23 Novembre 2008 à 11:03:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demand de conseils pour isolation  (Lu 1720 fois)
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2006 à 20:54:44 »

Hello.

Alors voilà, j'ai retrouvé mon ancien waterblock lpdc pour utiliser avec le chiller
Bon il est plus gros que dans mes souvenir, je fais un test avec puis apres quand j'aurais le temps, je mettrai un waterblock chipset zern à la place, beaucoup plus petit.
C'est mon ancien waterblock Cool&Case socketA, j'aurais du couper la fix qui depasse, mais j'y ai pensé trop tard 

Pour l'instant je me pose des questions sur l'isolation...
J'ai isolé le waterblock avec plusieurs épaisseurs de mousse de tapis de souris, les épaisseurs étant collées avec de la loctite.
Alors voilà le truc, c'est moche mais on s'en fout, le problème, c'est que c'est un peu trop gros...

Pour le waterblock, je pense que l'iso est ok mais le problème, c'est le socket.
Alors déjà, sur la DS4 y'a plein de condos vraiment pres du socket donc j'ai fait comme j'ai pu mais j'ai peur que ca soit trop léger par endroit

Mes questions :

- Est-ce que je dois remplir de vaseline ces endroits ? (surlignage vert et rouge)

- Est-ce que je dois remplir le trou au centre du socket avec de la vaseline ?

- Si de la vaseline part sur les pins du socket, ca ne pose pas de problème, ca fait pas isolant electrique ?
- S'il en reste sur la CM ou les condos apres nettoyage, c'est pas grave non plus ?

C'est des questions de noob mais justement je suis noob dans ce domaine
Voilà, tout conseils supplémentaires sont les bienvenus
« Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 20:57:38 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2006 à 19:16:30 »

Salut MaTheRys !
Pour l'isolation du wb c'est du beau taf .
Sinon pour l'iso du socket cpu, la vaseline dans l'espace vert est fortement recommendé.
Pour l'espace au centre du socket, normalement pas de problème, car peu d'air donc très très peu voir pas du tout de condensation.
Mais si tu veu vraiment être sûre, met en quand même un petit coup (pas trop afin d'éviter que la vaseline se foutte dans les pin, car là => pas forcément isolation, mais pas bon du tout à mon avis. Entre nous je n'ai jamais éssayé ).
Oublie pas d'isoler derrière la cm.
Pour netoyer : à l'eau et tu laisse secher, normalement la vasseline s'en va dans sa totalité.
Under

EDIT : Je reviens sur l'espace vert, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'espace entre ton socket et ton iso, c'est pour ca que je te conseil de la vaseline, mais en rembourant avec de petits morceaux de mousse ca devrait suffire.
J'avais fait de même sur mon iso, dans les deux petits "renfoncements", j'avais mis 1 ou 2 tout petits morceaux de mousse.

« Dernière édition: 21 Septembre 2006 à 19:51:19 par Undertaker » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2006 à 20:18:29 »

Hé ouais il est vachement chiant à isoler le socket 775 avec sa fixation 

Ok je vais mettre de la vaseline sur le vert et je pense aussi au centre du socket.
Pour l'arrière de la cm, je vais le faire par précaution mais je ne pense pas que ca risque grand chose, ca n'est qu'un tout petit chiller et j'espère déjà qu'il sera suffisant 

Pour l'instant je suis en train de faire le réservoir, j'ai récupéré 2m de pvc en 160 avec bouchons+colle pvc et de la mousse expansive. Vu que je n'ai besoin que d'une 30ène de cm maximum, je pense que je vais tenter de faire un bong avec le restant et 2 pompes L20, juste pour le fun 
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2006 à 23:24:22 »

Bon ben le problème semble réglé, le chiller se remet à deconner.
Avant hier il marchait bien puis là, meme symptomes que j'ai eu cet été : au bout de 20mn il plafonne à -1.5° avec 2L de liquide et sans charge et le compresseur se remet à chauffer au point d'être brulant au bout de 15mn...

Faut que je trouve un frigoriste sympa qui veuille bien le regarder, et ce sera pas pour ce mois-ci 
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2006 à 19:21:03 »

Passe vite fait un coup sur OCM, ils seront te conseiller pour ce genre de problème très technique.
Il doit y avoir un problème .
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2006 à 14:58:05 »

J'ai posé mon problème sur Cooling Master cet été et apparemment ils me disaient que le condenseur était trop petit face aux fortes chaleurs mais que si le condenseur chauffait, ca voulait dire que la réaction se faisait bien...

Je vais faire remonter mon topic la bas, puisque le problème ne semble pas venir de là maintenant que les grosses chaleurs sont passées et que ca persiste
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2006 à 19:26:07 »

Re MaTheRys,
aurais-tu une photo de ta chill ?
Under
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2006 à 21:19:51 »

Avant fermeture et isolation du réservoir (heureusement que je ne me suis pas fait chier d'ailleurs...).
Journalisée

Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2006 à 21:40:02 »

fait gaffe, on pourait croire a une bombe surtout avec le gsm a coté...
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2006 à 22:08:03 »

MDR 
Journalisée

Undertaker
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Septembre 2006 à 16:23:10 »

C'est vrai que le condenseur l'est pas gros . . .
Tu as un ventilo qui souffle dessus ?
Under
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Septembre 2006 à 17:09:23 »

Oui mais ca ne vient pas de ca.
A l'origine le chiller tournait à -15° avec un seul ventilo 120 qui soufflait bien.
Puis là, j'ai testé différentes combinaisons, et même avec un gros ventilo de maison qui bourrine avec une jupe en plastique, ca ne résoud pas le problème
Journalisée

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2006 à 21:08:51 »

hello ,
j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe , tu a fait ton montage toi meme ?
quelle type de frigorigene utilise tu ? (je vois sur le compresseur r134a) es celui la ?
quelle quantité ?
a tu des mano qui soient gradué en fonction de ton frigorigene?

toutes c'est questions juste pour dire qu'il s'agit peu etre d'un probleme de frigorigene , que la tete du compresseur soit chaude c'est normal , brulant ca deviens inquietant.
verifie avec un mano la quantité de frigorigene que tu a , equilibre le tout , je sais que ce n'est pas facile .
il te faut brancher le mano et remplir de frigorigene jusqu'a atteindre la t° voulue pour ton eau glacé , le mano est graduer en degré sur l'echel du gaz que tu utilise (134a probablement). Avec une t° de 10degré ca dois aller
@+

Flip , faut arreter de vouloir telephoner avec un thermometre , ca marche pas 
mmmmddddddrrrr!!!!! (  truc devant c'est un thermometre pas un GSM)
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2006 à 20:13:10 »

Flip , faut arreter de vouloir telephoner avec un thermometre , ca marche pas 
mmmmddddddrrrr!!!!! (  truc devant c'est un thermometre pas un GSM)

Ahhh, c'est pour ca que jarrive jamais a joindre mes amis...

ps: autantpour moi, ca y ressemble fort en tout cas
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2006 à 20:38:26 »

Alors non, je n'y connais rien du tout en froid
En fait je l'ai acheté tout fait à Poyx qui l'avait lui même acheté à une autre personne.
Et il marchait bien quand je l'ai acheté, il faisait descendre le liquide vers -15° et le compresseur ne chauffait pas plus que ca.

Malheureusement je ne suis pas du tout équipé pour travailler avec du gaz.
Et le gaz employé, bha c'est comme toi, j'ai vu R134a sur le compresseur mais je n'en sais pas plus...

C'est pour ca qu'il faut que je trouve quelqu'un qui touche à ce domaine dans ma région si possible car d'apres ce que j'ai compris, ce genre d'installation ne supporte pas des masses d'être trimballé et secoué dans tous les sens...
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !