Salut,
Si vous voulez participer en nous soumettant vos réalisations pour les intégrer sur le topic dédié, essayez si possible de me fournir les fichiers suivants (facultatifs mais j'aurai moins de travail
) :
Un fichier compressé (.rar ou .zip) regroupant :
- une image du rendu de la pièce au format 800x600 et 200x150 (si votre version le permet)
- les fichiers sources de la version utilisée
- le fichier .IGS de la pièce ou assemblage (pour celà, il suffit d'ouvrir normalement votre fichier solidworks et de faire "enregistrez sous" puis choisir dans le menu déroulant des différents formats, le format IGES (.IGS))
Merci de cette attentionVous pouvez retrouver le topic dédié à Solidworks, regroupant des réalisations diverses de différents auteurs (avec leur accord) ICI tout est dans le titre.
J'aimerai bien créer un post avec en première page, toutes les pièces informatiques utiles à la modélisation de son pc avant de passer à la pratique avec le logiciel solidworks et ceux, quelque soit la version.
Quelques sites l'on fait mais je trouve qu'ils ne sont jamais vraiment aller au bout des choses (comme hardware ou nokyteck).
J'apporterai mes pièces personnelles mais aussi, je demanderai à certains internautes d'autres forum s'ils me donnent l'autorisation d'ajouter leurs pièces (j'espère que oui

). Et biensûr, tous les mempatistes pourront poster leur pièces qui seront intégrées.
Voilà comment je pense organiser le post
le premier post doit regrouper l'ensemble des pièces classées dans des rubriques (et peut être des sous rubriques) qui pourront être modifiées au fur et à mesure des pièces ajoutées.
Pour avoir un aperçu de chaque pièce, une photo miniature (lien vers une photo plus grande) sera ajoutée.
La version de SW pour la compatibilité et pour ceux ayant une version incompatible, le fichier .IGS.
Ensuite le fichier .SLDPRT (pour une pièce) ou .SLDASM (pour un assemblage) en lien
Voilà, j'attend vos avis