Sur une idée d'ethan, pour que tout le monde comprenne bien de quoi je parle ^^
Aim = Littéralement "la visée" (un super aim = mass HS )
Back Up = Demande, faite de la part d'un joueur en difficulté, de renforts.
Brain = C'est le fait de se servir de sa tête pour jouer. Par exemple gruger un advesraire en faisant le tour ou en se cachant a un endroit particulier (#camping)
=> Mettre un coup de brain = ce n'est pas un coup de boule, c'est le fait de tuer l'adversaire d'une manière originale (grâce au brain ^^)
Cover = Fait de couvrir un équipier se déplaçant dans une zone potentiellement dangereuse.
Fade-to-black = Fait de rendre noir l'écran d'un joueur, pour éviter qu'il ne communique des informations à se partenaires (en lan ou sur TS/vent)
FFS ! = For Fuck's Sake = c'est une sorte de "Put**n !" (l'exclamation, pas la fille de joie)
Flame = Provoquer (dans le sens faire des histoires)
Ghost = 1- Le ghost = un joueur mort donne des informations sur l'emplacement des ennemis à son équipe (problème corrigé avec le "Fade to black" sous CS.
2- Un ghost = Crash d'un jeu (coté client) et impossibilité de se reconnecter, çar le serveur "croit" que vous êtes toujours connecté.
Lamer = Personne qui est "e**erdante", qualifie le comportement.
Line up = Joueurs représentant la team lors d'un match (les 4 lors d'un TDM 4v4 par exemple)
LMAO = Laughing My Ass Off (équivaut à "LOL++")
Map = environnement dans lequel les joueurs évoluent
Mappool = Ensemble de maps jouées lors d'une compétition, d'une LAN, d'un tournoi, d'un ladder, etc...
Mofo/M*****F****r = er... ça je crois que ça ira :>
OMG = Oh My God (Oh mon Dieu)
Owned = Se faire avoir
PCW = Practice Clan War: Match d'entrainement contre une autre team
Report Bot = Script (robot) permettant de rapporter les actions d'un serveur sur IRC, lors d'un match par exemple (affichage de qui frag qui, qui prends quoi, les killing spree, etc....)
ROFL/ROTFL = Roll On The Floor (équivaut à "LOL++" aussi)
Skill = Pas vraiment traduisible (talent ?), ce terme décrit à la fois l'aim, les deplacement et le brain du joueur, bref son niveau de jeu.
TS/TeamSpeak = Logiciel de conversation vocale sur internet.
Vent/Ventrilo = Logiciel de conversation vocale sur internet
Warm Up = Echauffement des joueurs avant un match
Whine = Se plaindre, etc.... (exemple: omg pod cheater !!!)
J'étofferai
quand j'y pense au fur et à mesure des demandes/quand je me rapellerai de certains trucs