Salut à tous!

Je vais tenter d' intégrer mon water-cooling.

En premier lieu je vous donne la description du matériel.

La config hardware n'a pas d'importance, mais pour la forme je vous la donne aussi :
Mobo : Abit IP35 Pro (en SAV)
CPU : Q6600 G0 (au repos à 2.5ghz pour cause de mobo en carton^^)
RAM : OCZ PC2 8500 (rangées car incompatibles avec ladite mobo en carton)
CG : 8800GT 512mo
DD hitachi 180go SataII
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le boitier est un Shark de Thermaltake

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Rad est Black Ice GTX de chez HWLABS (merci pat1!)

les dimensions hors normes du bestiau!

vu comparative avec ma porte, pas beaucoup de marge hein?

comparaison avec un PC µATX

La pompe et son reservoir sont issues du kit themaltake

sûrement pas aussi efficace que d'autres marques, mais pas mal tout de même! (pis facile à intégrer!)
Le Waterblock est un apogée GT

C'est mieux là non?

Le tuyau est du tygon R603
Voilà pour la présentation du matos, passons aux choses sérieuses!
Première chose enlever les rivets qui retiennent la face avant du boitier, la porte ainsi que son support en plastique sont retirables
d'origine!
Vue du boitier sans sa face :

Le rad se positionnera sur la face avant, il sera tenu sur une plaque de plexi, qui sera prise en sandwich entre le rad et les ventilateurs.
A votre avis mieux vaut-il qu'il ait les sorties en haut ou bien en bas?
Avec les sorties en haut, il me semble que la disposition des tuyaux sera plus jolie non?
vue de la plaque de plexi qui remplace les racks des disque durs et autres lecteurs optiques.

on y voit tracé au marqueur l'emplacement du radiateur. Ne regardez pas le haut je l'ai laissé brut et un poil plus haut que lorsque ce sera fini.
En théorie j'ai la place de mettre un Graveur DVD qui se positionnera en haut, et juste en dessous, je placerai un disque dur, il ne me reste
plus qu'à trouver comment le faire tenir! Je vais devoir recycler les racks retirés!
Laissons le plexi de coté pour l'instant, et retournons à la face avant du boitier, qui je vous le rappelle ressemble à ça :

moi c'est le gris!
Une fois la Dremel passée, et le début du masticage (attention c'est du dégrossis hein!) voilà à quoi ça ressemble :

je tente de reboucher les trous qui permettaient de retirer les lecteurs sur rack (enfin pas tout à fait des racks mais bon^^) la barre transversale ne sert qu'à conserver la rigidité
de la pièce. Elle sera retirée.
vu du mastic en plus gros plan (je sais c'est pas beau, mais une fois poncé et repeind ça va aller je pense)

La suite au prochain épisode, demain si j'ai du temps!