23 Novembre 2008 à 10:54:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création d'un forum pour mon Iut  (Lu 610 fois)
yoyo
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2007 à 12:20:49 »

Voilà je vouderai créer un forum pour mon département d'iut mais je n'ai aucune notion en programmation. j'aurai besoin de scripts ou alors de logiciel de type frontpage qui peut créer des scripte en interface graphique.
En attente de vos conseil merci .
Journalisée

snooze92
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Webdesigner

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2007 à 14:02:50 »

Pourquoi pas juste un fofo en phpBB2 ? jpeux t'aider à l'embellir après si tu veux ...
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2007 à 14:51:16 »

+1 la plupart des forums sur le net sont issu de scripts déjà écrits et mis à disposition avec une procédure d'installation.
La plus grande majorité fonctionne avec PHP et Mysql, donc à vérifier au niveau de l'hébergeur qu'il propose bien ce support.
Tu trouveras plein de "skins tout fait" pour personnaliser ton forum et si tu veux aller plus loin et appliquer ton propre skins, il te faudra intervenir sur le code et les graphiques.

Dans les gratuits, ceux-ci sont très connus :
- PHPBB
- PunBB
- SMF (Mempa fonctionne sur SMF)
- CoolForum

Et en payants :
- IPB
- Vbulletin
- mesdiscussions
« Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 14:53:17 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
snooze92
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Webdesigner

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2007 à 15:02:01 »

Ajoute snooze92[AT]hotmail[POINT]fr à tes contacts msn, jpourrais essayer de t'aider à l'installer, et à personnaliser un skin tout fait
« Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 15:02:11 par snooze92 » Journalisée

Paul
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2007 à 20:28:07 »

t'es à quel iut?
Journalisée

yoyo
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2007 à 14:19:07 »

Ok merci pour vos réponse je vais essayer, je suis à l'iut de cachan en GEII.

Edit: Alors j'ai effectué quelques recherches sur notre ami google j'ai trouvé des tutos sur le phpbb,sur le punBB donc je pense pencher surtout pour le PHPBB , mais quelles sont les avantages ou les inconviennants à utiliser certes version plutot qu'une autre pour l'utilisation assez modérer vu que ce n'est juste pour ma classe et non pour tout l'iut.
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 14:49:02 par yoyo » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2007 à 16:27:25 »

Chacun a ses avantages et inconvénients... Pour les gratuits :

- PHPBB :
Pour : très facilement customisable, existe de très nombreux themes et mods.
Contre : assez gourmand en ressources, très (trop) utilisé sur le net, de nouvelles failles sont utilisées à chaque versions par les hackers, administration pas terrible

- PunBB : je connais pas trop, juste testé une fois, il avait l'air pas mal.
Pour : plus léger que PHPBB, facilement customisable
Contre : ?

- SMF :
Pour : assez léger, administration très complète, pas mal de fonctions sympas en standart
Contre : difficilement customisable, les mods ne fonctionnent que sur le theme d'origine sinon il faut bidouiller apres

- CoolForum :
Pour : assez sympa, sort de l'ordinaire, admin assez fournie
Contre : peu connu donc peu de mods et de themes dispos

Mais le mieux étant donné qu'ils sont gratuits, c'est de les installer et de voir celui que tu préfères

Si tu as besoin d'un hébergement, n'hésites pas à m'envoyer un MP, Mempa peut te fournir un hébergement avec des forums préinstallés
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 16:29:03 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
yoyo
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2007 à 19:00:54 »

Merci des précision alors pour eviter le hack autant éviter le phpBB et puis comme le forum mempa est trés bien fait et agréable je vais opter pour le SMF.
Pourriez m'expliquer comment installer les scriptes sur un ftp j'ai tout téléchargé depuis simplemachines.
Pour l'hébergement c'est sympa de proposer mais je suis chez un hébergeur gratuit olympe-network.fr
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 19:10:13 par yoyo » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2007 à 19:43:44 »

Tu dezippe les fichiers que tu as téléchargé, tu les balance sur ton ftp ensuite tu affiche la page dans ton navigateur et il suffit de suivre la procédure d'installation automatique.
Journalisée

yoyo
50 Mhz
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2007 à 20:08:14 »

Pour le mettre en francais j'ai téléchargé le pack mais quand j'essaie de l'uploader depuis ma page d'admin impossible de l'uploader.
Est ce que je peux remplacer un par un les fichier de l'installation anglais par ceux du francais manuellement par le ftp ?
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2007 à 22:27:57 »

En fait tu decompresse dans un dossier sur ton disque les fichiers d'install d'origine.
Ensuite tu decompresse dans ce meme dossier les fichiers de langue FR.
Apres tu envoies le tout avec un client FTP sur ton serveur et quand tu lancera l'install, ca sera en francais
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !