Quel con je sais pas me servir de <form> ^^
<?php
/* On recupere les variables du formulaire */
$type = $_POST['type'];
$mail = $_POST['mail'];
$commande = $_POST['commande'];
/* On corrige le bug des apostrophes dans les variables */
$type1 = stripslashes($type);
$mail1 = stripslashes($mail);
$commande1 = stripslashes($commande);
/* On récupère l'IP du gars */
$ip = getenv('REMOTE_ADDR');
/* Si les champs sont vides, page d'erreur */
if ($type==""||$mail==""||$commande=="") {
Header("Location: erreur.html");
}
else {
/* Sinon on prepare le contenu de l'email */
$msg1 = "--== Commande ==--"."\r\n";
$msg2 = "Type : $type1"."\r\n"."Email : $mail1"."\r\n"."Commande : $commande1"."\r\n";
$msg3 = "IP : $ip - Date : ".date("j/m/y | H:i:s")."\r\n";
$message = $msg1.$msg2.$msg3;
/* Adresse de destination du mail */
$to = 'snooze92@gmail.com,skullandbones605@gmail.com';
/* Sujet du mail */
$subject = 'Commande IllusionDesign';
/* Entete du mail */
$headers = 'From: Client <'.$email.'>'."\r\n";
/* On envoie le mail */
mail($to, $subject, $message, $headers);
/* On redirige le visiteur sur une page de confirmation */
Header("Location: ok.html");
}
?>
MaTheRyS m'avait fait ce code ... et il fonctionnait sur l'ancien IllusiOn Design.
Maintenant que j'ai ajouté
action="commande.php" method="post" ça a l'air de fonctionner ... Merci beaucoup mon bon EZ d'avoir corrigé mes erreurs de trouducu ^^
C'est bon maintenant, non ?

Sinon, je me demandais si y'avais moyen de mettre l'adresse email qqpart pour que quand je fais "Répondre" avec mon Gmail, ça fonctionne direct, que je n'aie pas à retaper l'adresse ... parce que la le mail est envoyé en tant que "Client" ... est-ce qu'il y a une manière simple d'envoyer le mail en tant que "Adresse mail fournie dans le formulaire" ?
Pour que le "client" soit redirigé vers la page d'erreur si son mail n'est pas valide, je dois juste ajouter ce qui suit ?
if (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*\\.[a-z]{2,4}$",$mail) && ($erreur<>1))
Header("Location: erreur.html");
}
else {
Je comprends pas bien comment fonctionne cette ligne ... comment ça vérifie la validité du mail ?
[EDIT] Hihi ! Je crois que j'ai encore une question ...
Les roll-over du menu sont pas jolis quand on les survole pour la première fois, parce que la nouvelle image à afficher n'est pas encore chargée ... J'aimerais corriger ça, j'ai deux idées mais je suis incapable de mettre en place l'une ou l'autre :
- Ajouter une commande je sais pas ou, qui dise au navigateur de charger ces quelques images supplémentaires dès le début ...
- Dire au navigateur de laisser l'image normale le temps de charger le roll over ... afin d'éviter le "blanc" génant ...
Si vous savez comment faire, ça me renderait encore un bon service !