03 Décembre 2008 à 00:57:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: detresse mega SOS  (Lu 242 fois)
NeOZooN
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2008 à 08:12:02 »

alors bonjour a tous ^^

bonne grasse matinée? ba dimanche c'est normal

assez rigolé(la ça craint lol)

alors config:
amd sempron 2300+
carte mere asrock K7S41G
512 ram
carte graphique asus avec ati radeaon 9600 pro

je résume le bleme; que je decrirais de gros bleme xD

alors ces derniers jours j'ai eu des plantages inexepliqués et des redemarrages brusques, des fois aprés le redemarrage ca veut plus demarrer

donc j'ai douté de chauffage(je vis en tunisie donc le soleil et la chaleur ca manque pas :P : 35° a l'ombre pour les curieux)
un passage de pompe a air ( je sais pas comment le traduire, chui noob  )et ca marche nickel qq jours.
maiq voila que le bleme revient en force.

bref, j'en parle a des potes qui confirment mes doutes: ca chauffe ca chauffe ca chauffe
et voila qu'un pote me présente MaTheRyS sur msn(super sympa d'ailleurs, et il m'a conseillé de poster ici)
il m'a conseillé de clean la carte graphique

je clean le ventilateur, l'unité est deja aérée (cage ouverte meme ): idem tjs

je débranche ma carte graphique et active celle de la carte mere
tout va bien et ca plante beaucoup moins.

donc j'ai pensé que ça vient pas que de la carte graphique.
je débranche  le venti du cpu pour le nettoyer a son tour.
pendant ce basard je vois ma ram qui retient de la poussièree, me suis dit pendant que j'y suis autant clean aussi
je débranche je clean et je remet

je rebranche le tout et la
bip bip bip

truc de fou je pige rien
les ventils tournent bien et rien a l'écran

j'ouvre un site, ça dit que ça vient de la ram
je débranche, et rebranche
bip bip bip

la je chauffe et je biiiiiiiiiiiiiip 

bref des conseils svp? ^^
Journalisée
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2008 à 08:28:08 »

hello NeOZooN soit le bienvenue sur ce forum 

Pour tes bip si il sont bref et rapprocher c'est ta ram ou le dimm (socket de la ram) qui est mort.
C'est la premiere chose a resoudre avant de voir la suite.

Pour tes reboot et plantage inexpliqué c'est très simple, c'est la carte mere qui n'en veux plus, verifie que tes condensateurs ne sont pas gonflé

si tu est un virtuose du fer a souder et de la pompe a dessouder il est possible de les changer, ca coute moins cher que de changer la cm quand sa marche ...

un petit article pas mal fait du tout

changer les condensateurs de sa CM revioo.com

Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NeOZooN
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2008 à 09:03:27 »

merci robyfa 

tu portes chance man lol

ca redemarre la ^^ 
d'ailleurs j'y suis

cke j'ai fait?
rebrancher ma carte graphique xD

mais j'aimerai bien savoir pkoi ca fesait les bip des bleme de ram xD 

reste à check le bleme des redémarrages la et voir ce que ça donne

pour les condensateurs, sont intacts aucun gonflement et rien d'anormal
ils sont zens et fument leurs herbes qutidiennes

j'espère que le nettoyage va donner résultat au moins
Journalisée
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2008 à 12:37:40 »

Salut

Ils étaient comment les bips ? long, court, rapproché ?
C'était ptet les bip de la cg...

Citation
1 bip long, 2 courts

- Erreur vidéo

- Réinsérez la carte graphique . Si le problème persiste,changez de carte graphique.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

NeOZooN
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2008 à 18:16:40 »

non nortik les bips étaient égaux question longueuer, c'est un ami bios je crois

j'ai lu ton bleme avec la asux (si je me trompe pas )

déjà c'est ça qui m'a fait pensé a re-insérer ma carte graphique

jusque la pas de plantage

ceci confirme un peu le feit que c'etait pas QUE à cause de ma carte raphique
le cpu a qqchose a voir dedans aprés tout ca reste un AMD et les AMD ca chauffe
Journalisée
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2008 à 19:39:14 »

=> pluto la k7s41 est une carte mere socket 462 autrment dis un socket A
le sempron de notre ami NeOZooN  est une evolution vers le bas des athlons (256 de cache au lieu de 512) ca chauffe moins, mais c'est quand meme capable de faire cuire des œufs 
=> NeOZooN  je suis contant pour toi que ca fonctionne, mais perso j'ai rien fais 
par contre ce qui arrive une fois au niveau bip sur une carte mère est rarement du au hasard, donc attend toi a le ré avoir.
Je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais au vu de tout ce que tu nous dis je maintiens que ta carte mère est entrain de passer l'arme a gauche ...   

Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NeOZooN
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2008 à 20:12:13 »

merci pour votre aide tous ^^

robyfa:: ba je demande qu'elle tienne jusqu'a à ce que j'ai mon job après promis direct la poubelle :P

pour ce qui est de la température elle a chuté de 53 a 47 aprés le clean du proco meme si j'ai pas enlevé grand chose coté poussière

je penses voir la patte thérmique, mais la débordé car j'ai plein de trucs à faire
Journalisée
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008 à 12:18:16 »

Salut NeOZooN et bienvenu sur Mempa

Je reste quand même persuadé que ton pricipal problème vient d'une surchauffe des composants.
Attention, il n'y a pas que le CPU qui chauffe dans un ordi mais d'innombrables composants, que ce soit la carte vidéo, le chipset ou bien certaines puces et condensateurs sur la carte mère et aussi la ram.

Une tour ouverte n'est pas forcément mieux refroidie qu'une tour fermée, car ok la chaleur ne stagne pas si la tour est ouverte mais le flux d'air ne suit pas le sens qu'il devrait donc certains composants continuent de chauffer.
Une tour bien ventilée sera plus efficace, donc peut etre voir à remplacer/ajouter des ventilateurs dans la tour (en entrée ET en sortie).

Bref, pour ton soucis, et en général, pendant les grosses chaleurs de l'été, il est conseillé d'effectuer un dépoussiérage minutieux (souflette, coup de brosse et coton tige imbibé d'alcool ou d'essence F) et pourquoi pas un changement de pate thermique, qui pourra être bénéfique aussi.

Pour le problème des bip liés à la ram, étant donné qu'ils sont survenus apres le demontage de celles-ci, vérifie qu'elles sont bien enfichées.
Certaines carte mères sont très capricieuse au niveau ram et des fois, juste invertir 2 ram peut surfire à faire perdre la boule aux cartes mères d'entrée de gamme. Donc si ca continue, essaye des les invertir ou de les brancher sur d'autres slots.

Moins connu, assez rare mais pourtant bien existant, il existe le problème des décharges d'electricité statique sur le materiel informatique. Il se peut qu'en démontant tes ram, elles aient prit une decharge d'electricité statique. C'est pour ca qu'avant de toucher aux composants, il est conseillé d'eteindre l'alimentation (mais toujours branchée pour conserver la prise de terre) et de toucher le chassi de la machine afin de se décharger de l'electricité statique.
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2008 à 14:31:08 »

Une tour ouverte n'est pas forcément mieux refroidie qu'une tour fermée, car ok la chaleur ne stagne pas si la tour est ouverte mais le flux d'air ne suit pas le sens qu'il devrait donc certains composants continuent de chauffer.
Une tour bien ventilée sera plus efficace, donc peut etre voir à remplacer/ajouter des ventilateurs dans la tour (en entrée ET en sortie).

La solution : pas de boitier comme moi
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

NeOZooN
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2008 à 02:20:16 »

et hop MaTheRyS qui atterit
cool

bon merci a tous déja pour votre aide, vous etes vraiment sympa ^^

jusque la ca plante pas, pas de redemarrage, rien de tout ca ^^
j'ai fait un clean suplementaire

pour ce qui est d'ajouter des venti, je suis a 0rond dans ma poche jusque la donc meme si jle fais ca sera dans qq temps
ca reste la meilleure des chose biensur

EDIT : ca tient la route, je crois ca venais du proco =D vous savez quoi repondre si un cas pareil se présente 
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 19:51:43 par NeOZooN » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !