23 Novembre 2008 à 10:50:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C2Q 6600 en carton?  (Lu 2575 fois)
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Mai 2008 à 11:06:52 »

bon apres avoir deppouiller mon asus de son systeme de refroidissement, j'ai recus mon colis des US et remonté tout le bordel, a savoir.

pour le north
http://www.enzotechnology.com/cnb_r1.htm

le south
http://www.enzotechnology.com/slf_1.htm

le chip a cote du south
http://www.enzotechnology.com/bcc9.htm

et enfin les mosfet
http://www.enzotechnology.com/mos-c1.htm

remplacement de tout les ventilos par des
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-133-CFM-3000-RPM-Ultra-Kaze-3000__16091_fr.html

ajout d'un 40*40*56 sur le rad du north

ventilo CPU 120*120*76 qui aspire (c'est rien de le dire 220cfm) l'air direct de dehors et balance tout ca sur le ocz vendetta

boot direct a 3.6 sans probleme.
me reste a faire un petit coup de occt, mais mes temp sont deja mieux, boitier fermé avec une 8800 seulement sur les trois north et south depasse pas les 55 et les core cpu les 65 en burn.
Journalisée

LIAN-Li simply the best
DFI tout feux tout flamme
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Juin 2008 à 18:51:23 »

voila ou j'en suis 3.9Ghz boitier fermé, j'ai pas lancé occt sur une passe complete mais ca semble vouloir aller au bout sans pb.

y a t'il un danger a depasser 1.6Volt en aircooling?

Journalisée

LIAN-Li simply the best
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Juin 2008 à 20:51:29 »

Ba en H24 oui je dirais.
Après pour bencher si tu fais gaffe à la temp ya pas de problème.
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Juin 2008 à 15:33:30 »

merci pour la reponse,

il m'arrive un petit soucis, mon OC semble poser problème a mon raid 0 de 3*74Go raptor

en effet celui ci fonctionne très bien, mais cela fait 2 fois que je réinstalle mon OS (vista 64) et il finit toujours par se crasher, écran bleu toujours au même moment lors du boot, impossible de lire le message la page passe trop vite.

j'ai pas encore inspecté tout mon hard, mais je voulais savoir si le fait d'OC peut être trop a la limite ou bien avec une certaine instabilité peut créer des erreurs sur les fichiers de mon OS.

bref est ce que quelqu'un a déjà eut le cas?

merci d'avance.
Journalisée

LIAN-Li simply the best
MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2008 à 12:47:51 »

Salut

Oui bien entendu ca peut poser des problèmes si tu es trop à la limite, voir pas 100% stable. Les données peut être corrompue lors de la lecture/ecriture sur les hdd comme elles peuvent l'être dans la mémoire lors d'un problème d'instabilité.
Il est vivement déconseillé de faire ses tests d'overclocking avec un raid en route... Encore plus avec un raid0 qui n'a aucun moyen de récupérer les erreurs.

Perso, quand je bidouille mon o/c ou les timings ram, je débranche mon raid et branche un vieux hdd de 20Go en IDE avec un système propre dessus.
Et au cas ou ca me crashe mon système, j'ai un ghost de celui-ci pour le remettre rapidement
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 12:48:41 par MaTheRyS » Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Juin 2008 à 13:52:56 »

c'est ce que je fait aussi, je sors un DD sous Xp, mais la je voulais mettre en route mon vista avec son raid. du coup faut que je sois 100% stable pour que la solution soit viable. c'est quand meme zarb avec mon raid 0 de deux disque ca a jamais bronché.

et la ajout de ram et d'un autre DD et paf!!!

il est vrai que je pouvais bencher mais occt avait tendance a faire des erreurs a partir de 3.6, faut que j'affine mon truc, je parle pas de 3.9 j'ai pu bencher quelqu'un truc mais occt n'aimait vraiment pas.

en tout cas merci, ça me rassure un peu sur l'état général de ma machine 
Journalisée

LIAN-Li simply the best
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !