08 Janvier 2009 à 07:01:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GUIDE]---=Creation d'une vitre de porte 3D=---  (Lu 643 fois)
VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« le: 22 Avril 2007 à 14:32:39 »

Bonjour a tous ----------->Niveau Diffice

Voila je vous presente un nouveau guide celui-ci est la creation d'une porte de vitre pour votre ordinateur en 3D que j'ai fait pour un ami
Celui-ci faisait un MOD sur le theme T2 le terminator voici son lien http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=690.0
Je lui est propose de faire le visage du terninator sur sa porte,il m'a dit:"en peinture" je lui repond:"non en plexi 3d" quel drole d'idée que j'ai eu là
Le visage du terminator que je vais reproduire sur le plexi
Je ne pouvais plus faire marche arriere.

JE CROIS AUCUN SITE ET MAGASIN NE VOUS PROPOSE CELA SAUF

MEMPA.ORG

Pour la creation de votre vitre vous pouvez prendre n'importe quel objet d'un vieux telephone a une petite cuilliere si votre MOD s'appelle petit POT et qu'il est un boitier micro ATX 

LE MATERIEL

Le masque de carnaval
               La pate de moulage "plastiroc de GIOTTO" Dans un magasin d'article d'art
               Un decapeur thermique
               Une grosse paire de gants
               Une plaque de plexi de 2 mm d'epaisseur
               Un dremel + accessoire
               Des limes extra-fine

------------------ VOILA C'EST PARTI-------------------

Le masque de carnaval

Cette pate GIOTTO Existe en ocre et en blanc et sous la forme de pain de 1,5kg et maintenant en seau
de 5kg
La pate de moulage "plastiroc" se travaille a l'eau,et seche a l'air,et peux etre reutilisable

On travaille cette pate comme une vulgaire pate a tarte puis on l'etale sur le masque a ce stade on peut lui rajouter des details pour plus de volume
 Je vous rajoute le lien de mon MOD "SAMOURAI "pour le masque http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=424.0

A CE STADE ON LAISSE SECHE LE TEMPS QU'IL FAUT 2 SEMAINES OU 1 MOIS PAS D'IMPORTANCE SURTOUT NE PAS ACCELERER LE SECHAGE PAR LE DECAPEUR TERMIQUE LA PATE RISQUE DE SE FISSURER

Je trace au crayon a papier gras les parties que je vais supprimer avec mon dremel
 Je vous rajoute le lien de mon MOD "VIRUS" pour le masque http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=444.0
Je vais lui donner plus de detail par la taille des dents ect..
Voila le resultat

===================Voila phase de teste de moulage.Prenez des morceaux de plexi " des chutes" pour cela===========================

Mettrez votre plaque de plexi sur votre moule, bien centree votre plaque pour plus de marge pour les formes

Votre decapeur thermique

Chauffer le plexi avec votre decapeur thermique par un mouvement vertical du haut en bas mais parallele a votre objet,votre plexi ce plie en deux doucements

On réchauffe le plexi par accoups, il ne faut pas trop le chauffer sinon il coule il faut que le plexi devienne une pate ,on prend nos gros gants  et on suit la courbe du plexi sur le moule ,on l'accompagne mais on ne l'ecrase pas sur le moule ainsi que pour les yeux,attention prendre des pauses car les gants deviennent brulants

On prend son temps pour le faire

Voila le resultat est suprenant,je vais le faire sur une vrai plaque maintenant

Le resultat avec les memes etapes  citées  ci dessus mais avec le decoupage au dremel des orbites et de la machoire

Vous voyez la deformation apres le moulage sur une plaque de 500mm*500mm

Un bon nettoyage et quelques gravures apres

Il reste a faire un decoupage de la vitre au dimension de la porte en question et de la fixer par vis BTR

On vois bien le voulume du crane du T2

J'ESPERE AVOIR D'AUTRES PHOTOS UNE FOIS QU'IL L'AURA FIXEE

pour des questions http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=1809.msg33840#msg33840
« Dernière édition: 27 Juin 2007 à 21:11:51 par VIRUS frederic » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !