08 Janvier 2009 à 13:14:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fin du projet Forum Mempa...
Le forum reste ouvert uniquement pour la consultation des archives.
Les inscriptions, la création de nouveaux topics ou de réponses sont désactivées définitivement.
L'envoi et la réception de messages personnels ont toutefois été conservés si vous désirez garder contact entre membres.
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui nous ont soutenu pendant ces 4 longues années...

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexions Internet perturbées pour un certain nombre de non drégroupés  (Lu 720 fois)
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2007 à 15:30:07 »

Depuis plus d'une semaine, de nombreuse plaintes s'accumulent sur les différents forums, beaucoup d'internautes non dégroupés, quel que soit le FAI auquel ils sont abonnés subissent de sévères ralentissements dans leur connexion internet. Parfois meme l'impossibilité d'afficher les pages internet.

France Telecom vient de réagir en avouant que le problème venait de leurs installations.
En effet les non dégroupés, quel que soit leur FAI passent par le matériel de France telecom.
Les équipement FT incriminés aurait des problèmes de réassemblage de paquets fragmentés, ce qui impacte fortement les connexions : paquets perdus, time out, débits déplorables, téléchargements corrompus...

Ils sont actuellement en train de travailler sur le problème et espère une amélioration rapidement.

Ceci étant, il existe une solution de contournement provisoire : il suffit de régler votre connexion afin d'envoyer des paquet d'une taille qui ne necessitent pas d'être fragmentés.
Donc de regler votre MaxMTU sur 1460, une valeur qui devrait fonctionner pour tout le monde.

Pour ce faire, téléchargez le logiciel TCP Optimizer.
Commencez par faire une sauvegarde de vos paramètres actuels que vous pourrez restaurer une fois cette situation arrangée chez France Telecom.
Ensuite, choisissez la valeur de votre connexion dans "connexion speed", cliquez sur Custom Settings et mettez 1460 dans la case MTU.
Appliquez et rebooter votre machine afin que les modifications soit effectives et... profitez

Ce logiciel, utilisé ici pour résoudre un problème temporaire est cependant très utile en temps normal aussi pour d'affiner vos réglages internet afin de tirer le meilleur de votre connexion
Journalisée
pat1ent00
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2007 à 19:07:19 »

gg
Journalisée

bi dual opteron 2216 @ 4x3ghz amd is not dead
NoKriK
2.5 Ghz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2007 à 19:59:01 »

Moi j'ai pas le pb

Par contre je veux bien un tuteau sur comment réglé ce truc en temps normal pour avoir le meilleur ping
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

pat1ent00
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2007 à 20:32:33 »

habiter plus pres du lam par exemple..le ping, c'est avant tout pa quoi tu passe avant d'arriver a destination et la longueur du cable
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2007 à 06:44:09 »

oué ou bien encore faire partie de ceux qui bénéficient malgré le fait d'être non dégroupés, d'une super bonne connexion..
Ya bon Dslam équipé ADSL2! 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Janvier 2007 à 07:12:53 »

Moi j'ai une bonne connexion mais à chaque fois qu'il y a un problème sur le net, il est pour ma poire 

Bien entendu celui là de problème il m'a touché de plein fouet. Et juste le lendemain ou ils ont décidé chez CI de mettre le firmware du modem à jour... Résultat, je pensais que ca venait de ca, j'ai passé 3 plombes à bidouiller le modem, à tenter de le reflasher avec l'ancien firmware et tout avant de trouver cette info...

D'ailleurs ils ont changé un paramètre SNR dans le nouveau firmware, devant permettre aux abonnés de se connecter avec à peu près 1Mbs supplémentaire : bha je dois être le seul à se connecter avec 1Mbs en moins avec ce paramètre 

NoKriK -> déjà tu peux faire un test dans la page Largest MTU (sur un serveur FR comme wanadoo tant qu'à faire) pour calculer la taille max des paquets que tu peux envoyer avant qu'ils soient fragmentés, puis reporter ton réglage MTU dans la 1ere page. Ca ne peut que faire du bien à ta connexion de pouvoir envoyer des paquets non fragmentés.
TCP reveive windows : apparemment le soft la calcule tout seul en fonction des infos que tu lui donne.
TTL : 64 ou 128.
black hole detect : no
Max connection per server : 10
Max connection per 1 server : 10

Le reste je sais pas^^
« Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 07:14:24 par MaTheRyS » Journalisée
pat1ent00
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2007 à 14:37:35 »

moi je veux trouver un apart pres du boulot, pour tirer mon pti cable tranquilou
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #7 le: 26 Janvier 2007 à 15:27:42 »

moi je veux trouver un apart pres du boulot, pour tirer mon pti cable tranquilou
et pourquoi tu ne mets pas un lit de camp? 
Journalisée

pat1ent00
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

subaru powaaaaa

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2007 à 23:45:27 »

bah yen a un..mais c'est bruyant :/ pis le casque anti bruit, ça va en journée..mais la nuit
Journalisée

K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2007 à 07:09:35 »

Moi suit passé au dégroupage et je regrette pas ^^
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !