03 Décembre 2008 à 00:27:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alimentation : une question de rendement.  (Lu 406 fois)
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2008 à 14:49:31 »

Bonjour,

Alors voilà j'hésite à changer d'alim.

En faite j'ai la possibilité de changer ma Hiper Type R 480W contre une Hiper Type R 530W Modulaire.

Alors ma question est la suivante : ont elles le meme rendement ?
Je m'explique : en cherchant sur le net des comparatifs je suis tombé sur un test de la Hiper Type R 580W (surement basé sur les meme blocs que la 530) qui disait qu'elle avait un très mauvais rendement et qu'elle était bruyante... sauf que perso ma 480W je la trouve très silencieuse...

Mais en cherchant un peu, je suis tombé sur un test disant que la Hiper Type R 480 W avait un bon rendement et était silencieuse...
Ce test sur la 480W date de Janvier 2005 tandis que le comparatif avec la 580W date de Décembre 2005.

Donc ma question est la suivante : est ce que c'est les exigences qui ont sensiblement augmenté ou bien la modulaire est elle vraiment moins bonne que la 480W en terme de rendement et de bruit ?

edit : http://www.pcinpact.com/a-130-6-4_alimentations_Hiper_Type_R_480_et_580_au_crible.htm
Elles semblent logées à la meme enseigne...
Donc c'est surement la concurence qui s'est largement développée entre temps...
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 15:01:18 par NoKriK » Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #1 le: 31 Mai 2008 à 07:05:09 »

il y a des medailles pour le rendement et seul enermax et cooler master (a mes dernieres recherches) sont classé avec des alim
Hiper a fait comme LC Power on sort une bonne alim puis on laisse aller et les autres eux evolue, suffit de voir enermax sur 1an !
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mai 2008 à 09:33:31 »

Ba non, la Fortron Blue Storm II par exemple a le label 85 +, la Antec Earthwatt 80+, les seasonic et Corsair sont aussi certifiées 80+...
On doit pas parler de la même chose...

+1 pour Hiper par contre, j'ai bien l'impression qu'ils ont pas évolué... Enfin sur le comparatif de matbe, les grosses alimentation genre 700W sont bien notées mais les 500W ont pas changé depuis 3 ans...
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #3 le: 31 Mai 2008 à 17:17:48 »

moi je te parle de ce classement 80plus.org suivant les rendementsz des médailles sont décernées
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #4 le: 31 Mai 2008 à 19:19:21 »

Sympa ce topic ma permis de decouvrir le 80.org

en tous cas c'est pour en faire quoi de ton PC Nokrik tes composant s ont besoin de plus de ressources ???? tu a deja ressenti des faiblesses ????

Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
foo_fight
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juin 2008 à 09:02:42 »

Moi j'ai eu une Hiper Type6r 580W qui a rendu l'âme en moins de 2 ans alors que la config tirait pas plus de 300W...

Le site 80plus.org est le meilleur endroit pour choisir son alim.
Journalisée

Envie d'aider la science? http://www.pcperf.fr
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #6 le: 02 Juin 2008 à 10:47:50 »

moi je dirais que c'est un bon site pour info, car il ne donne pas d'indication sur la fiabilité du matos ni de test.
Imaginons l'achat d'un Enermax, il y a un an leur fiabilité était catastrophique alors que maintenant il sont les mieux classé ...
Journalisée

foo_fight
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juin 2008 à 09:07:41 »

Certes mais un très bon rendement implique une certaine qualité dans la conception et sous entend que l'alim ne va pas trop chauffer donc indirectement une bonne fiabilité mais je suis d'accord pour dire qu'il faut regarder d'autres paramètres.
Journalisée

NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juin 2008 à 13:56:40 »

Ma Hiper a presque 3 ans là et elle montre pas de signe de faiblesse... alors qu'elle a toujours alimenté une config o/c...

Mais j'ai l'impression que les Hiper c'était un peu le loto coté fiabilité...

Tu l'as fait réparé foo_fight ? Elles sont garanties 3 ans.
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

foo_fight
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juin 2008 à 21:08:25 »

J'ai essayé de contacter le SAV et j'ai jamais eu de réponse... Maintenant les 3 ans sont passés je crois.

Je suis très content de Seasonic et Corsair (mêmes blocs ) pour le moment.

Journalisée

tristanlcf
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juin 2008 à 07:59:08 »

pour ma par je suis sur corsair et vraiment rien a dire sa fait 2 ans elle tourne nickel ...
Journalisée

tristan
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #11 le: 05 Juin 2008 à 15:11:51 »

Je suis très content de Seasonic et Corsair (mêmes blocs ) pour le moment.

pas pour toutes les alims et Corsair change les condensateurs ce qui leur permet de passer la garantie a 5ans
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 15:12:18 par robyfa » Journalisée

Ichigo
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Juin 2008 à 21:01:43 »

seasonic et Channel Well Technology font les blocs corsair, mais c'est deux grandes boites. et les alim's sont vraiment bien
Journalisée
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #13 le: 06 Juin 2008 à 18:32:27 »

de ce coté la je n'ai rien a dire puisque c'est corsair qui alimente mon pc 
Journalisée

Ichigo
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Juin 2008 à 10:15:56 »

pareil, elle me convient bien ma petite hx 520 W
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !