03 Décembre 2008 à 00:38:27 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOD]-= White On Black=- Humm en fait Green/White.. UP !  (Lu 980 fois)
NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Tm Rocks, NFS sucks; c'est simple hein ?

« le: 02 Décembre 2005 à 18:46:15 »

Hopla au revoir les kikoololeris et les "é" mal placés..
Reprise du projet, mais en pas pareil, voir dernier post :P

Bonjour,
Je voudrais  me lancé dans un MOD, reprenant une tour serveur noir mat, en assez bonne état ; ( quelques rayures, une fixation plastique un peu cassée, la facade cassée en haut des baies 5 1/4 ) .

J'ai choisi ce nom car il aura une couleur principale noir, et sera éclairé par ..... des leds blanches ( qui aurait pu le deviner  :mrgreen: ) .
Je reflechi à un eclairage sombre ...
Je m'explique :
Je compte faire un éclairage, avec, par exemple, un barlihgt au pied de la carte mère pour un effet sombre, ect ...
Vous comprenez que pour ca, il ne faut presque pas de cables apparent, donc il n'y aura même pas de cablge, mais les cables seront tous simplement cachés, les IDE, adaptés ( pas les moyen d'acheté de cables ronds    )

je vais ' essayer ) de faire quelque chose de sobre, avec 4 ventilos max ...
le systeme de refroidissement, un autre point d'originalitée :

Le boitier contien un ventilos 92, sur lequel je compte ajouté un fanduct, mais un fanduct un peu spécial ; ce fanduct sera en pvc ( les tuyaux qu'on utilise pour le gaz, ect ... sous les maisons  :mrgreen: ), partira , vers le rad, pour lequel le tuyau sera decoupé, pour qu'il depassel'air devra passé dessus, puis un virage vers le haut à 180°, et tout cette air qui est censée contenir la chaleur du proc, sera extrait par l'alim dans laquele sera adapté un 92 en haut qui sera censé extair tout ce joli petit monde  :-)

Maintenant, l'ésthétique ; , généralement la partie la plus risquée pour le boitier ... Mais pas là !
 Le boitier sera moddé grace a un "sandwitch" qui sera constitué de : 

- tole d'alu du boitier
- plexi ( 2 ou 3 mm ) opaque
- tole d'alu, peinte en noir

liste des choses à faire ( aïe !!! )

Pour l'avant :

- Mastiquage de la facade pour avoir le designe voulue
- pliage du plexi pour qu'il s'adapte au bas de la facade
- pliage de l'alu ( il ira par dessus le plexi )
- percage de l'alu ( pour faire beau  :mrgreen: )
- fixation de toussa avec des rivets pop noir
- fabrication du cache pour le lecteur cd
- collage du cache
- finitions

Pour le top :

- pareil que pour l'avant avec le plexi/alu, mais pas de pliage
- fabrication de la grille pour le 92 de l'alim
- trouage du boitier pour le ventilo ( vas falloir faire gaffe )
- finitions

Pour les cotés :

- pareil que pour le haut
- découpe du signe ( et non ne vera pas l'interieur, mais cay pas une raison pour qu'il soit sale ! ) ( que du coté gauche )
- finitions ( un point qui vas me prendre du temp dans le mod )
- percage pour un ventilo 92 ou 80 en extraction ( le botier devra être à temp. correcte aussi )
- fabrication de la grille ventilo

Pour l'arrière :
- pas grand chose, juste peut être :
 une peinture noir
 controle de l'éléctro ( leds )

Divers :
- éléctronique
- fabrication fanduct
- mastiquage fanduct ( s'i j'y arrive pour la facade et que ca me soule pas trop ... )
- Modding de l'alim ( en fait ca serait plus une adaptation ; peinture et bouchage des trou inutiles ( notamant celui du ventilo         
 d'origine ) par une petite plaque d'alu derrière

Vala, un projet ambitieu ( très ) qui mettra sûrement beaucoup de temp a se réalisé ...
Pour l'instant j'attend le matos ( notamanet Dremel, merci papa nowel  :mrgreen: )

« Dernière édition: 27 Décembre 2007 à 22:59:20 par NeWmoDDeR » Journalisée

Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2005 à 23:00:47 »

bonne chance a toi

et bienvenu parmis nous
Journalisée

TooN-972
500 Mhz
Hors ligne Hors ligne

TooN Represent' Madinina sur mempa.net

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2005 à 02:00:49 »

Bienvenue à toi mec et si tu veux on parle tuning sur msn si tu as besoin de conseil n'hesite pas à demander au Moderateur ils sont geniaux !!!
Bonne Chance pour ton MOD !!!
Journalisée
NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2005 à 14:12:32 »

Bonjour, alors, mon mod à changé de nom, de projet ...  enfait j'abandonne ce mod pour en faire un autre, qui est cette fois ci commencé, j'éditerais mon titre, voila queqlues photos en vrac, alors, déja, le rack à DD( je crois bien que j'ai trouvé qqchose de mieu, mais je le met quand même : 

Cay la version " non moddée "

Version barbare, acune finition  :pt1cable: 

Version barbare un peu plus evoluée

Version 3/4 finie ( manque le depolissage ) vue 1

Version 3/4 finie vue 2

serieusement, sur les photos, c'est horrible, mais ca sera à l'interieur du boitier ( ill n'y aura normalement acune ouverture ), et il reste le depolissage ( poncage au P 100, puis P 600 a l'eau, et re-P 100, pour l'effet brossé ...  , et il reste encore unpeu de finitions .
Ca n'en a pas l'air mais c'est quand même relativement bien fini, mais les traces sur la peinture donne un effet " trash " .  

Avec le " dépolissage " ( manque encore quelques coup de limes ) :

Qu'en pensez vous ?

merci de vos reponses

edit : pour faire ca, pas de dremel ( d'ailleur je ne compte pas en, acheter ), une scie sauteuse, 2 limes ( une semi-ronde, l'autre triangulaire ), une perceuse sans fil ( pour enlever les rivets ), des lunettes des protection (  ça par contre, obligatoire ), un marteau et une masse ( pour redresser la tole, la masse en dessous, comme point d'apuis, puis apllatair avec le marteau ... )

Bon, je vous teint au courant cet aprem d'un essais parrallèle ( beaucoup moin casse c**** :

edit : y'a un problème d'hébergeur, les photos devais être clickables :/
« Dernière édition: 20 Décembre 2005 à 17:23:53 par MaTheRyS » Journalisée

GuiX
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Banni

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2005 à 14:27:36 »

pour tes photos mets les directement visible comme ceci: [ img ] http://lien de la photo [ /img ]
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2005 à 17:00:40 »

j'ai essayé, ca marche pas, j'ai pas le temp pour l'instant ... up ce soir

Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2005 à 17:26:51 »

J'ai édité pour tes photos, tu n'avais pas pris les bons liens à copier sur kirikoo.
Mais vous devriez peut être redimensionner les photos ou baisser le format de l'APN avant de les uploader parce que 2048*1536, ca sert pas à grand chose si ce n'est à être plus lent à charger.
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2005 à 17:52:57 »

Merci ...bah, pourtant, sur soj ( forum jackyPc, Overclex, SindromeO/C ) ca marchait parfaitement 
Ok, je vais lers mettre en 1280 * 960, avec miniatures ( clickables ... ), j'éditerais ce post pour le up .

^^

bon, alors cette aprem, j'ai un peu travailler sur les fixation cd, ect ...

et j'ai récuperer d'un vieu boitier AT, une cage pour périphérique 5 1/4  .,
 mais pour l'enlever, ca c'est averé plus copliqué que ce que je pensais ; la cage était fixée par deux une barre ( une moitiée de rectangle coupé en diagonale, a la scie sauteuse, qu'es ce que c'est chiant à couper ... )
a chaque arrête par ... bon, il vaut mieux une photo qu'un long discour, donc voila :

je vais lui reserver le même traitement que la cage DDolissage de cette facon, j'aime bien le style que ca donne, même si on la verra pas ... enfin, normalement, on la verra pas  :mrgreen:

j'ai vraiment pas eu beaucoup de temp aujourd'hui, mais ce soir, je vais peut être acheter une plaque de medium, donc je vous laisse imaginer la façon dont je vais la traitée ...     gnarkgnarkgnarkgnark
« Dernière édition: 20 Décembre 2005 à 18:18:34 par NeWmoDDeR » Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2005 à 15:51:43 »

Les choses sérieusent commencent :p

et en plus il neige   :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de recuperer une plaque d'alu ( 1.5 mm ), que je vais utilisé pour recouvrir

la facade, un peu comme dans Furious Air de icewind45, les cotés, et le dessus et dessous, j'en
trouverais une autre ...

Ces plaques seront a peu près la seul chose visible, donc la, tolérance 0 ( enfin presque 

, photo clickable ... :

c'est l'arrière, le devant, il ya une protection que je n'enleverais pas avant longtemp( si, quand je ferais le gros nettoyage ( elle va perdre un 1/2 mm d'epaisseur  ) ) ...

Demain, découpe des plaques pour le coté, + découpe de ... quelque chose ( j'en dirais pas plus   :fuck: )

repondez cette fois, svp !!

ps : dsl, les miniatures ne marche pas pour cette photos sous kirikoo je ne sais pas pourquoi    )
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2006 à 19:42:37 »

abandon sinon stand by ( carrément recommencer .... ) du projet, faute de :

- moyen financiers

- temp

- outils

- complexitée

- prise de tête inutile ...

enfin bref, j'arrête, et je me lance dans un mod a partir d'un boitier déjà existent ...
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2006 à 20:49:49 »

C'est dommage

Tient nous au courant de ton nouveau mod
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2006 à 18:48:32 »

Ouais, mais cette fois  ci j'attend d'être plus sûr et de recevoir ma config ( je ne peux pas modder ce boitier tant que je ne suis pas sur que ma config rentre ds un autre ... je sais c'est con, mais mon père me l'impose ... )

...

d'ailleur normalement je devrais l'avoir demain ma config 

donc je vais faire qqchose de simple en restant ds l'ésthétique ...

la facade je sais pas quoi en faire ( peut pas acheter d'alu  )
peut être retourner le oitier, fin, les plans sont pas encore entièrement fini ...

pis je reflechi au thème, un truc un peu dans l'ésprit de FEAR ( le problème c'est qyue je ne pourais pas dormir a coter ),n ou alor un mod soft et sobre, mais je pense plutôt la deuxième solution ...

Ps : j'avais beaucoup plus avancé, mais quand je voulais upper, je venais de m'acheter ma config ...
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Décembre 2007 à 22:04:26 »

Heyheyheyhey,
bon je fais une crois sur tous ces beaux projets de kikoolol ( omg les fautes que je faisait), et je re up pour annoncer la reprise, en pas pareil \o/ du "mod";

j'ai acheté ma nouvelle config je la reçois dans la semaine prochaine, au début je voulais acheter une case Arctic Cooling T4 pro mais en fait je vais devoir me contenter d'un Advance Vague blanc ou noir.
On reprend d'autres objectif, on commence doucement cette fois è_é

- Integration d'un ventilo de 80mm Arctic Cooling soit entre le support de vissage des carte et le bord de la carcassse soit sur la paroie pour refroidir ma futur-ex ( bah quoi ) carte graphique, que je vais garder quelques mois quand même.

- Changement des leds Power/HD/etc.. pour des vertes. ( le vert c'est ma couleur préférée, mais pas le fluo ^^ ).

- Découpage des grilles de ventilo et trouvage ( ça exise pas je sais. ) de solution contre la poussière ( et les poils de chats.. et les chats :F ).

- Découpage de trou pour faire passer les cables entre la paroie droite et le support de la mobo, si le panneau droit est démontable ^^

Bah voilà je vais (essayer) de commencer par ça, doucement quoi.

Au fait, la config :

AMD Athlon 64 x2 4200+
Asus M2N
2*1Go ddr2 557 Kingston
HD maxtor 160Go Sata II
Graveur DVD LG Sata
Gigabyte Radeon HD 2600XT SilentPipe
Advance Vague+Alim 480w comprise ( que je vais changer je crois )

Voilà pas une grosse bête mais ça va O/c méchant ( donc la cg va pas être refroidi si passivement que ça :p ).

Enjoy je ne donnerai des news que quand j'aurais fait quelque chose, je reçois mon pc la semaine prochaine.
Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« Répondre #13 le: 27 Décembre 2007 à 22:44:33 »

salut  NeWmoDDeR

des news je suis heureux car la section etait bien vide.Tu as un dessin un model en 3D de ton projet 
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Décembre 2007 à 22:56:56 »

Ben c'est WIP ^^
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !