04 Décembre 2008 à 03:54:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intégration Water-cooling  (Lu 2536 fois)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #15 le: 28 Mars 2008 à 15:47:18 »

pfff un peu leger comme excuse , demonte et remonte
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #16 le: 28 Mars 2008 à 15:53:40 »

aller au boulot on veut voir
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #17 le: 28 Mars 2008 à 17:25:18 »

pfff un peu leger comme excuse , demonte et remonte

mais heu! c'est collé peint et tout et tout, le plus intéressant aurait été de voir la découpe du "B" du panneau, le collage avec le carter du ventilo, et le reste après c'est que du ponçage et peinture! 
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #18 le: 29 Mars 2008 à 11:17:26 »

ben c'est depuis la que tu dois nous remontrer, si ta plus facile tu peu racheter un boitier... 

Ca va, ca va , je suis déjà loin ...   
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #19 le: 29 Mars 2008 à 11:34:28 »

ben c'est depuis la que tu dois nous remontrer, si ta plus facile tu peu racheter un boitier... 

Ca va, ca va , je suis déjà loin ...   

Racheter un boitier? oué si je foire mon intégration, il faudra bien!
Mais mon panneau latéral sera réutilisable! 
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mars 2008 à 14:10:42 »

Mais mon panneau latéral sera réutilisable! 

A non ! Si tu rachètes un boitier tu recommences, sinon c'est de la triche
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #21 le: 29 Mars 2008 à 22:22:33 »

Salut à tous!
des nouvelles de mon intégration (désintégration? ) de watercooling.

Je me suis attaqué à la récupération des supports DD et CDROM, afin de pouvoir réutiliser les systèmes de rack Themaltake.
Le hic c'est que ces supports avaient la forme d'un "U" rivetés sur les cotés du boitiers, il m'a fallut les couper,
je me retrouve donc avec deux cotés sans rien pour les tenir.
A l'aide d'une cornière "U" alu de 6mm de coté intérieur 4mm, j'ai installé deux traverses afin d'immobiliser les cotés pour le lecteur CDrom :

et en dessous de son emplacement, j'ai repositionné deux autres traverses pour recevoir les deux cotés plus étroits des racks HDD:

Voilà le résultat avec lecteurs en place. Remarquez la protection du HDD (le CDROM est grillé donc pas de protection lui! à la dure!  ) :

sans le CDrom :

Et du coté du Rad vous allez me dire? J'y viens! j'ai passé une journée dessus mais ya du taff de sorti, je suis assez content de mon avancée! (flatterie mono personnelle  )
Coté visserie, concernant le maintien des ventilos sur le rad, j'avoue que chez moi c'était plutôt le desert, faut dire que les pas de vis du rad sont "informatiques"
comment vous dire? Les vis spéciales métaux, de 3mm (diamètre des trous) n'ont pas le bon pas! cool hein? Pas de panique une cabriole et hop je retombe sur mes pattes!
[Mode vie privée on] la dernière fois que j'ai fait ça, c'est le talon qui a fait crac! tin ça fait mal! encore deux ans après aussi d'ailleurs! [/mode vie privée off]
Remarquez l'astuce, les entretoises supports de carte mère!! exactement le bon pas, et comme ça elles traversent le plexi, et de l'autre coté douze petites vis belles et chromées,
qui tiendront les ventilos! C'est pas wonderfull ça?  :

Avec le rad en place derrière son plexi, nickel!  :

Et une tophe avec les lecteurs dans leur rack au dessus du rad, c'est juste mais ça passe!  :

Ne vous fiez pas à l'espace entre le haut du plexi et le lecteur CD, il sera caché par un cache d'origine pour lecteur CD tout simplement! il me reste à adapter le support
de la porte qui vient sur la façade telle que vous la voyez, mais je suis en plein bouchage de trous et de masticage, donc hyper chiant quoi! 

La suite au prochain épisode, pas demain j'ai apéro!  (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération  )   

« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 21:20:19 par hardisk » Journalisée

Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #22 le: 30 Mars 2008 à 00:03:30 »

La suite au prochain épisode, pas demain j'ai apéro!  (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération  )

C'est qui Modération?????

J'attend la suite
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #23 le: 30 Mars 2008 à 11:10:05 »

UP du jour, juste un peu de masticage sur la façade, je fais ça à l'aide d'un mastic de réparation, prèt à l'emploi:
Il en existe de plusieurs marques. très pratique car une fois sec, il prend l'aspect de plastique, est dur comme le plastique et se ponce très bien.

Il faut juste couper à le demande malaxer avec les paumes de mains comme de la pâte à modeler, jusqu'à ce que le mélange soit omogène, appliquer, laisser sécher et hop le tour est joué!

Voilà la différence entre un coté ou j'ai poncé, et l'autre brut de collage!
watch bin la difference! 

sans ponçage derrière : :no coment
sans ponçage! :  

avec ponçage :
plus propre derrière :

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vais boire un coup à votre santé! 
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 21:20:46 par hardisk » Journalisée

ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Mars 2008 à 15:10:23 »

mais j'y pense le plexi ça fond pas ? ^^
c'est quoi la température limite ?
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #25 le: 30 Mars 2008 à 15:30:53 »

c'est un ordi pas les reacteurs de la navette spatial qu'il refroidit 
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #26 le: 30 Mars 2008 à 16:04:33 »

mais j'y pense le plexi ça fond pas ? ^^
c'est quoi la température limite ?

Et pourquoi tu veux qu'il fonde? ça va pas la tête ou quoi?
c'est pas parcequ'il va supporter un rad de watercooling, qu'il va fondre! 
Sacré toi va!   
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Mars 2008 à 16:40:02 »

Sympa
Mais Imageshack ça sux, il faut 2 jours pr afficher une photo

Enfin ça m'a l'air bien fait, bien pensée l'intégration

Je vais te piquer des idées si je me décide un jour à finir mon mod.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #28 le: 30 Mars 2008 à 17:36:26 »

Sympa
Mais Imageshack ça sux, il faut 2 jours pr afficher une photo

Enfin ça m'a l'air bien fait, bien pensée l'intégration

Je vais te piquer des idées si je me décide un jour à finir mon mod.

oué je sais que imageshack c'est pas top top, j'ai voulu les herberger par zimagez, mais au moment de cliquer sur les miniatures, ça m'affichait image ou lien inexistant.
Du coup je me suis rabattu sur l'autre. 
Journalisée

ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mars 2008 à 19:15:33 »

non mais c'était juste pour savoir a combien ça fond je me doute que ça va pas fondre dans un pc

mais ça peut peut etre se déformé si il est trop fin je dis ça pour aider 
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 19:23:04 par ptitloulou » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !