Tu dois juste voir que la page sur electriz.com contient un form , et donc... fonctionne.
Je dirais meme plus, un form
COMPLET.
Un form complet contient une methode pour l'envoie et donc la recuperation des donnees (GET ou POST), et une action, soit, la page qui va recuperer les donnees et les utiliser.
La cest le form que jai mis sur electriz.com :
<form METHOD=POST ACTION="oki.php">
...
</form>
Et ca cest le fichier oki.php :
OKI !!!
<?
echo "<br />Type : ".$_POST['type']."<br />Mail : ".$_POST['mail']."<br />Commande : ".$_POST['commande'];
?>
Donc je recupere les donnees POST et les utilise (ici je ne fais que les reecrire, mais tu peux en faire sque tu veux, donc dans ton cas, surement les envoyer par mail, ou les stocker dans une bdd...
Pour envoyer un mail par exemple, oki.php comporterait un code dans ce genre :
<?
$dest="MAIL_OU_TU_VEUX_ENVOYER_LA_COMMANDE";
$sujet="Commande";
$mail = trim(htmlentities($_POST["mail"]));
$type = trim(htmlentities($_POST["type"]));
$commande = trim(htmlentities($_POST["commande"]));
$message = "Type de commande : $type\n\n Commande :\n $commande";
Ici je conditionne les variables
if (empty($mail) || empty($commande))
{
echo "<p class='cerrors'>Vous n'avez pas complété toutes les zones obligatoires.</p>";
$erreur=1;
}
Ici je verifie que le gars a bien remplis les cases quil faut (cest rapide sur ton formulaire, yen a pas beaucoup)
if (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*\\.[a-z]{2,4}$",$mail) && ($erreur<>1))
{
echo "<p class='cerrors'>L'adresse e-mail n'est pas correcte.</p>";
$erreur=1;
}
Ici je verifie que le mail est valide
if ($erreur==1)
{
...
}
Ici je peux dire de reafficher le formulaire si ya eu des erreurs (les 2 blocks precedents)
else
{
mail($dest,$sujet,$message,"From: $mail") ;
echo "<p>Votre message a bien été envoyé. Nous vous remercions.</p>";
}
?>
Et pour finir, si je n'ai pas eu d'erreurs, j'envoie le mail
Bon, j'ai tappé ce code vide fait, puis il est un peu tard, donc a verifier et/ou ameliorer avant d'utiliser.
Mais en gros cest ça