03 Décembre 2008 à 00:55:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOINC : exploiter vos machines et aider la recherche !  (Lu 452 fois)
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2006 à 11:18:45 »

Nombreux sont les overclockers fous qui laissent leur(s) pc(s) allumé(s) 24h/24...
Nombreux sont les overclockers fous qui n'exploitent pas complétement les performances de leur(s) bête(s) de course...

Vous voulez rentabiliser votre facture EDF et faire un geste pour la recherche scientifique ?

Utilisez BOINC !

Qu'est-ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home.

En clair BOINC est un programme qui permet de gérer un ou plusieurs projets de calcul distribué.

Mais BOINC n'est qu'une plateforme, ensuite vous êtes libre de choisir le projet auquel vous contribuez.

Il en existe plusieurs qui traitent de différentes choses :

Einstein
Einstein@Home est un projet qui a été développé dans le but de rechercher des signaux venant d'étoiles extrêmement denses et en rotation rapide à partir des données fournies par "l'observatoire d'ondes gravitationnelles à interféromètre à laser" LIGO aux Etats-Unis et "l'observatoire d'ondes gravitationnelles" GEO 600 en Allemagne.
On pense que de telles étoiles sont des étoiles à quark ou à neutron, et on observe déjà une sous-catégorie de celles-ci comme les pulsars ou les objets célestes émettant des rayons-X par les moyens conventionnels.
Les chercheurs pensent que certaines de ces étoiles compactes ne sont pas parfaitement sphériques, et si tel est le cas, elles doivent émettre des ondes gravitationnelles particulières que LIGO et GEO 600 devraient commencer à détecter dans les mois qui viennent.

SETI@home
Au cours de votre existence, n’avez-vous jamais levé la tête en direction des étoiles en vous demandant secrètement si nous étions seuls dans cette immensité qu’est l’Univers…
Depuis quelques années déjà, un projet scientifique sérieux tente de répondre à cette question que nous nous sommes tous un jour posée. En effet, des astronomes et des ingénieurs utilisent des radiotélescopes à la recherche et à l’écoute d’une vie extraterrestre intelligente.

Climateprediction
Climateprediction.net (CPDN) est la plus grande expérience essayant d'établir une prévision du climat du 21ème siècle. Pour y arriver, nous avons besoin que de nombreuses personnes à travers le monde nous acccordent du temps de calcul de leurs ordinateurs - lorsque ces ordinateurs sont allumés mais ne sont pas utilisés à leur pleine capacité.

ProteinPredictor@home
 ProteinPredictor@home est une expérience de calcul partagé dont le but est de prévoir la structure d'une protéine à partir d'une séquence de protéine.
Le but de ce travail est de tester et évaluer les nouveaux algorithmes et méthodes d'évaluation des structures de protéines.
Nous avons procédé à de tels tests dans le cadre de la sixième expérience bisannuelle de CASP (Critical Assessment of Techniques for Protein Structure Prediction) et nous avons besoin à présent de poursuivre son développement et ces tests en application à des buts biologiques réels.
Notre objectif est d'utiliser cette approche et l'énorme puissance de calcul de BOINC pour résoudre des problèmes associés aux maladies liées aux protéines.

Ce ne sont ici que quelques uns des projets...

Pour plus de renseignement je vous conseille le site de l'alliance francophone.
Je suis aussi à votre disposition même si j'ai découvert ça hier .
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juin 2006 à 15:06:53 »

Bizarre, j'aurais pensé que ca allait interesser plus de monde que ca...

Perso, j'ai utilisé World Community Grid avec l'équipe de Grenouille.com pendant plusieurs mois mais ca m'a gonflé à force de voir la temp cpu toujours haute 
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juin 2006 à 17:42:09 »

Moi aussi mais bon...
Moi j'ai pas de truc pour vérifier la temp, donc ça résout le problème !
Par contre faut redémarrer le pc plus souvent parcque ça bouffe pas mal en ressources quand meme, au bout d'une semaine il fatigue un peu...
Je suis à 372 heures de calculs, plus que 1550h 
Par contre le rodage c'est un délice, je suis sur maintenant qu'il est rodé 
Plus qu'à tester si les capacités d'O/C ont évolué...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !