04 Décembre 2008 à 04:23:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intégration Water-cooling  (Lu 2537 fois)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« le: 26 Mars 2008 à 18:50:10 »

Salut à tous! 

Je vais tenter d' intégrer mon water-cooling.

En premier lieu je vous donne la description du matériel.

La config hardware n'a pas d'importance, mais pour la forme je vous la donne aussi :

Mobo  : Abit IP35 Pro (en SAV)

CPU  : Q6600 G0 (au repos à 2.5ghz pour cause de mobo en carton^^)

RAM  : OCZ PC2 8500 (rangées car incompatibles avec ladite mobo en carton)

CG    : 8800GT 512mo

DD hitachi 180go SataII

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le boitier est un Shark de Thermaltake

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Rad est Black Ice GTX de chez HWLABS (merci pat1!)

les dimensions hors normes du bestiau! 

vu comparative avec ma porte, pas beaucoup de marge hein? 

comparaison avec un PC µATX 

La pompe et son reservoir sont issues du kit themaltake

sûrement pas aussi efficace que d'autres marques, mais pas mal tout de même! (pis facile à intégrer!)

Le Waterblock est un apogée GT

C'est mieux là non? 

Le tuyau est du tygon R603

Voilà pour la présentation du matos, passons aux choses sérieuses!

Première chose enlever les rivets qui retiennent la face avant du boitier, la porte ainsi que son support en plastique sont retirables
d'origine!

Vue du boitier sans sa face :

Le rad se positionnera sur la face avant, il sera tenu sur une plaque de plexi, qui sera prise en sandwich entre le rad et les ventilateurs.

A votre avis mieux vaut-il qu'il ait les sorties en haut ou bien en bas?
Avec les sorties en haut, il me semble que la disposition des tuyaux sera plus jolie non?

vue de la plaque de plexi qui remplace les racks des disque durs et autres lecteurs optiques.

on y voit tracé au marqueur l'emplacement du radiateur. Ne regardez pas le haut je l'ai laissé brut et un poil plus haut que lorsque ce sera fini.
En théorie j'ai la place de mettre un Graveur DVD qui se positionnera en haut, et juste en dessous, je placerai un disque dur, il ne me reste
plus qu'à trouver comment le faire tenir! Je vais devoir recycler les racks retirés!

Laissons le plexi de coté pour l'instant, et retournons à la face avant du boitier, qui je vous le rappelle ressemble à ça :

moi c'est le gris!

Une fois la Dremel passée, et le début du masticage (attention c'est du dégrossis hein!) voilà à quoi ça ressemble :

je tente de reboucher les trous qui permettaient de retirer les lecteurs sur rack (enfin pas tout à fait des racks mais bon^^) la barre transversale ne sert qu'à conserver la rigidité
de la pièce. Elle sera retirée.

vu du mastic en plus gros plan (je sais c'est pas beau, mais une fois poncé et repeind ça va aller je pense)

La suite au prochain épisode, demain si j'ai du temps!

« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 21:19:14 par hardisk » Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2008 à 18:55:21 »

C'est marrant dans le mod que j'avais commencé de mon boitier, le rad était aussi sur la face avant.

wait & see, good luck en tout cas et bon courage !
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 18:55:45 par NoKriK » Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #2 le: 26 Mars 2008 à 22:43:07 »

ça promets bien

c'est pas pire niveau place que mon intégration de watercooling je pense 
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 22:43:27 par ptitloulou » Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 23:49:08 »

ça promets bien

c'est pas pire niveau place que mon intégration de watercooling je pense 

Justement c'est pour éviter ça!  non mais ça m'a pété comme ça envie de faire un truc sympa et pis que ça se trimbale pas sans cesse au grès des coups de tatanes dans le boitier! 
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #4 le: 27 Mars 2008 à 10:58:42 »

étrange de mettre le rad en face 
question refroidissement si tu remet la porte (je suppose que c'est ce que tu va faire) tu va perdre en perf , les ventilos vont etre directe a l'avant et c'est la qu'ils se font le plus sentir niveau de bruit, tu perd toute le face aussi si tu veux y intégré ne serais qu'un reobus pour contrôler un peu la ventilation.
De plus tu est sur que toute la chaleur du radiateur est bien a l'interieur de ton boitier ...

Pas chaud moi sur ce coup la ...
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #5 le: 27 Mars 2008 à 13:11:41 »

étrange de mettre le rad en face 
question refroidissement si tu remet la porte (je suppose que c'est ce que tu va faire) tu va perdre en perf , les ventilos vont etre directe a l'avant et c'est la qu'ils se font le plus sentir niveau de bruit, tu perd toute le face aussi si tu veux y intégré ne serais qu'un reobus pour contrôler un peu la ventilation.
De plus tu est sur que toute la chaleur du radiateur est bien a l'interieur de ton boitier ...

Pas chaud moi sur ce coup la ...

Etrange oui, mais j'ai pas de place ailleurs! 
la porte reste ouverte elle ne sert qu'à la déco et le transport, les ventilos seront au nombre de 3 a l'avant, vont aspirer de l'air bien frais qui ira refroidir le rad et l'ensemble du boitier.
la seule chaleur qui restera à l'intérieur est celle des ram, la carte graphique ne chauffe pas plus que ça, et son air est évacué à larrière, quant à l'alim idem à la CG, c'est une Tacens supero qui chauffe vraiment pas!
Voilà mon cher satisfait? 
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #6 le: 27 Mars 2008 à 17:20:02 »

faut que tu m'explique comment tu va avoir de l'air bien frais partout
si tu aspire de l'exterieur vers l'interieur le radiateur va chauffer ton interieur, si tu fais le contraire tu va chauffer le rad avec l'interieur ...
sauf si tu fait un airduc...
si je me souviens bien ce boitier est assez grand et assez long , ne peu tu pas poser ton rad sur le fond, qui serait decouper ,avec les ventilos qui aspire du bas vers le haut et au dessus faire un petit airduc qui pulse vers l'exterieur du boitier ?
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2008 à 18:30:26 »

mais alors le lecteur DVD tu vas le mettre ou ? et le starter ? et les disques durs ils vont etre ou ???

ahahahahahhah je vois pas ou tu vas mettre tous les composents tu pourrais pas faire un petit schéma moi je le metterais en haut vu la taille du boitier ^^ ou tu fais un trou dans la porte ^^ comme moi avec la grille

mode racaille ON
et tu as un probleme avec mon watercooling ^^ tu me cherches XD vas-y tu veneres trop parle a ma main !!!!!!!!!
mode racaille OFF
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #8 le: 27 Mars 2008 à 22:19:20 »

faut que tu m'explique comment tu va avoir de l'air bien frais partout
si tu aspire de l'exterieur vers l'interieur le radiateur va chauffer ton interieur, si tu fais le contraire tu va chauffer le rad avec l'interieur ...
sauf si tu fait un airduc...
si je me souviens bien ce boitier est assez grand et assez long , ne peu tu pas poser ton rad sur le fond, qui serait decouper ,avec les ventilos qui aspire du bas vers le haut et au dessus faire un petit airduc qui pulse vers l'exterieur du boitier ?

sur 36cm de haut et 12cm de large, l'air frais rentrera mieux que derrière un seul 12cm, pour ce qui est de la chaleur du rad, il risque de se maintenir à température ambiante, j'ai jamais vu de rad, encore moins de cette taille et avec ses qualités chauffer, et au pire je mettrai les ventilos à l'envers! 
Ca refroidira toujours mieux qu'un air cooling! 
Quant à trouver un autre emplacement pour ce rad, j'ai cherché et à part devant j'ai pas trouvé mieux (sans trop me faire ch*er!  )
impossible de le mettre sur le panneau latéral pour cause de modification :

et encore j'ai du excentrer le ventilo derrière son cache, sinon il ne fermait plus (le panneau) et oué on pense pas toujours à tout! 

mais alors le lecteur DVD tu vas le mettre ou ? et le starter ? et les disques durs ils vont etre ou ???

ahahahahahhah je vois pas ou tu vas mettre tous les composents tu pourrais pas faire un petit schéma moi je le metterais en haut vu la taille du boitier ^^ ou tu fais un trou dans la porte ^^ comme moi avec la grille

mode racaille ON
et tu as un probleme avec mon watercooling ^^ tu me cherches XD vas-y tu veneres trop parle a ma main !!!!!!!!!
mode racaille OFF

Le lecteur DVD ainsi que le disque dur seront tout en haut pour ainsi dire quasiment à leur place originale (sauf le DD qu'il va falloir que je bidouille)
Pour le starter les leds et le reset switch, c'est délocalisation oblige!
et pour le schema heu c'est quoi ça ? 
Journalisée

ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mars 2008 à 22:45:49 »

ok en gros tu fais et quand y a un blem tu corriges XD ça me va j'attends de voir la suite alors ^^
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #10 le: 27 Mars 2008 à 23:06:47 »

ok en gros tu fais et quand y a un blem tu corriges XD ça me va j'attends de voir la suite alors ^^

en gros c'est ça! mais bon je réfléchis en peu quand même! 
Le coup du ventilo sur le panneau latéral, j'avais mis la priorité sur l'assembla du carter du  ventilo et de l'espèce de "B" en refliefdu panneau.
Forcément j'avais pas pensé que le ventilateur serait mal placé. 
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 23:13:32 »

C'est de toi le mod sur la porte ?

Et tu nous en as pas fais part ?! bouuuuuuuuuuuu ^^
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 23:35:43 »

C'est de toi le mod sur la porte ?

Et tu nous en as pas fais part ?! bouuuuuuuuuuuu ^^

c'est pas un mod ça! 
allez zou circulez ya rien à voir!   
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mars 2008 à 23:50:01 »

le mod = la modification

Fais pas ton timide hardisk... Allez montre nous ton chef d'oeuvre !
Ca à l'air plutot pas mal fait en plus, clean et tout
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #14 le: 28 Mars 2008 à 10:57:36 »

le mod = la modification

Fais pas ton timide hardisk... Allez montre nous ton chef d'oeuvre !
Ca à l'air plutot pas mal fait en plus, clean et tout

erf c'est sympa mais j'ai pas d'autres photos de cette modification. 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !