c'est que ma cornière fait 1cm x 1cm, hors il m'aurait fallu 1cm x 0.5cm.
Donc je me suis amusé à retirer 0.5cm à plus d'1m linéaire de cornière alu, rien qu'avec une tite meuleuse et un p'tit étau! 
une fois cela fait, j'ai recoupé les cornières aux bonnes longueurs, et ajusté les angles, le tout pour que la porte soit d'équerre, bin je trouve le résultat plutôt pas trop mal on va dire.

voilà la porte, attention il reste encore la protection du plexi, d'où l'aspect flou de la glace!

le verso est assez vilain, heureusement il sera caché! j'ai rebouché le plus gros écart du faux équerre avec du mastic epoxy (décidément!) 

et pour que la porte reste fermée je lui ai collé un petit morceau de fer, qui ira se coller sur l'aimant fixé sur la façade interne.

voilà c'est tout pour aujourd'hui! 

« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 21:22:46 par hardisk » Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #37 le: 08 Avril 2008 à 13:10:15 »

tu travail a la sncf ???
allait au travaille ...
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #38 le: 08 Avril 2008 à 15:25:47 »

tu travail a la sncf ???
allait au travaille ...

Toi! toi tu me cherches non? 
je bosse pas à la SNCF, t'as vu l'heure du post? (mon précédent!)
là j'ai pas l'APN, mais ce soir je vous montre la porte avec le plexi évidé, et les grilles ventilo dont une "spéciale mempa" (cheap mais bon^^) mises en place.
ça se précise doucement mais surement! 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Avril 2008 à 15:49:18 »

Hé mais ca a sacrément avancé dis donc !
Plein de bonnes idées et une superbe intégration en prévision 

Ca va être vraiment sympa !
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #40 le: 08 Avril 2008 à 18:24:11 »

j'aime bien te taquiner, c'est ien a cause de l'heure que je dis ca

mais c'est vrai que la suite ferait plaisir ...

vivement que l'on vois ce que ca donne fini

Journalisée

ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #41 le: 08 Avril 2008 à 20:57:14 »

comme dis robyfa vivement la fin
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #42 le: 08 Avril 2008 à 22:13:19 »

j'aime bien te taquiner, c'est ien a cause de l'heure que je dis ca

mais c'est vrai que la suite ferait plaisir ...

vivement que l'on vois ce que ca donne fini

C'est bien ce que j'ai cru comprendre! 

Hé mais ca a sacrément avancé dis donc !
Plein de bonnes idées et une superbe intégration en prévision 

Ca va être vraiment sympa !

Enfin une remarque agréable ça change de Roby! 

comme dis robyfa vivement la fin

A défaut de fin, voici une suite! 

Bon toujours sur cette porte, donc traçage et découpage des trous pour permettre au ventilos de respirer.
ensuite, j'ai positionné les grilles (de Tt qui trainaient dans les alentours) et en dessous j'ai posé du grillage provenant de filtre anti graisse dont on se sert en cuisine, (mais si quand la graisse des saucisses commence à sauter par dessus la poële!  )
Souci c'est qu'en grande taille ça court pas les rues (à part peut être dans les quincailleries dignes de se nom) donc obligé de faire une coupe, nul mais bon pas le choix! 
Donc voilà pour ce soir, je vous passe les photos de la façade grise (encore elle!) avec ses trous rebouchés (d'autres trous!^^)
Ne regardez pas trop la troisième grille "tordue" pour manque de place mais bon ça fait "style"! 

sans le grillage anti poussière. Vous voyez quelque chose de particulier?

avec le grillage posé. Toujours rien de particulier?

Et là vous voyez?  dsl Math fallait bien que je le mette quelque part!

demain si tout va bien je passe à la peinture !  la fin approche! 

Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Avril 2008 à 00:07:22 »

Excellent Faut que je t'en envoie d'autres pour faire les autres ventilos
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #44 le: 09 Avril 2008 à 05:49:54 »

Excellent Faut que je t'en envoie d'autres pour faire les autres ventilos

mempa mal!   
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !