je me pose quand même une question : pourquoi faire tout cela gratuitement?
La gratuité attire les foules ... et pour l'instant on ne fait ça que pour s'amuser, se faire connaitre.
Par exemple, je me suis absenté une semaine, et a mon retour je compte une bonne douzaine de nouvelles commandes, dont un magazin d'autos qui compte quand mm nous envoyer un ptit chèque si on fait du bon boulot, etc...
Enfin les gens qui nous demande un gros boulot comptent déjà nous récompenser si on les satisfait ...
Et de toute façon, pour l'instant nous faisons ça
"Tout simplement pour nous perfectionner dans notre passion qu'est le design (web), pour vous aider à avancer dans vos projets, et pour le plaisir de voir nos noms envahir la toile. ^^" (cf page "Qui sommes nous" du site)
Vous avez visiblement, et l'un et l'autre du talent.
Merci !

Mais pour du webdesign c'est quand même un boulot monstre qu'il faut faire. A moins bien sûr que par webdesign vous entendez une imalge (ou un psd) de l'aspect du site?
La vraie question est finalement la suivante : pour un webdesign vous le créez vraiment (css+images découpées) ou vous créez l'image du site?
La question du webdesign est plus compliquée ... mais pour l'instant personne de nous a demandé de vrai webdesign de toute façon !
En fait "webdesign", ça peut être :
- juste modifier un thème de forum phpBB, comme
http://tm212.net/phpBB2/index.php ou
http://bac2007francais.free.fr/phpBB2/index.php- une partie de webdesign (plus qu'une bannière : tout un header par exemple, pourquoi pas en flash ^^)
- juste l'image du site (.psd)
- un peu plus ...
Tout dépendra de la demande, l'idée de toute façon, c'est que c'est pas à nous de donner les précisions, c'est aux internautes de nous demander tout ce dont ils pourraient avoir besoin (il y a même une catégorie "autre" dans le formulaire de commande ...) et nous voyons ce que nous pouvons faire, ensuite ...
En espérant avoir été clair,
Merci de vous pencher sur ces questions et ainsi de m'aider à paufiner IllusiOn Design ...
Ciao ! +++ ! Sn00ze92