Salut à tous!

des nouvelles de mon intégration (désintégration?

) de watercooling.
Je me suis attaqué à la récupération des supports DD et CDROM, afin de pouvoir réutiliser les systèmes de rack Themaltake.
Le hic c'est que ces supports avaient la forme d'un "U" rivetés sur les cotés du boitiers, il m'a fallut les couper,
je me retrouve donc avec deux cotés sans rien pour les tenir.
A l'aide d'une cornière "U" alu de 6mm de coté intérieur 4mm, j'ai installé deux traverses afin d'immobiliser les cotés pour le lecteur CDrom :

et en dessous de son emplacement, j'ai repositionné deux autres traverses pour recevoir les deux cotés plus étroits des racks HDD:

Voilà le résultat avec lecteurs en place. Remarquez la protection du HDD (le CDROM est grillé donc pas de protection lui! à la dure!

) :

sans le CDrom :

Et du coté du Rad vous allez me dire? J'y viens! j'ai passé une journée dessus mais ya du taff de sorti, je suis assez content de mon avancée! (flatterie mono personnelle

)
Coté visserie, concernant le maintien des ventilos sur le rad, j'avoue que chez moi c'était plutôt le desert, faut dire que les pas de vis du rad sont "informatiques"
comment vous dire? Les vis spéciales métaux, de 3mm (diamètre des trous) n'ont pas le bon pas! cool hein? Pas de panique une cabriole et hop je retombe sur mes pattes!
[Mode vie privée on] la dernière fois que j'ai fait ça, c'est le talon qui a fait crac! tin ça fait mal! encore deux ans après aussi d'ailleurs! [/mode vie privée off]
Remarquez l'astuce, les entretoises supports de carte mère!! exactement le bon pas, et comme ça elles traversent le plexi, et de l'autre coté douze petites vis belles et chromées,
qui tiendront les ventilos! C'est pas wonderfull ça?

:

Avec le rad en place derrière son plexi, nickel!

:

Et une tophe avec les lecteurs dans leur rack au dessus du rad, c'est juste mais ça passe!

:

Ne vous fiez pas à l'espace entre le haut du plexi et le lecteur CD, il sera caché par un cache d'origine pour lecteur CD tout simplement! il me reste à adapter le support
de la porte qui vient sur la façade telle que vous la voyez, mais je suis en plein bouchage de trous et de masticage, donc hyper chiant quoi!

La suite au prochain épisode, pas demain j'ai apéro!

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

)