23 Novembre 2008 à 09:50:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C2Q 6600 en carton?  (Lu 2567 fois)
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2008 à 18:12:11 »

je la fais courte, impossible de dépasser 1190 de fsb des que je met 1200, mon pc boucle au boot de windows

c'est un Q6600 B3

config bios
coef a 6
CPU Volt config a 1,35

core a 1,248 sous cpu-Z
ram sync a 297,5 donc (pc 6400 Dominator)

Mobo
Striker formula 2

n'etant pas un pro de l'oc j'ai suivit le tuto de overclocking master
et rien en retour pas moyen de monter a 1200 c'est a s'arracher les cheveux.

Help!

j'ai pas posté au bon endroit je pense, merci de déplacer.
« Dernière édition: 23 Février 2008 à 18:19:19 par Honda1000CBR » Journalisée

LIAN-Li simply the best
DFI tout feux tout flamme
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2008 à 19:06:02 »

En air cooling deja tu peux monter jusqu'a 1.5 pour du H24 (enfin si cest pas du radbox). Si tu veux la jouer un peu bourrin pour bencher ou tester, 1.6, voir 1.65 (mais la vraiment ouvre la fenetre quoi, surtout en ce moment), perso jsuis deja monte a 1.7 bios avec la fenetre grande ouverte depuis pas mal de temps (mais jsuis surement legerement bourrin quoi, pas forcement faire sque je fais )

Arf, j'avais oublie, mon Q est un G0, donc tap plus dans le 1.5 voir 1.55 max, il doit bien chaffer ton bazard deja.

Sinon, pour ma part, a chaque fois que j'ai trop baisser le coef sur mon Q, ca ne ma vraiment pas aidé, au contraire, toujours des merdes. Le mieux est, je pense, de tenter direct en coef 9x, tu te feras peut etre moins chier. Parce que la t'es pas sencé avoir de straps avant 333Mhz de FSB normalement. Puis pour baisser le coef au max, cest surtout pour tester le FSB max ou justement d'avoir un FSB le plus haut possible, mais les Q n'aiment pas trop les haut FSB...

Apres pour ce qui est de ta ram, tu la colle fixed a 400Mhz avec les bons timings (test sous memtest) et tu touches plus, tu seras penard deja

Sinon, pour faire tes test en rapid au niveau de la monte en frequence, essayes plutot sous Windows dans un premier temps, tu dois avoir le soft moisie de Asus, ou au pire un truc de nVidia, ca t'evitera les reboot a foison. Tu parts de 280Mhz de FSB dans le bios, et sous Windows tu monte de 10 en 10. Pour tester, les grands classic, des SPI, wPrime, CSMT, OCCT... si ca passe tu montes, sinon soit tu redescend, soit tu pousse des tensions (vCore, chipset, FSB...)

Vala, tiens nous au jus, mais part bien avec un en tete que cest un B3, donc pas forcement le mieux pour peter des record du monde quoi
Journalisée

ElectriZ => Nothing more, nothing less
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2008 à 19:16:42 »

le but n'etant pas un record du monde, je me contanterai d'un 3 3,2Ghz

je fais test ca, merci.

edit:

c'est a en devenir fou.

faut que je monte le Vcore ou le 1,2 HT a 1,5V?

je me met a douter de tout du coup
« Dernière édition: 23 Février 2008 à 20:13:33 par Honda1000CBR » Journalisée

LIAN-Li simply the best
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2008 à 20:45:13 »

CPU VTT up 1,4  boot sans pb 

EDIT:

monté a 2.8 sans pb, je continue ca ce soir

EDIT 2:

step 3Ghz

« Dernière édition: 25 Février 2008 à 22:40:22 par Honda1000CBR » Journalisée

LIAN-Li simply the best
Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Février 2008 à 09:22:55 »

bon j'en suis a 3.3

la mobo bronche pas encore et le cpu dit toujours rien, par contre la ram j'arrive pas a la pousser a plus de 845 et des que je lui colle 2.1V pourtant parametre constructeur j'ai droit a des ecran bleu a plus savoir quoi en faire.
Journalisée

LIAN-Li simply the best
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Février 2008 à 11:06:48 »

Elles sont refroidis activement ?
Journalisée

Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Février 2008 à 11:39:21 »

y a le Gmini a 1 millimetre de la Ram, j'ai collé un ventilo qui pousse plus dessus, mais rien ne change pour autant.
j'ai un autre 120 qui souffle par le coté a moins 10 centimetre, bref ca refroidit plutot bien a mon avis.

je vais passer un coup de memtest et voir si elle chauffe, mais aux dernieres nouvelles elle est tout juste tiede.

de toute facon je vais pas tarder a l'evacuer, autant j'ai pu etre satisfait de corsair dans le temps, mais la, comparé a ce qui se fait actuellement, no comment 

bref ca va faire ca a revendre en plus
Journalisée

LIAN-Li simply the best
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Février 2008 à 13:46:51 »

Ba cest de la 6400 pas trop cher, faut pas s'attendre a plus...
Combien tu comptes les vendre ? En fonction du prix, et de leurs hauteurs (ptit boitiers pour divxbox) je serait peut etre interessé..
Journalisée

Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2008 à 19:05:39 »

bon j'ai une question qui me turlupine

je tourne sous un Xp pour o/c et voila le topo

des fois je me tape des ecran bleu sans trop savoir d'ou ca vient, ou alors mon sli est mal detecté un carte en 16x et l'autre en 1x ou 4x, apres verif j'ai bien un inpact sur les perf, ce n'est pas qu'un bug d'affichage ou de detection, meme encore une fois pertes des cartes reseaux, CAD nivo hard elle est presente, mais ne trouve aucune IP en DHCP et en manuel pas moyen de se connecter a quoi que ce soit, bref toujours en connectivité limité

des que je redescent mon fsb a 333 tout va bien, plus d'ecran bleu, SLI correct, alors mobo capricieuse ou pas, faut-il que je force la config des volt sur la mobo?

le pire c'est que j'ai bencher un bon moment a 352 sans pb et meme monté a 367 ca boot et tout ca, bref ca ne parait pas etre le cpu, la ram est toute neuve et tourne a 500 cas5 (tracer). la mobo chauffe pas

config
cpu volt 1.4
cpu vtt 1.4
ram 2.2
1.2HT 1.25
mobo auto

autre chose pas moyen de faire tourner la pc 8500 a 533, j'ai bo lui collé un peut plus que 2.2v tension constructeur pour 533 elle en veut pas. faut-il toucher au petit truc +10mv +20mv +30mv dans le bios pour la faire tourner a 533 sans pb

et pour finir un truc que me semble zarb
qu'en je passe sous memtest mon fsb CPU influence directement le debit de la ram donné dans memtest, alors que pourtant je suis en desynchro 

est ce que tout ca n'est pas lié au final

voila c'est un peu en vrac mais j'essaie de vous filer un max d'info
merci d'avance au pro de l'oc 
Journalisée

LIAN-Li simply the best
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2008 à 19:50:37 »

Pour tes problemes de stabilites, la comme ca aucune idee. Essais de coller plus de tension au southbridge, cest lui qui gere beaucoup du matos I/O integres.
Pour ce qui est de ta memoire, verifie bien tes timings, peut etre a tu ete trop optimiste. Sinon, si vraiment ya pas moyen de passer les 533, ya plusieurs expliquations pas cool aussi : kit pourrie, imcompatibilite (sur plateforme C2D les ram sont souvent pre-teste sur chipset Intel)...

Memtest(86+ 2.01) ne prends pas en compte les derniers chipserts nVidia, donc pour la BP de la ram, il doit calculer en partant du FSB, pensant (ne sachant pas) que tu est peut etre en desynchro.
Journalisée

Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 09:31:04 »

pas moyen de le stabiliser au dessus de 3.2Ghz, je suis monté jusqu'a 3.34, mais je me tape des ecran bleu de facon aleatoire, j'ai bien augmenter les diverses tension mais a change rien, je crois que ca sent la fin. de toute facon 3.2 semble etre la limite pour les B3.
Journalisée

LIAN-Li simply the best
ElectriZ
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mars 2008 à 11:27:20 »

Cest comme pour tout, ya les bons et les moins bons B3...
Journalisée

Honda1000CBR
100 Mhz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 21:06:08 »

bon etant tres malade j'ai pas avancé sur cette histoire, je vais vous epargner les details, en fait si ca avance j'ai en petit G0, qui attends gentillement dans sa boite que je le torture un peu. on verra ce qui en sort par rapport au B3.

sinon jai aussi recup une 8800GTX encore une, ca fait 3, je vais pouvoir tester un petit coup de tri SLI, mais bon sans grand espoir au vu des resultat deja present sur le web.

je vous tiens au jus des que
- j'ai la force de rester eveiller toute une journée
- je rentre chez moi, ben oui sans mon bébé vais pas pouvoir faire grand chose.

Journalisée

LIAN-Li simply the best
NoKriK
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 21:45:45 »

Bon rétablissement, on espère que tu reviendra vite pour bencher tout ça !
Journalisée

Remaniement en cours !
Config principale : C2D E2180 | 2*1Go Patriot cas 4 | Gigabyte P35C-DS3R | Sapphire HD3870 + Accelero S1 | WD Raptor 74Go | Hiper type-R 480W | Watercooling

Hyundaï W240D V2

robyfa
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

CTRL-ALT-DEL to continue

« Répondre #14 le: 09 Avril 2008 à 17:40:39 »

bon rétablissement et reviens nous vite avec un petit test de tri sli meme si je crois que tu sera decu mais je te laisse voir par toi meme
@++
Journalisée

Trouve autre chose comme signature ! Tu as assez envoyé Mempa au fond du trou comme ça ! Je croyais que c'était trop dur, que tu avais pas le temps... et vous avez préféré nous abandonner pour relancer votre projet de cons ? Va te faire fouttre ! by snooze
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !