04 Décembre 2008 à 01:41:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boîtier avec Watercooling intégré Thermaltake  (Lu 987 fois)
Noxfs
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2008 à 17:29:10 »

Salut à tous,

Que pensez-vous des boitier avec Watercooling intégré comme les fameux Thermaltake ?

Sont-ils performants température, silence et rapport qualité prix ?

Esthétiquement ils sont beau.

J'adore le Tai Chi avec la porte latérale à ouverture assistée par un vérin hydraulique ou le Armor Lcs équipé de ventilateurs beau....

- Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS - Watercooling intégré : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040908.html

- Thermaltake SwordM - Watercooling (coloris noir) - VD5001BNA - Aluminium http://www.ldlc.com/fiche/PB00066241.html

- Thermaltake Kandalf LCS- WaterCooling Intégré - VD4000BWS - Noir http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Boitier-avec-WaterCooling-Integre-Kandalf-LCS-VD4000BWS-Noir__4737_fr.html

- Thermaltake Tai-Chi - WaterCooling Intégré - VB5001SNA http://www.ldlc.com/fiche/PB00035457.html

Journalisée
ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2008 à 17:44:00 »

Bienvenu a toi Noxfs

pour mieux répondre a ta question il serait bon de savoir ce que tu voudrais refroidir (CPU GPU ram ...) et si ce sont des composants qui chauffe beaucoup ou pas (8800Ultra ...) car il y a  souvent que le block pour le CPU dans ces kits

mais perso je pense qu'il serait mieux d'acheter le watercooling et le boitier séparément
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 22:33:21 »

Tout dépend de ce que tu recherches : esthétique, performance/température ou silence ?
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 à 05:22:55 »

Thermaltake est au watercooling (voir carrement a l'informatique) ce que Asus est au mobo : Ai-je vraiment besoin de dire ce que je pense de Asus ?!?
Et en plus c'est des sadiques chez Thermaltake, zont appellé un boitier Tsunami a peu pret au meme moment que la catastrophe de 2004 !
Pour l'esthetique, les gouts et les couleurs ne se discutes pas, bien que... Thermaltake c'est quand meme special.

A la limite, si tu ne veux pas te faire chier a integrer toi meme ton WC, tournes toi plutot vers les tours WC openjl, ou dans le genre, au moins tu sais sque c'est comme matos dedans, alors que la...
Et le "Tai-Chi" c'est le ponpon avec, je cite : "Pompe puissante affichant un débit de 84 l/h".
Alors oki, en hpdc (on sait meme la technologie du WC dans ces boitiers), le debit est pas le plus importants, mais faut tout de meme que le caloporteur se deplace dans le circuit
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 20:02:10 »

J'avais pas vu ça, 84 l/h pas mal... jspr qu'ils ont oubliés un 0 sinon ça craint.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 21:52:21 »

Non c'est bien 84l/h 

Le plus étonnant, c'est que les tests qu'on trouve sur le Tai-Chi semblent dire qu'ils ont amélioré la pompe 

Pour faire bien, faudrait prendre le tai-chi, lui coller une laing et un bon waterblock, mais voilà le prix final !
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
pat1ent00
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #6 le: 18 Janvier 2008 à 22:25:28 »

le debit fait pas tout

ensuite, je pense que c'est la ou se place ces boitier, refroidir un cpu mieux qu'un aircooling sans pour autant avec des perf de taré

et ça, bah ça le fait plutot bien mais faut pas trop leur en demandé ^^'
Journalisée

bi dual opteron 2216 @ 4x3ghz amd is not dead
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2008 à 23:01:48 »

Pas sur que ça soit mieux qu'un aircooling, apart ptet le radbox...
Journalisée

Remaniement en cours !

Hyundaï W240D V2

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2008 à 04:18:43 »

le debit fait pas tout

Je sais bien mais regarde le maze de son waterblock, c'est du 100% LPDC ! Avec une pompe de 84l/h 
Je suis du même avis que Nokrik, il doit se faire démonter par un bon air cooling niveau perf.

Le boitier est très sympa, (c'est une question de gout personnel aussi) et plein de bonnes idées mais le wc est naze à l'exception du Rad.
Surtout quand on regarde le prix, c'est carrément abusé, rien que le boitier nu sans wc est plus cher qu'un mozart XT (dans lequel tu fais rentrer au moins 3 watercooling  )

Pour le meme prix que le tai-chi wc tu peux avoir un kit wc qui dechire et coller le tout dans un thermaltake armor.
Bon ok on est plus dans la gamme prémonté/pret à utiliser mais bon y'a 4 trous à faire pour fixer le tout et avoir des perf totalement différentes.
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2008 à 06:50:22 »

J'avais pas cherche le type de WB que c'etait dans le boitier, mais je pensais tout de meme que quit a coller une (minable) pompe a 84L/H, ils avaient eu le bon sens de mettre du HPDC...

Comment c'est trop des fleches chez Tt
Arf putain, j'arrive plus a m'arreter de rigoler la, jsuis foutu
Genre en burn tu fais cuire tes pâtes dans le reservoir du truc

Puis c'est tout de meme honteux de mettre ce genre de chose a l'heure actuelle, partout on parle d'ecologie, de rechauffement de la planete, et Tt il veulent la faire burner notre bonne vieille Terre.

Enfin, ca confirme mon idee de Tt (je ne preciserais pas, pour ne pas etre grossier ), mais c'est meme plus etre radin a ce stade, quand tu vois qu'on trouve des Zolux 700L/H pour 15€, c'est minable.
Journalisée

Noxfs
10 Mhz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Février 2008 à 10:14:55 »

Merci a tous pour vos indications.

Concernant le Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS  il y a une pompe de 500 l/h
Journalisée
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Février 2008 à 12:43:39 »

Tt c'est mal !
C'est bruyant, ca a des couleurs chelou (des ventilos oranges ), ca clignote de partout...
Pour ma part je prefere encore un radbox a un waterblock ou ya ecris ThermaTake, c'est presque une garantie de performances moisis.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !