23 Novembre 2008 à 11:19:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment poster votre mod ???  (Lu 926 fois)
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2007 à 05:31:30 »

La section Modding a subi quelques changements et un nouveau fonctionement est mis en place en ce qui concerne la création des topics de vos mods.

Vous pouvez poster votre mod comme d'habitude dans la partie principale, les autres membres peuvent y réagir, poser des questions, féliciter... Comme d'habitude en fait.
Une nouvelle section a fait son apparition : WorkLog.

A quoi sert la section WorkLog ?
Quand vous créez un topic sur la construction de votre mod dans la catégorie Vos mods, nous vous demanderons de créer en meme temps un autre topic dans la section Worklog où vous posterez l'avancement de votre travail. En général, il s'agit simplement de faire un copier/coller de ce que vous poster dans l'autre topic de la catégorie Vos mods donc cela prend très peu de temps...

Pourquoi ?
Tout simplement car dans les topics de mods de la partie principale ou tout les membres peuvent poster, les topics peuvent atteindre les 20 ou 30 pages avec les commentaires de tout le monde. Et votre travail est noyé au millieu de tous ces commentaires. Non seulement il n'est pas mis en valeur du tout mais il devient très difficile pour les membres de retrouver ou simplement voir une des parties de votre travail.

Donc en définitive, ce mode de fonctionnement permettra :
- De mettre votre travail beaucoup plus en valeur
- De voir en un coup d'oeil toutes les étapes de la création de votre mod
- De permettre aux visiteurs de ne pas avoir à parcourir 20 pages de commentaires afin de retrouver LA partie de votre travail qui les interessent
- D'avoir une section "clean" uniquement dédiée aux moddeurs

Cela ne vous prendra que très peu de temps, de simples copier/coller dans le WorkLog seront suffisants.
Personne mis à part le créateur initial du topic ne peut poster dans le topic.
Une fois votre Mod fini, pensez à mettre une photo avant/apres du mod si possible.

--------------------------------------

Mis à part ca, la section "Les Meilleurs Mods" a disparue.
Mais une nouvelle icone de message a fait son apparition lors de la rédaction d'un topic : TopMod.
Nous l'avons mis en place afin de supprimer la section "Les meilleurs Mods" pour plus de clareté, c'est l'équipe de Mempa et uniquement elle qui choisira de vous l'attribuer ou non.
L'icone se nomme TopMod (interdit) donc ca veut bien dire ce que ca veut dire, vous n'avez pas à utiliser cette icone par vous meme, s'il y en a qui s'y aventurent, ca sera suppression directe du topic...
« Dernière édition: 27 Juin 2007 à 21:11:20 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mars 2007 à 05:41:19 »

Pour les anciens mods qui étaient déjà postés sur le forum, nous cherchons une solution pour pouvoir dupliquer les topics et les nettoyer avant de les intégrer dans le WorkLog.
Cependant, si vous avez le courage de créer le topic WorkLog de vos mods déjà postés, n'hésitez pas
« Dernière édition: 23 Mars 2007 à 05:47:06 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2007 à 12:07:29 »

Autre changement :

En rédigeant le topic des TopMods, je suis parti à la recherche des photos de vos mods pour choisir une petite miniature... Bha c'est là grosse cata... Un gros paquets de photos de vos mods ne sont plus disponibles, les ftp sur lesquels elles étaient stockées au moment de la rédaction de vos topics n'existent plus pour la plupart 
Donc en gros on a plein de topics où il n'y a plus aucune photos... donc complètement inutiles.

Si vous avez la possibilité de réupper vos photos ca serait sympa.

Ce qui nous amène aujourd'hui à prendre une descision : toutes les photos de vos mods seront à partir de maintenant copiées en double sur le serveur de Mempa pour ne pas les perdre. Au cas où vos ftp viendraient à disparaitre, nous mettrions les copies de notre serveur à la place

Les règles du forum vont donc être modifiées en conséquence afin de vous avertir de ce fait : en postant vos mods, vous acceptez donc que nous fassions une copie de sauvegarde de vos photos.
Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

Le Pire des VIRUS est l'HOMME

« Répondre #3 le: 23 Mars 2007 à 14:45:03 »

salut MaTheRyS

Super le taf que vous faites
Pour samourai il a fallut que je refasse le topic,mais il faut que tu supprime tout les commentaires sur samourai juste aprés la presentation et jusqu'a ce que tu retouve la presentation a la date du 23 mars
merci car je pense faire une suite
« Dernière édition: 18 Avril 2007 à 22:08:38 par VIRUS frederic » Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Avril 2007 à 21:52:47 »

salut a tous

« Dernière édition: 18 Avril 2007 à 22:08:17 par VIRUS frederic » Journalisée

Flip
Crazy
Team
Hors ligne Hors ligne

Vrouuum...vrouuum...

« Répondre #5 le: 15 Avril 2007 à 22:15:38 »

voila, effacé a la demande de fred par: moi
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Avril 2007 à 00:06:43 »

Désolé j'avais complètement zappé... 
Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2007 à 13:14:27 »

salut MaTheRyS et Flip

Dommage qu'il n'existe pas de section guide/tuto comme sur ce lien
http://alchimistinfo.monforum.com/index.php?sid=c60d204797c4451346634a6b9e91e18a
car j'en ai  5  a vous proposez et d'autres a venir

Pour SAMOURAI ,il faut que tu supprime tout les commentaires sur samourai juste aprés la presentation et jusqu'a ce que tu retouve la presentation a la date du 23 mars

merci et donne moi ton avis sur une section guide/tuto
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Avril 2007 à 01:41:00 »

Voilà, tout est mis en place
J'ai fait le ménage demandé dans ton topic mais en fait, c'était pour le déplacer en worklog ou le laisser dans la section générale ?
Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Avril 2007 à 13:04:47 »

bonjour    MaTheRyS 

je te remercie pour le nettoyage du topic de construction de samourai,il me manquait des photos et les commentaires ne correspondaient plus.
 je te remercie de plus  pour les nouveaux sous repertoires et le rangement c'est clair et net

J'avance doucement sur le nouveau MOD (TERMINATOR) et des tutos , guide sur le moulage du plexi,gravure et autre vont venir et arranger certains guides que je vous est deja mis

a+++
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Tm Rocks, NFS sucks; c'est simple hein ?

« Répondre #10 le: 21 Avril 2007 à 15:47:33 »

Je veux pas faire le rabat joie ( la new section modding est très bien ) mais ça fait 19 sections me semble.
Ca fait déjà un peu fouilli, mais surtout on ne peut pas dire que le forum soit en suractivité ces temps ci, et,
quand on arrive sur un forum, les post d'il y a quelques lmois en bas ( ou milieu, voir haut -_-' ) de page ce n'est pas trop attractif...

Bref.... ramenez vous les anciens ! :p ( et les nouveaux pas boolays )
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2007 à 16:01:12 »

Oui exact mais en fait le nombre de sections n'a pas beaucoup changé, avant c'était pour la plupart des sous sections.
Si j'avais un peu plus de temps je pourrais me consacrer à la mise en ligne du site mais la c'est mission impossible...
Journalisée

NeWmoDDeR
1 Ghz
Hors ligne Hors ligne

Tm Rocks, NFS sucks; c'est simple hein ?

« Répondre #12 le: 23 Avril 2007 à 17:31:12 »

Bah ouais mais les sous sections c'est quand même plus clair.
L'important, je pense, c'est que ce soit clair et lisible....
Là ça l'est mais pas autant que ça pourrait l'être.
Journalisée

VIRUS frederic
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mai 2007 à 18:46:21 »

salut a tous

il n'y as que moi dans le Worklog    
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Mai 2007 à 11:01:26 »

Ouais on a un peu trop délaissé la section modding ces derniers temps, c'est de notre faute

On va relancer ca sous peu, pour reveiller et dynamiser la section !

Et puis normalement, je devrais te rejoindre sous peu, j'ai envie de rattaquer un mod
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !