03 Décembre 2008 à 00:28:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [help]config pas chere  (Lu 147 fois)
Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« le: 05 Août 2008 à 17:46:47 »

Ma demoiselle voudrait changer son PC.
En soit rien d'extraordinaire...

Mais je suis juste un peu largué pour les compatibilités actuelles des proco/cm...

Elle est très limitée dans son budget: 250€ MAX

Il faut:
-processeur Intel ou AMD
-CM
-RAM
-CG
-Alim
-elle a encore son 60Go sa carte son

voila j'attends vos idées pour y arriver
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #1 le: 05 Août 2008 à 19:19:13 »

hello,
voila ce que je monte en entrée de game

Asus P5GC-MX 1333 : 37.9€

Intel Core Duo E2180 : 57.96€

1024 Mb DDR2 800Mhz CL5 Transcend   : 16.60€

160 Gb Maxtor SATA II 7200Trs  : 32.60€ ou 250 Gb Maxtor SATA II  7200Trs : 39.9 €

Nec AD-7173 18X Multiformat +/- Double Couche Label Flash Noir   : 18.8€

LC Power Boitier ATX 420 Watts LC 645B   : 31.9€

le 60Go pourave tu le fout dans un boitier externe pour pas le taper au bac (un 60Go qui vie toujours c'est exceptionnelle ... ), mais la carte son elle tu peu la mettre au bac 

et si vraiment tu ne veux pas la vga integrée de la cm tu tape une 9500gt

Nvidia GeForce 9500 GT 512 Mb Twintech : 55.5€

ou ca Nvidia GeForce 8600GT 1024 Mb Twintech : 59.9€

voir ca mais tu depase un peu le budget

Nvidia GeForce 9600 GT 512Mb DDR3 Twintech : 93.9€ (ici tous les jeux recent tourne sans souci  )

et la tu a une toute nouvelle tour digne de ce nom avec du bon matos garanti 

« Dernière édition: 05 Août 2008 à 20:10:03 par robyfa » Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2008 à 21:28:02 »

Quelle idée du Asus... :P
Depuis quand LC Power c'est du bon matos... ?
Sinon ça va je suis à peu près d'accord, enfin 2Go ça me parrait fortement nécessaire sinon c'est pas la peine de penser à une carte graphique...

Gigabyte G31M-S2L (chipset graphique intégré) : 42€
Intel Pentium E2180 : 52€
2Go de PC6400 peu importe la marque... 40€ environ
Fortron Blue Storm II 400W : 50€
Si besoin de DD : Samsung Spintpoint 500Go S-Ata II : 55€

Pour le DD c'est les 500Go les plus intéressants, ça fait pas chère le Go...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #3 le: 05 Août 2008 à 22:06:01 »

Quelle idée du Asus... :P
Depuis quand LC Power c'est du bon matos... ?
Sinon ça va je suis à peu près d'accord, enfin 2Go ça me parrait fortement nécessaire sinon c'est pas la peine de penser à une carte graphique...
Gigabyte G31M-S2L (chipset graphique intégré) : 42€
Intel Pentium E2180 : 52€
2Go de PC6400 peu importe la marque... 40€ environ
Fortron Blue Storm II 400W : 50€
Si besoin de DD : Samsung Spintpoint 500Go S-Ata II : 55€
Pour le DD c'est les 500Go les plus intéressants, ça fait pas chère le Go...

en Belgique Asus tu renvoi y a pas de souci, Gigabytes aucune idée et a ce niveau de produit il sont sur le même pied. Meme si ma préférence va a giga la raison du sav va a asus.

Depuis quand pour ce genre de produits LCPower c'est pas bon? je propose un boitier complet avec alim de 420w pour un peu plus de 30€ et toi une bonne alim pour 50€ ca fait 20€ de différence. Pour une utilisation net et bureautique ca fait une sommes assez rondelette (a voir l'utilisation bien sur)

Depuis quand la marque de la mémoire importe peu ? (perso je préfère une bonne barrette bien stable qu'une alim qui passe le 80% sorry pour la nature )

Depuis quand a t on besoin de 2 giga de mémoire pour une carte graphique ? sous XP 1Giga c'est largement suffisant et sous vista ca reste très cohérent au vu du cpu

Pour ton HDD de 500Go ont est 20€ de plus c'est une sommes ca aditionné a tes 20€ de l'alim sans boitier et tes 20€ de barrettes mémoire et 250Go on va déjà très loin et quand ça merde on perd déjà bc 

Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Août 2008 à 23:10:11 »

Ba LC Power t'as un rendement pourri des tensions pas stable, une alim qui sait pas se mettre en protection...
Je sais j'en avais une. Bon après ça suffit mais bon c'est quand meme de la daube LC Power, je suis désolé...
J'ai pas dit qu'elle importe peu la marque de la ram mais à ce prix t'as de la corsair, de la OCZ, Geil, Patriot, enfin quand je dis peu importe la marque c'est selon ce qui trouve quoi, tant que c'est une marque du style ça se vaut.
Et l'alim avec un bon rendement c'est bon pour la consommation donc pour la chaleur et par conséquent pour le bruit.
Après pour moi si t'investi dans une carte graphique c'est que tu joues donc forcément 2 Go seront les bienvenues...

Et pour la somme moi j'ai proposé selon ce qu'il demandait, il a pas demandé de boitier ou de disque à la base, et je trouve que si l'utilisation c'est du net ou bureautique 2Go seront largement plus utile qu'une carte graphique...

Enfin je penses qu'il a de quoi se faire une idée

Le disque dur j'ai juste proposé le meilleur rapport qualité/quantité/prix c'est clairement pas indispensable
Mais le tout rentrait dans son budget.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #5 le: 06 Août 2008 à 17:00:31 »

@robyfa: mail envoyer sur ton G-mail
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !