23 Novembre 2008 à 10:38:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demand de conseils pour isolation  (Lu 1718 fois)
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2006 à 14:52:15 »

hello,
sorry pour le temps mis pour repondre , j'ai un peu de mal avec le changement de couleur des boutons lorsqu'il y a un nouveau message.
tout comme un frigo le systeme n'aime pas d'etre retourner quand au demplacement ca pose pas trop de souci si tu fait pas le "dakar" avec  . il y a du liquide et de l'huile dans l'installation et il faut attendre que tout retombe pour eviter de detruire les clapets du compresseur.
si tu n'a pas de fuite , mais que tu trouve que le systeme ne fonctionne pas tres bien tu peu essayer de placer une ventilo sur le condenseur , mieux celui si sera refroidis mieux le systeme fonctionnera.
Si tu n'obtiens aucune ameliorations tu peu avoir un souci de detendeur et la c'est mort si tu n'a pas l'outilage adequat
@+
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2006 à 17:15:12 »

J'ai déjà essayé de sur-ventilé le condenseur, ca ne change rien

Le détendeur, c'est quelle partie du système ?
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #17 le: 08 Octobre 2006 à 18:27:31 »

une petit image vaut mieux que de grand discourts 
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Octobre 2006 à 19:32:18 »

C'est pas le déshydrateur ?
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2006 à 05:32:06 »

dans ce cas si il sert aussi de detendeur , regarde la differences de tuyau a l'entrée et a la sortie .
Il te permet d'avoir l'etat gazeux rechercher pour refroidir ,il suffit qu'il soit un peu boucher par les huiles durant le transport et c'est foutu.
@+
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Octobre 2006 à 20:54:16 »

dans ce cas si il sert aussi de detendeur , regarde la differences de tuyau a l'entrée et a la sortie .
Il te permet d'avoir l'etat gazeux rechercher pour refroidir ,il suffit qu'il soit un peu boucher par les huiles durant le transport et c'est foutu.
@+
Salut,
je ne savais pas que le matos Xtreme était aussi "fragile", rien que de l'huile qui se fou au mauvais endroit et il faut tout démonter ¿!?
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #21 le: 14 Octobre 2006 à 06:55:31 »

hello,
le 3/4 du temps le demontage est inutile il faut remplacer la piece !!!
Il faut aussi bien se rendre compte qu'il ne s'agit nulement d'un matos extreme , mais simple d'un frigo  sauf si tu considere ton frigo comme etant une oeuvre d'art digne de t'emener vers l'espace 
Plus serieusement le moindre frigoriste se moque royalement d'un systeme aussi simpliste un compresseur 100w nouveau dois couter dans les 40€ et y dois y avoir 30€ de matos autour donc pas de quoi fouetter un chat
Voici un lien vers la societé danfoss qui donne toutes les info sur le matos et meme quelques conseilles sur le matos et la mise en pratique.
Le plus gros probleme dans le froid est l'outilage specifique et surtout bien se rendre compte du danger , la moindre fuite est une brulure si on fait pas attention
@+
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Octobre 2006 à 14:29:28 »

Et oui c'est ca le problème, quand on commence à toucher au gaz, il vaut mieux avoir un minimum d'équipement et savoir ce qu'on fait, ce qui n'est pas mon cas

Bon, c'est pas perdu, quand j'aurais un peu de sous devant moi, je chercherai un frigoriste sympa qui veuille bien voir ca.

En tout cas, merci Robyfa pour les explications
Je préfère savoir qu'il y a une pièce à changer plutot que de tourner en rond sans savoir d'ou ca vient.
Je lui demanderai en meme temps s'il n'est pas possible que ce compresseur supporte un autre gaz plus performant
« Dernière édition: 14 Octobre 2006 à 14:32:55 par MaTheRyS » Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #23 le: 14 Octobre 2006 à 15:03:58 »

le 134a est deja tres perfomant, si mes souvenirs sont bon il est autour des de 10°à -45°
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Octobre 2006 à 15:22:37 »

Je sais pas mais je m'étais basé sur ce tableau : http://www.cooling-masters.com/bdd_gaz.php
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #25 le: 14 Octobre 2006 à 15:58:34 »

oui ca dois etre ca , ca depend de la pression en fait
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Novembre 2006 à 20:44:03 »

hello,
le 3/4 du temps le demontage est inutile il faut remplacer la piece !!!
Il faut aussi bien se rendre compte qu'il ne s'agit nulement d'un matos extreme , mais simple d'un frigo  sauf si tu considere ton frigo comme etant une oeuvre d'art digne de t'emener vers l'espace 
Plus serieusement le moindre frigoriste se moque royalement d'un systeme aussi simpliste un compresseur 100w nouveau dois couter dans les 40€ et y dois y avoir 30€ de matos autour donc pas de quoi fouetter un chat
Salut !
En effet, mais ce que j'admire le plus dans ces montages en dehors du faite qu'il faut savoir ce que l'on fait et surtout avoir le matos , c'est le principe d'utiliser tout ce matos pour refroidire quelques centimètres carré . Un frigoriste serais quand même intrigué par le but d'un tel montage non ?
Sinon MaTheRyS, tu as reglé ton problème ?
Under
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Novembre 2006 à 23:54:14 »

Non j'ai mis ca en attente à long terme... Je pense que je vais le refaire en me servant juste du compresseur.
Mais j'ai 36 projets à finir avant dont un bong
Et j'ai meme pas fini ma watercase...
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !