03 Décembre 2008 à 00:55:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 44
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solidworks (pièces, améliorations, questions, ...)  (Lu 23187 fois)
ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2005 à 07:25:56 »

Salut,

Si vous voulez participer en nous soumettant vos réalisations pour les intégrer sur le topic dédié, essayez si possible de me fournir les fichiers suivants (facultatifs mais j'aurai moins de travail ) :

Un fichier compressé (.rar ou .zip) regroupant :

- une image du rendu de la pièce au format 800x600 et 200x150 (si votre version le permet)
- les fichiers sources de la version utilisée
- le fichier .IGS de la pièce ou assemblage (pour celà, il suffit d'ouvrir normalement votre fichier solidworks et de faire "enregistrez sous" puis choisir dans le menu déroulant des différents formats, le format IGES (.IGS))

Merci de cette attention

Vous pouvez retrouver le topic dédié à Solidworks, regroupant des réalisations diverses de différents auteurs (avec leur accord) ICI

tout est dans le titre.

J'aimerai bien créer un post avec en première page, toutes les pièces informatiques utiles à la modélisation de son pc avant de passer à la pratique avec le logiciel solidworks et ceux, quelque soit la version.

Quelques sites l'on fait mais je trouve qu'ils ne sont jamais vraiment aller au bout des choses (comme hardware ou nokyteck).

J'apporterai mes pièces personnelles mais aussi, je demanderai à certains internautes d'autres forum s'ils me donnent l'autorisation d'ajouter leurs pièces (j'espère que oui  ). Et biensûr, tous les mempatistes pourront poster leur pièces qui seront intégrées.

Voilà comment je pense organiser le post

le premier post doit regrouper l'ensemble des pièces classées dans des rubriques (et peut être des sous rubriques) qui pourront être modifiées au fur et à mesure des pièces ajoutées.

Pour avoir un aperçu de chaque pièce, une photo miniature (lien vers une photo plus grande) sera ajoutée.
La version de SW pour la compatibilité et pour ceux ayant une version incompatible, le fichier .IGS.
Ensuite le fichier .SLDPRT (pour une pièce) ou .SLDASM (pour un assemblage) en lien

Voilà, j'attend vos avis
« Dernière édition: 22 Février 2006 à 09:46:40 par ravimade » Journalisée

Cust tuneur
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

Just mod IT

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2005 à 07:31:09 »

Moi je suis OK je trouve ca bien
J'utilise SW2003 et c'est impec
je demnderais a timoonn et a natop ( HFR ) si on peut leur skuatter quelques piece
Journalisée

MSI K8N SLI PLATINIUM
A64 3500+
SAPPHIRE X800GTO2
CORSAIR 2X512M XMSXL
BARRACUDA 120G
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2005 à 08:02:34 »

C'est une très bonne idée, je suis pour à 100% perso.
Pense à réserver quelques posts quand tu créera le topic  car quand il y a trop d'images dans un seul post, ca se met à déconner des fois et on ne sait pas l'ampleur que va prendre le topic.

A voir aussi pour l'intégrer sur le site bientot si ca te dis
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2005 à 09:44:36 »

tant mieux qu'il y ai des intéressés.

Avec ma contribution sur noky et hardware, j'espère pouvoir récupérer des pièces

Donc déjà, ma faible contribution sera mon alimentation, ma carte mère (A7N8X-E Deluxe) non finalisée, un disque dur Hitachi, un radiateur SI-97 et un ventilo 120mm de coolermaster (que l'on retrouve sur les sites de noky et hardware )

Toutes vos idées pour un post propre, organisé et simple sont les bienvenues

Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2005 à 12:52:24 »

je dois avoir quelques pieces qui trainent... je pensai justement creer un topic avec quelques mods en 3d à dl parce que c'est des projets qui vront jamais le jour chez moi et que j'aimerai voir au moins en photo.. mais ça j'en reparlerai

je voudrait aussi signaler que dassault vend sa version etudiant de solidworks dans les 100€ donc pas loin du prix d'un jeux, et franchement c'est un logiciel qui merite d'etre acheté
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2005 à 14:42:15 »

cool, alors je vais créer le topic

J'ai meme en stock un boitier de pc hors norme et assez marrant : un tambour

A+
« Dernière édition: 12 Décembre 2005 à 07:59:26 par ravimade » Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2005 à 08:00:39 »

ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié ce projet mais je suis en train de regarder, avec le peu de temps qu'il me reste, photoworks pour le rendu des pièces et je dois dire que je suis assez bluffé. Petit test avec mon tambour

je viens de le découvrir donc si y a des pros, n'hésitez pas à me conseiller pour obtenir des aperçus des pièces les plus réalistes.

Merci
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2005 à 08:44:20 »

Voici un petit aperçu du tambour avec pratiquement tous les trous

Je trouve que le rendu donne pas trop mal mais j'ai quelques petits soucis.

Peut on jouer sur la couleur des reflets sombres (de couleur brun sur l'image)  ?

Sinon, pour l'ombre du tambour crée, peut on orienter celle ci comme bon nous semble ?

Pour l'image, j'ai utilisé une bonne qualité qui fait un peu ramer le pc, mais ca va.

Voilà merci d'avance
Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2005 à 08:52:38 »

photoworks est plutot moyen pour les rendsu et pour cause: solidworks est pas fait pour à la base :P tu peux regler pas mal de choses dans les options du materiaux, mais pour l'ombre faut que tu joue avec les lumieres
Journalisée

ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2005 à 10:17:14 »

ah là je te trouve dur avec SW.

Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire un truc incroyablement réaliste avec les fonctionnalités de photoworks (la preuve avec des réalisations que l'on peut voir sur le net). Le truc, c'est de connaitre sur le bout des doigts ce composant. :mrgreen:

Sinon, me suis amusé à faire le bouton de tiroir qui me serre de pied sur mon mod

PS : j'ai compris les reflets bruns. Etant donné que j'ai utilisé une scène en studio, et bien on retrouve dans les reflets du tambour, les couleurs primaires du décor
« Dernière édition: 12 Décembre 2005 à 10:20:27 par ravimade » Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2005 à 17:47:26 »

ça fait vraiment réaliste... SW est payant, non?
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

pow3er-tuning
BANNI
*
Hors ligne Hors ligne

BANNI

« Répondre #11 le: 12 Décembre 2005 à 17:51:28 »

SW est payant, non?

oui...
Journalisée
CNManson
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2005 à 22:35:20 »

Hop! Je mets une toute petite pièce, qui serait une grille pour mon mod...

Voili...
Journalisée

A8N-SLi DeluXe
AMD 64 3200+
1Go Corsair (512*2)
Leadtek 6800Gt 256Mo

Pulsradio.com
ravimade
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2005 à 07:44:03 »

pas mal la bete  :mrgreen:

hier, une ptite pièce en plus que j'ajouterai dans la liste SW.

le gros hic que j'ai eu, est la représentation du filetage puisque SW n'a pas de fonction dédiée. C'est pourquoi j'ai utilisé une spirale et un triangle pour effectuer un balayage en extrusion. On obtient ainsi un filet que l'on rapporte à un cylindre. Un chanfrein à l'extrémité et on obtient le filetage de la vis.

La tête de vis cruciforme n'a pas encore été représentée.

PS :  je vais voir si SW offre une représentation des vis en tout genre
« Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 07:51:22 par ravimade » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2005 à 08:24:41 »

Y'a pas à dire, tu gère méchamment, chapeau !
Je sens que la partie dédié à SW va être de grande qualité
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 44
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !