23 Novembre 2008 à 10:12:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Projet de calculs distribués Folding@Home : aidez la recherche scientifique.
Rejoignez la Team PcPerf !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Big water 745 thermaltake  (Lu 1275 fois)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« le: 07 Mai 2007 à 12:03:26 »

Salut à tous, jste quelques photos de mon water cooling, bon je disais dans un autre topic, que je l'avais déniché à vils prix, normal il manquait la pluparts des vis!
bon qu'à cela ne tienne, j'en ai plein de vis! le suel hic c'est que j'ai pas monté le backplate, je chercherai des vis plus grandes pour pouvoir le monter plus tard!

je sais pas si on voit bien mais le waterblock est vissé sur quatre tiges filletées, et en guise d'écrous, pour les maintenir sur la mobo j'ai mis des entretoises, qui servent à tenir les cartes-mères dans les boitiers. Juste sciées pour qu'elles se vissent jusque fond!
Et sur le dessus pour le maintient du waterblock, la même chose des entretoises sciées, la gueule de l'esthétique!

voici une vue interne ou l'on voit le rad de 12cm "intégré" et oui ça sert les boitier de la même marque, bon il m'a qunad même fallu percer quatre trous!

vu de l'ensemble pompe reservoir, et fils bordéliques.

voici le rad de 24cm posé sur le haut du boitier.

Je mettrai à jour pour les gains de temp à vu de nez ça avoisine les 10° en burn! c'est pas négligeable!

Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #1 le: 07 Mai 2007 à 16:29:43 »

bon au niveau des performances, je n'arrive pas stabiliser à 3.5ghz, tout juste 3.44ghz, je vous ferai des screens plus tard, là je suis au taff!
Journalisée

K@miK@Seb
2 Ghz
**
Hors ligne Hors ligne

Banni sur demande

« Répondre #2 le: 16 Mai 2007 à 16:36:18 »

ça donne quoi les températures avec cet engin ???
Journalisée

(¯`°·.¸¸.·´¨---HTC & Mac Member---¨`·.¸¸.·°´¯)
(¯`°·.¸¸.·´¨Core2duo-4Goddr2-X1600¨`·.¸¸.·°´¯)
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #3 le: 19 Mai 2007 à 21:37:17 »

là j'ai réussi à démonter le waterblock afin de placer la backplate (que je n'avais pas mise faute de vis assez longues)
Je pense que je n'ai pas du mettre assez de pate thermique car 3.4ghz je ne les tiens plus du tout (en stable of course)
je tourne à 3.2ghz à 1.41v bios et les temps sous Tat montent à 70° (ça me parait beaucoup)
De toute façon je vais redémonter pour vérifier tout ça et rajouter la CG en water aussi.
Question à dix sous pour les avis éclairiés, pensez vous qu'en rajoutant un morceau de tuyau à la suite du raccord qui sert à receptionner l'eau en retour de circuit (je sais pas si c'est clair là) et si ce tuyau trempe dans le liquide, cela pourrait il faire office d'air trap?
car j'ai vu les tarifs, pour ce que c'est je trouve un peu cher^^
Le principe de l'air trap est que l'arrivée de l'eau soit placée plus bas que l'aspiration non? Enfin moi gros noob à ce sujet, recherche lanternes avisées! 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2007 à 19:48:11 »

Pour l'air-trap, il faut juste que ce soit un recipient placé plus haut que le reste du circuit pour réceptionner l'air.
Apres, il y en a beaucoup qui n'ont aucun airtrap dans leur circuit mais juste un tuyau branché sur leur circuit avec un raccord en T. Ce tuyau monte à la verticale plus haut que le reste du circuit. Bon enfin faut quand meme un bouchon au bout du tuyau pour éviter les catastrophes et l'évaporation
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #5 le: 20 Mai 2007 à 20:11:56 »

Merci pour la réponse, mais le problème est réglé!
J'ai niqué la pompe, (ça m'apprendra à la brancher à la sauvage sur un chargeur trop costaud^^)
Le pire c'est que j'ai peur d'avoir foiré ma carte mère aussi, j'ai tordu deux pins du socket et depuis j'ai la carte qui m'inscrit un code 25 sur les leds.
j'ai posté sur le forum evga pour savoir ce qu'il faut faire pour réparer.
Wait and see. 

tin quel noob! j'avais inversé les prises clavier et souris! Pfffu je vais devoir me faire fouetter le dos avec des orties fraichements coupées!
La pompe est bien morte elle ! mais ça coute moins cher qu'une evga 680i SLI !
« Dernière édition: 20 Mai 2007 à 21:59:33 par hardisk » Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #6 le: 21 Mai 2007 à 06:45:56 »

Comme je le disais hier, j'ai grillé ma pompe,  pensez vous qu'une eheim puisse s'adapter sur mon resevoir thermaltake?
edit, j'ai trouvé une pompe!  la même pour pas cher^^ ouf!
« Dernière édition: 21 Mai 2007 à 06:54:08 par hardisk » Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mai 2007 à 08:55:21 »

Content que ta cm soit toujours en vie 
C'est con pour la pompe mais comme tu dis, c'est toujours moins cher que la cm...
Journalisée

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres
ptitloulou
FC Dirigeant
*
Hors ligne Hors ligne

Soul Eater ... One Piece ...

« Répondre #8 le: 12 Juin 2007 à 12:56:35 »

[mode/life ON] je pensais prendre ce kit a un moment mais finalement je suis resté sur de l'aircooling [mode/life OFF]

bref une question me vient ... ça fait du bruit ou pas ?
Journalisée

PC :Intel C2D E6750 3,2GHz/2Go PC6400 OCZ/8800GTX BFG OC2/3xDD de 160Go (7200rpm)seagate/580Watts Hiper modulaire/22pouces 16/10eme LG(1680*1050)/Kit 5.1 logitech X-530/Razer Diamonback/G15Watercooling
hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #9 le: 09 Août 2007 à 20:28:10 »

quelques news au sujet de mon water.
pour répondre à la question de ptiloulou, ce qui fait le plus de bruit, c'est les ventilos que je n'ai pas "rhéobussés"
Par contre j'ai changé les tuyaux par du 8/10, au lieu des grso toyos jaunes qui pliaient trop facilement!
j'ai rajouté la cg dans le système en série, et je m'aperçois que les perfs c'est pas trop ça en fait...
j'ai relu le tuto de pluto au sujet du lpdc et du hpdc, et je pense avoir fait la bêtise de casser le circuit en fait.
Je m'explique : au départ j'ai une pompe de 400 l/h des tuyaux de plus de 10mm interne, un maze avec juste un circuit leger à l'intérieur, et que des raccords droits à coiffes. je suppose que c'est ce qu'on peut appeler un LPDC non?
Ensuite je bricole.. (bing ! bang! clac! pouf! bim!)<=== ça fait ce bruit parfois chez moi^^
Je me retrouve avec la même pompe 400 l/h des tuyaux de 8mm interne, la CG en série, le waterblock de la CG est un simple circuit aussi, mais les raccords sont coudés, quant à mes rads, pour ne pas plier les tuyaux, j'ai été obligé de leur mettre à chacun un raccord coudés sur les deux également.
Donc voilà, mes C2D tournaient à 70° sous tat, et mon povre Q6600 monte à 60° avec f@h sans OC.
pas brillant hein?
a votre avis?
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2007 à 22:54:56 »

D'apres moi, c'est ton système WC tout entier qui montre ses limites là.
Le Big Water 745 est certes interessant pour son prix mais il ne rivalisera pas avec un wc aux éléments sélectionnés individuellement.

Je n'ai trouvé aucune info sur la pression ou la colone d'eau de la pompe, mais il y a fort à parier qu'elle commence à peiner avec les embouts coudés + le waterblocks gpu + la diminution du diamètre des tuyaux... Pour du LPDC, on conseille généralement une pompe de 600L/H mini.
Thermaltake a du prévoir une pompe qui fonctionne correctement avec son système mais il doit y avoir une faible marge de maneuvre sur les restrictions supplémentaires qu'on voudrait rajouter à son circuit.

Il faudrait pouvoir te faire preter un peu de matos WC pour effectuer des tests pour savoir quel élément limite le plus les perfs dans ton circuit.
Peut être est-ce meme le rad en alu qui n'arrive pas à dégager suffisamment de chaleur...

Bref, je t'ai pas aidé du tout en fait là 
« Dernière édition: 09 Août 2007 à 22:55:48 par MaTheRyS » Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #11 le: 10 Août 2007 à 05:27:02 »

Merci pour ton avis Math, pour tout dire je pensais un peu pareil, le hic c'est que du matos de watercooling, je connais pas grand monde qui en possède.
au niveau des pompes eheim savez vous quelle est la hauteur par rapport à sa base de la sortie vers la station, et son diamètre, disons pour une 1046 de 600l/h ?
c pour voir si je peux l'adapter sur mon reservoir.
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #12 le: 10 Août 2007 à 16:25:01 »

merci pour la précision pluto, oui effectivement c'est de la 1048 qu'on parle!
au niveau des dimensions? y a t-il un heureux possesseur de cette pompe qui pourrait jetter un coup d'oeil?
Journalisée

hardisk
membre alternatif
1.5 Ghz
*
Hors ligne Hors ligne

souriez!

« Répondre #13 le: 10 Août 2007 à 21:48:30 »

merci pour la précision pluto, oui effectivement c'est de la 1048 qu'on parle!
au niveau des dimensions? y a t-il un heureux possesseur de cette pompe qui pourrait jetter un coup d'oeil?

J'ai, mais pas trop trop le temps en ce moment (copine a l'appart alors...) Regarde sur DocMicro

t'es quand même pas le seul à avoir une pompe eheim? 
Journalisée

MaTheRyS
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2007 à 22:42:45 »

Désolé, j'ai que des Zolux et une laing

Merci pour ton avis Math, pour tout dire je pensais un peu pareil, le hic c'est que du matos de watercooling, je connais pas grand monde qui en possède.
Bha si tu es près à faire 2 heures de route, pas de problèmes 
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !